Pour le maintien d'Anita comme AESH pour l'ULIS du Collège Ronsard à Tours

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour le maintien d'Anita comme AESH pour l'ULIS du Collège Ronsard à Tours.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2016-05-14 14:35



Visiteur

#2

2016-05-14 14:56

Anita Frapier est une AVS exceptionnelle ! Je la connais personnellement. Mon fils handicapé a bénéficié de son aide efficace et attentionnée pendant 3 ans au collège. Grâce à elle, mon fils est sorti d'ULIS pour intégrer la SEGPA, a obtenu son CFG (examen de fin de 3ème SEGPA), et a pu continuer des études. Anita Frapier est vraiment une personne formidable, et il serait vraiment trop stupide de ne pas la garder !
La bureaucratie tue l'humanité. De grâce, réfléchissez !

Visiteur

#3

2016-05-14 15:16

Je suis Julien, j'ai 18 ans aujourd'hui, et Anita Frapier à été mon AVS durans 3 ans quand j'étais au collége. Elle été toujours là pour moi et tout les jours, Elle n'a jamais manquer un seul jour,je pouvais toujour compter sur elle. J'ai eu 5 AVS dans ma scolarité et c'est vraiment la meilleure !
Je trouve ça l'amantable que pour une raiçons bureaucrative on vire des personnes comme Anita qui fait un travail exeptionnel qui m'a beaucoup aidé durant ces 3 annés.
Tous pour un, tous pour Anita !!!

Visiteur

#4

2016-05-14 15:37

J'espère qu'Anita obtiendra gain de cause !!
Elle le mérite !!!
Nathalie Lhomet
Véronique

#5

2016-05-14 20:05

Je ne peux pas mieux dire que Julien qui fut mon élève. Son seul témoignage est éloquent. Maintenant Anita en tant qu'AESH au sein d'une classe peut accompagner plusieurs élèves qui peuvent ainsi bénéficier de ses qualités professionnelles. C'est par ailleurs une collègue remarquable et en tant qu'enseignante, elle fut d'un réel soutien dans la classe...Et puis ce serait bien qu'on valorise enfin les qualités professionnelles des gens, qu'on sache garder les personnes compétentes pour rendre un service public de grande qualité. Il faut pérenniser les équipes et stabiliser les choses lorsqu'elles sont positives pour qu'on puisse mieux accompagner les élèves quels qu'ils soient. Zut alors ! On a envie d'avancer et pas de tout reprendre au début parce que 1/3 des équipes change.


Visiteur

#6

2016-05-15 22:30

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Voilà à quoi se résume la France et nos politiciens... 

Anita a pris ses marques et les enfants la connaissent depuis des années, son professionnalisme est reconnu, sa maladie lui bouffe la vie et notre gouvernement continue à lui plonger un peu plus la tête sous l'eau.

son travail qu'elle fait admirablement bien ui offre une bouffée d'oxygène, alors maintenez la à son poste ! 

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2016-05-16 16:20


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2016-05-16 16:40



Visiteur

#9

2016-05-17 12:20

Je suis très solidaire d'Anita, des enfants, des parents et des enseignants qui ont besoin de ses compétences. La société doit évoluée et prendre en compte la diversité et la différence. Les cadres étriqués, les étiquettes toutes faites ne correspondent pas à la réalité. J'espère qu'Anita conservera son poste, en espérant également que le formatage éducatif évolue vers plus d'humanité.

une mère d'enfant handicapé solidaire

#10

2016-05-17 13:53

Encore une fois l'Etat agit contre les personnes compétentes, contre l'intérêt des élèves, et là encore en plus contre l'intégration d'une personne handicapée appréciée de tous !

Un peu de flexibilité, un peu d'humanité et moins de règlements stupides feraient du bien...

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2016-05-17 19:33


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2016-05-17 19:34



Visiteur

#13

2016-05-17 20:14

Je soutiens À nita courage ma belle
Tout mon support

#14

2016-05-19 07:24

Mon petit garçon scolarisé dans cette établissement bénéficie du support de cette AVS au sein de l'ULIS B du collège Pierre de Ronsard. La présence de ces personnels est indispensable pour permettre à de nombreux enfants d'être scolarisés dans des structures autres que médicales et leur permettre de croiser autant d'autres enfants dits "normaux" que possible. La scolarisation d'un enfant handicapé est trop souvent impossible faute d'AVS. La tâche de toute cette équipe est colossale, sa qualité dépend de la bonne volonté de tous ses participants.
 
Et Anita fait partie de cette équipe qui prend son travail à coeur.

Visiteur

#15

2016-05-21 21:00

C'est absolument lamentable qu'encore et surtout a notre epoque, il y ait encore ce genre de stigma et discrimination.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2016-05-22 07:30


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2016-05-22 18:52



Visiteur

#18

2016-07-13 18:57

Maman d'une enfant handicapée, avec des retards scolaire et qui aurait du être inscrite dans ce collège l'année prochaine, je sais ô combien il est difficile de trouver des personnes formidables pour nos enfants. Et lorsqu'on les a trouver....et bien on nous les "arraches" pour la plus grande douleur de nos enfants. Bien sur ce ne sont que des enfants, n'en tenons pas compte, pourtant ils sont bien handicapés et auraient encore plus besoin d'aide que les autres!!! J'espere vraiment qu'Anita pourra continuer d'aider les enfants en restant dans ce collège ou tous les enfants la connaisse. Bravo pour son courage et sa générosité malgrès ces propres soucis de santé. Chapeau bas Madame. COURAGE