NON AUX EOLIENNES INDUSTRIELLES EN HAUT BEAUJOLAIS

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON AUX EOLIENNES INDUSTRIELLES EN HAUT BEAUJOLAIS.


Visiteur

#51

2016-03-07 20:45

Plus d'infos l'onglet "l'éolien industriel"  du site www.protegeons-taillard

C'est une mine d'informations !

Marie et Charlotte

#52 Nous sommes tous concernés

2016-03-09 09:36

Il faut que cette folie de l'éolien industriel cesse.

N'hésitez pas à faire parler de vous, à interpeller les politiques et la presse avec des arguments solides: Les ressources en eau, les paysages, la dévalorisation de vos maisons, les risques d'incendie (surtout en forêt), l'aéronautique (hélicoptère du Samu, avions de tourisme, ulm....), les nuisances sonores et visuelles.........etc.......

N'oubliez pas que les promoteurs et les industriels profitent du silence de tous :"Personne ne dit rien : c'est que tout le monde est d'accord." Faites vous le porte-parole de tous ceux qui n'osent pas dire qu'ils sont contre ce projet désastreux. Ce n'est pas toujours facile, je vous l'accorde, car en face vous avez l'attrait du gain et le pouvoir insidieux de l'argent. Comment contrer ceux qui vous disent : "nous sommes des petites communes et ces milliers d'euros promis vont être un bol d'air dans notre budget et vont permettre d'améliorer la vie des habitants" ou "l'Etat nous a supprimé des subventions alors il faut bien trouver l'argent ailleurs". Vous voyez, nous connaissons aussi leurs arguments et il faut arriver à prouver que les votres sont plus importants.

Vivre en milieu rural a des contraintes que nous acceptons contre un cadre de vie agréable. C'est un choix assumé et nous refusons que des promoteurs ou des hommes publics avides d'argent ou de "gloire" viennent nous en priver surtout avec l'écologie comme couverture. La meilleure économie d'énergie est celle qu'on ne dépense pas alors au lieu de vouloir créer de nouvelles sources d'énergies renouvelables ou non, qu'ils commencent à nous montrer l'exemple d'économie en la matière.

Continuez votre lutte. Bon courage!

LUG

#53 SOLIDARITE DE "PROTEGEONS-TAILLARD" (Loire)

2016-03-09 20:06

Chers amis du Haut-Beaujolais, je viens de découvrir votre pétition et de la signer ; je suis avec vous dans le combat que vous livrez contre l' éolien : ce type de production électrique n' a aucun sens, il ne permet pas de réduire les gaz à effet de serre, la production électrique supplémentaire est inutile, car on surproduit déjà une électricité qui devra être exportée à perte vers nos voisins. La région AURA exporte même déjà la moitié de sa production électrique ! ALORS ASSEZ DE CETTE "COLONISATION" DE NOS CAMPAGNES ET DE NOS MOYENNES MONTAGNES, VIRONS TOUS CES INDUSTRIELS SANS SCRUPULES ET TOUS LEURS ALLIES LOCAUX !!!

Nous nous battons nous aussi contre un projet dans le PNR du Pilat (Loire), sur les crêtes de la forêt de Taillard, où l' implantation de 10 éoliennes de 125 mètres massacrerait nos paysages. Venez visiter notre site informatif, où vous trouverez des informations, des idées d' action : www.protegeons-taillard.fr 

Vous pourrez aussi accéder à notre propre pétition, que vous pourrez éventuellement signer aussi.

 


Visiteur

#54 Re: SOLIDARITE DE "PROTEGEONS-TAILLARD" (Loire)

2016-03-09 22:32

#53: LUG - SOLIDARITE DE "PROTEGEONS-TAILLARD" (Loire) 

 Bonsoir à nos voisins du Pilat,

Merci pour votre soutien ; pour l'instant il est prévu 3 éoliennes de 186 m de haut ! mais une fois les chemins ouverts, à eux la liberté d'en installer beaucoup plus. Que vont devenir notre patrimoine paysager, nos maisons, notre santé aussi.

Pour ma part, j'avais déja signé votre pétition le 4 mars et j'invite d'autres personnes à le faire.

Continuons notre combat mais il reste difficile et pourquoi nous imposer de telles aberrations ?

