LIBEREZ LE GENERAL HOCINE BENHADID

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition LIBEREZ LE GENERAL HOCINE BENHADID.


Visiteur

#26

2016-02-24 08:49

Un général qui a fait ses preuves vaut beaucoup mieux qu'un terroriste sanguinaire élevé au statut de personnalité politique.

Visiteur

#27

2016-02-24 08:55

le général BENHADID moujahid et officier de l'anp et cadre de la nation ne mérite pas -à la fin de sa vie - un tel sort !

Visiteur

#28

2016-02-24 09:47

Ce système dictatorial elimine d'une manière ou d'une autre tout ce qui n'est pas lui. De ce fait cet homme est innocent aux yeux du peuple opprimé.

Visiteur

#29

2016-02-24 11:11

L'Empire Ottoman usait de la Strangulation comme l'avait subit Salim Toumi, prince d'Alger /Staline arrêtait les généraux et les fusillait/ Sadam Hussein également/ En Amérique Latine, on les faisait disparaitre / Bokassa les faisait bouillir / Mobutu frire/ Et la nouvelle méthode algérienne est de les laisser dans les oubliettes, comme au moyen âge, sans soins sans respect et sans espoir. Non, ce n'est pas MON Algérie que j'avais rêvée quand j'étais officier dans l'ALN et dans l'ANP. J'aime et je respecte les hommes. Depuis cette affaire Benhaddid ainsi que d'autres, mon amour a changé. J'aime maintenant les chiens, il ne vous trahissent pas. Abderrahmane Zakad - Béjaia

Fb

#30 Re:

2016-02-24 12:02

#18: Nacer -  

 Merci de partager et de diffuser

citoyen républicain

#31

2016-02-24 12:10

ceux qui ont volé,ruiné le pays,établi de faux documents,ayant déclaré leur incapacité,mené le pays à la faillte ne sont guère inquiétés mais celui qui ne peut admettre une telle situation et ose exprimer pacifiquement  son avis ,c'est la prison sans jugement  et sa mise  à mort. ou sont ces organismes : ligue des droits de l'homme,les associations des anciens moudjahidines,des retraités de l'armée,les sénateurs et députés censés de veiller à l'application des lois et de veiller aux droits des citouyens.  à moins que dans ce pays  c'est la loi du plus fort qui s'applique dont les conséquences sont imprévisibles.la réaction du peuple peut etre parfois spontané et incontrolable tel un ane à force de le piquer finit par des ruades.

Djamil. B
Visiteur

#32

2016-02-24 12:23

" Bienheureux celui que lapident les êtres malfaisants et les vermines....ils n'atteindront jamais son âme". Courage mon Général ! Votre sacrifice ne sera pas vain. On est enragés tellement on se sent impuissant ! Votre idée d'une Algérie forte, juste, rayonnante et gouvernée par le rationnel et l'intelligence triomphera ....

  Djamil .


Visiteur

#33

2016-02-24 13:13

Pour les personnes qui ont peur de signer, vous pouvez déjà faire connaître cette pétition. Ceci n'est pas un engagement politique, mais une demande de donner la possibilité à cet homme qui à sacrifié toute sa vie pour l'Algérie d'avoir un procès équitable, de défendre ses opinions équitablement devant la justice au lieu qu'il soit injustement séquestré. De lui donner son droit d'être hospitalisé vu sa maladie chronique et son âge (72 ans ). Personnellement autant que citoyens algérien, fils petit fils neuveux et petit neuveux de moudjahidines il est de mon DEVOIR de m'indigner devant cette situation plus qu'anormal. Libérez Mr Benhadid vous agissez comme des criminels. Courage Mr Benhadid, ils pensent vous détruire en vous étouffant de la sorte, mais ils ne font que de se détruire eux-même. Un Nelson Mandela est mort en Afrique du Sud, un Hocine Benhadid est né en Algérie. Courage car votre cause est noble, très noble,  le bon Dieu n'abandonne jamais les causes nobles. Allah yar7am chouhada. 
Z B