Françoise et Gérard


Visiteur

#56

2016-03-10 08:04

J ai signé pour préserver le peu de paysages naturels qui nous reste au milieu de tout les bâtiments et immeuble

Visiteur

#57

2016-03-10 17:48

Effectivement
Ces implantations sont un vrai scandale, tout comme le projet de parc éolien sur Salvaris/St Etienne-La Valla en Gier (42) ou encore celui de la Forêt de Taillard qui à également sa pétition
Il faut stopper cet engouement rapidement avant le mitage complet de ce qui est le charme de notre FRANCE : CES PAYSAGES ET MONUMENTS HISTORIQUES....je crains une baisse de la fréquentation touristique

LUG

#58 Re:

2016-03-13 10:25

#57: -  

 Une bonne nouvelle à propos du projet de Salvaris-La Valla en Gier :

La commune de La Valla en Gier avait préparé un nouveau PLU pour faire passer des parcelles classées N (narurelles) en Ne, c' est à dire permettant une implantation d' éoliennes. Une enquête publique a été conduite sous le contrôle d' un Commissaire Enquêteur, lequel vient de rendre son verdict : il est clairement défavorable pour tout ce qui concerne le zonage éolien, à la suite de quoi la commune a renoncé à son classement.

Il est important de souligner que la population des environs s' est largement mobilisée, plus de 250 personnes se sont exprimées, la plupart contre tout classement éolien ; ce verdict est donc analogue à celui de Saint-Etienne (Rochetaillée) où la Commissaire Enquêtrice s' était également prononcée contre le déclassement de parcelles naturelles.

Il n' en reste pas moins que si le projet de Salvaris- La Valla a du plomb dans "les ailes", il est nécessaire de rester vigilant, car EDF-EN qui a déjà déposé sa demande de PC peut faire appel...

CELA N' EN EST PAS MOINS UNE VICTOIRE DES ASSOCIATIONS QUI ONT SU MOTIVER LA POPULATION POUR QU' ELLE S' EXPRIME !!!

 

klikette86

#59 Pétition pour soutenir l'amendement des sénateurs

2016-03-17 19:20

Non aux éoliennes.

SIGNEZ la pétition de la Fédération Environnement Durable pour soutenir l’amendement des sénateurs BARBIER, VALL, REQUIER, FORTASSIN et CASTELLI destinée à sauver le patrimoine historique de la France du massacre par les éoliennes.

 

http://petitions.eolinfo.fr/

 

N'oubliez pas de valider votre signature dans le lien reçu dans votre boîte mail. Merci

 


Visiteur

#60

2016-03-19 01:40

Le 19 mars 2016
Ciceron 01

#61 REFUS DES PERMIS DE CONSTRUIRE EOLIENS DU PROJET DIT DE "SALVARIS"

2016-03-24 12:05

Une bonne nouvelle transmise hier par l' APEPS : Le Secrétaire Général de la Préfecture de la Loire, faisant fonction de Préfet, a refusé par deux arrêtés parallèles, le permis ICPE demandé par EDF-EN pour l' implantation d' un parc de 9 éoliennes sur les communes de Saint-Etienne (Rochetaillée) et La Valla en Gier. Ses arrêtés sont largement motivés, par l' absence de conformité des PLU respectifs, lesquels n' avaient pu être modifiés pour y intégrer des zonages éoliens, par l' implantation dans le PNR du Pilat, en non conformité de la Charte du Parc "Objectifs 2025", par une implantation en ligne de crête avec une co-visibilité avérée par rapport à de nombreux points du paysage, dont des sites architecturaux ou paysagers classés ; enfin, nombre d' attendus relèvent les incompatibilités avec la faune (oiseaux, chiroptères, etc...) et la flore.

C' est une victoire d' une jeune association, qui, en quelques mois d' existence, a réussi à faire échouer un projet aberrant : leur action résolue doit inspirer la vôtre, et vous stimuler...

De la part de "Protégeons-Taillard".


Visiteur

#62 Re: Re:

2016-04-01 18:39

#17: Lady M. - Re:  

 La peste éolienne..... Le gaz de schiste, c'est pour bientôt! et le nucléaire pour très longtemps, faites le choix du choléra c'est moins pire(sic!)


Visiteur

#63

2016-04-15 14:22

les éolienne font travailler beaucoup de monde dans leur usines de production . On voit bien que le premier interet c'est de produire des éoliennes plutot que 1 éolienne qui produit beaucoup d'énergie. Mais 1 éolienne hybride qui a la puissance génératrice d un parc de 100 éoliens pourait faire fonctionner des usines à moindre cout , puis embaucher des salariés ! Pourquois sommes nous bêtes ?
gofat

#64

2016-05-23 18:05

tain ! vous avez pas tant râler contre les lignes hautes tensions autour des centrales nukes !


Visiteur

#65 Re:

2016-05-26 15:02

#8: -  

 moi je m'en moque, je prefère me chauffer à l'éolien qu'au nucléaire.
Faut faire un effort si vous voulez que quelque chose bouge

Henry IV

#66 Ah Ah bien fait

2016-05-26 15:03

#8: -  

Moi je m'en moque, je prefère me chauffer à l'éolien qu'au nucléaire.
Faut faire un effort si vous voulez que quelque chose bouge

Emache

#67 Re: Ah Ah bien fait

2016-05-29 19:29

#66: Henry IV - Ah Ah bien fait 

 Pensez à faire provision de pulls pour ne pas avoir froid trois jours sur quatre...


Visiteur

#68

2016-08-03 13:12

Le paysage magnifique du Haut Beaujolais ne peut pas être «sacrifié» pour quelques megawatts de courant électrique

Visiteur

#69

2016-08-06 16:03

Ayant combattu avec succès pendant 2 ans un projet incohérent d'Energies Nouvelles sur le splendide plateau de notre petit village d'Innimond, je soutiens de tout coeur votre lutte contre des promoteurs affairistes qui utilisent avec hypocrisie et mépris des populations l'idée du développement durable. Nous n'avons que trop subi les fausses accusations et mensonges en tout genre sur nos motivations. Les anti-éoliens ne sont pas des pro-nucléaires, ce préjugé est utilisé par les promoteurs pour diviser les villages et cacher leur "écolo-business" : la France est excédentaire en production d'électricité et elle revend celle-ci à l'étranger alors quand les promoteurs vous expliquent que telle éolienne va éclairer le village voisin ... ne soyez pas dupes. Notre pays continue à développer le nucléaire, le développement éolien ne sert qu'à répondre aux exigences européennes en matières d'énergies renouvellables, ce qui permet de dire au niveau politique qu'on essaie de réduire le nucléaire alors qu'il n'en est rien. Pire, les parcs éoliens sont utilisés dans le marché des "bons à polluer", ils redorent l'image des entreprises qui en les finançant benéficient de droits à polluer. Bref avant de tirer sur des citoyens qui défendent seulement leur cadre de vie contre des promoteurs arrivistes, renseignez vous sur les réelles motivations des grands groupes financiers qui investissent le secteur.

Courage à vous tous !

M. Lapalus


Visiteur

#70

2016-08-10 05:18

10/08/2016

Visiteur

#71

2016-08-10 05:42

Le 10 août 2016

Bravo pour votre combat contre ce projet destructeur de la nature, du cadre de vie et de la santé des riverains, tout ceci pour le plus grand bénéfice du promoteur. Projet sans effet sur l'environnement car cette énergie éolienne est totalement intermittente et oblige à maintenir en service les centrales thermiques. La théorie du "foisonnement" est mensongère comme l'a bien démontré une étude récente communiquée par la F.E.D.

Association Montlouis Environnement 18160 Le Président Alain Benoit-Lévy


Visiteur

#72 Re: REFUS DES PERMIS DE CONSTRUIRE EOLIENS DU PROJET DIT DE "SALVARIS"

2016-11-14 05:44

#61: Ciceron 01 - REFUS DES PERMIS DE CONSTRUIRE EOLIENS DU PROJET DIT DE "SALVARIS" 

 OUI le projet du Pilat Stéphanois ( 9 aérogénérateurs de 150 m de haut ) existait à l'état latent depuis 2008, c'est grâce à la prise de conscience des 84 adhérents que dès le 8 novembre 2015 ont changé, le conseil d'administration composé de 13 membres fortement mobilisé et engagé contre ce projet à obtenu le refus des deux permis de construire . 

Notre association de Préservation du Pilat Stéphanois ROCHETAILLEE reste mobilisée pour construire un projet alternatif dans le respect de la charte du Parc Naturel Régional du Pilat : la concertation préalable qui n'a pas eu lieu et des énergies renouvelables de stock, pilotables et non fatales et intermittentes .

Human

#73 Re:

2018-01-26 12:36

#69: -  

Depuis 2011, j'essaye de trouver la date exact de mise en service du parc céolien de Saint-Bonnet des Quarts, sans succès.

Car depuis août 2011, je perçois une vibration sourde perturbant mon sommeil et générant maux de tête et otites...

si vous avez plus d'infos merci !

JF 


Visiteur

#74 Re: Re:

2022-02-08 17:59

#65: - Re:  

 quand il n'y aura pas de production avec les éoliennes vous vous chaufferez avec quel mode de production???


Visiteur

#75 Re: Ah Ah bien fait

2022-02-08 18:04

#66: Henry IV - Ah Ah bien fait 

vous n'etes pas informé sur le scandale et la peste éolienne sinon vous n'auriez pas de tels propos!!!!