Visiteur

#34

2016-02-24 14:00

Signé la pétition pour la LIBERTÉ

Visiteur

#35

2016-02-24 16:32

c'est trop injuste pour quelqu'un qui a donné toute sa vie à la protection de la nation et de surcroît un grand officier supérieur qui plus est un homme âgé et malade . Prions ensemble pour sa libération . Que dieu vous protège Mr Benhadid

Visiteur

#36

2016-02-24 16:54

Hocine Benhadid est victime d'une injustice.Il est emprisonné pour avoir exprimé ses opinions.Je demande sa libération immédiate.
Patriote-dz

#37

2016-02-24 16:58

J'aurais  aimé  que  la  petition soit initiée  par un  Officier General , en  retraite  bien  sur  , je  refuse  de  croire qu'il  n'y ait  qu'un seul  general  patriote parmis  les  centaines dans  ce  pays qui  ait  du  courage ,  non  pas de  voler  et  saboter mais  de  refuser de cautionner l'injustice  flagrante dont  est  victime  le  GENERAL  BEN HADDID et le  saccage  systematique de  l'algerie .

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2016-02-24 17:09


Rêve d'une Algérie libre et démocrate
Visiteur

#39

2016-02-24 17:20

J'ai signé la présente pétition, hier le 23/02/2016 dès que j'en ai eu connaissance. Laisser passer cette injustice par notre silence, c'est une façon de légitimer l'arbitraire dans nos consciences en y installant une sorte de "respectabilité" de l'amalgame. Il faut des voix qui s'élèvent contre toutes formes d'exclusions.


Visiteur

#40

2016-02-24 18:37

les droits de l'homme en Algerie c'est la liberté des uns a disposer des autres

Visiteur

#41

2016-02-24 19:07

chapeau pour ce que vous faites.J'ai passé mon service nilitaire à la 8ème BB dans les années 80 et on parlait que du bien de ce messieurs,Il a osé parlé, maintenant au tour des autres

Visiteur

#42

2016-02-24 20:20

Ahjourd'hui, le 24 fevrier 2016 je signe cette petition avec beaucoup de fiertee et d'espoire pour M.Benhadid un patriote hors norme qui est pres a tt pour deffendre son pays et des hommes comme ca y'en a plus beaucoup dans notre pays. Inchallah rabi yessetrou.Tous unie pour la liberte de M.Benhadid= unies pour la liberte de parole= democratie.

Visiteur

#43

2016-02-24 20:23

Nous n'avons pas besoin de compliquer la situation du pays. Benhadid est agé et malade, il doit être mis en examen si l'on veut mais pas en prison.

Visiteur

#44

2016-02-24 21:24

La pétition est déjà éloquente.

Visiteur

#45

2016-02-24 23:33

Ce jour le 25/02/2016.
La liberté d'expression est un droit inaliénable pour tous les citoyens algériens et en vertu de cette disposition constitutionnelle ,le général Hocine Benhadid ,pour ce cas d'espèce,est couvert par la légalité institutionnelle.

Visiteur

#46

2016-02-25 02:14

Il faut faire tourner la pétition et sensibiliser les concitoyens car en temps normal, dans une société de citoyens exemplaires, on aurait déjà atteint les millions de signatures or on en est même pas à 400 en deux jours.  Le temps passe très vite vu sa situation, il faut se monopoliser par devoir et en urgence.  Sommes nous un peuple aussi complice et aussi lâche pour ne pas signer ?  Cela voudrait dire que les personnes qui souhaitent sauver l'Algérie, voilà ce qui vous attend !  Les algériens ne veulent pas de vous !  Ils préfèrent la médiocrité. Où sont les vrais descendants des moudjahidines ? ??


Visiteur

#47

2016-02-25 09:57

Benhadid libre, chakib khalil en prison! C plus logique non???


Visiteur

#48

2016-02-25 10:57

Il faut faire tourner au maximum afin de faire connaître l'avis du peuple

Visiteur

#49

2016-02-25 11:41

ان الله مع الحق.


Visiteur

#50

2016-02-25 12:05

Mobilisation indispensable.