Pour la sauvegarde du vieux cimetière de Montréal en Ardèche

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour la sauvegarde du vieux cimetière de Montréal en Ardèche.

réagir

#26 Re: Re:

2011-06-15 11:48

#18: HABITANT de Montréal qui aime sa commune - Re:  

 Cet endroit est quasi à l'abandon et lugubre. Nul besoin de se rendre une fois l'an au cimetière y déposer quelque fleur artificielle pour me donner bonne conscience.

Les ancêtres restent dans mon coeur et mon esprit.

Mais vous avez raison, attisez les querelles de clocher, on s'ennuie ferme à MONTREAL. Pfff, j'espère juste que vous mettrez autant de hargne à combattre l'exploration du gaz de schiste sur notre commune !

 

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-06-15 12:56



Visiteur

#28 Un combat n' empêche pas l' autre!Un peu de respect pour les défunts et leurs familles!!!

2011-06-15 13:07

HABITANT de Montréal qui aime sa commune

#29 Chiche Monsieur le Maire !

2011-06-15 14:56

#26: réagir - Re: Re:

Si vous n'allez pas au cimetière, c'est votre droit.

C'est aussi notre droit de continuer à y aller, avec des fleurs ou pas, artificielles ou pas.

Quant au gaz de schiste, quel est le rapport ? Personne ne vous demande votre opinion sur la Palestine ou le nucléaire.

Notez que le gaz de schiste et le cimetière procède du même défaut de démocratie. Les décisions sont prises en douce et on met les citoyens devant le fait accompli.

Alors cimetière et gaz de schiste : même combat !

Faisons un référendum pour qu'une décision soit prise de manière démocratique avec les habitants de Montréal et les familles de ceux qui sont enterrés au cimetière.

Chiche Monsieur le Maire !

Le brave

#30

2011-06-17 14:03

En tout cas on peut dire merci a celui qui a décide de dennoncer les projets du conseil municipal .. Et de mettre en ligne cette pétition
Merci a toi de t investir .. On est avec toi !
cricri

#31 Re: Re:

2011-06-18 09:20

#25: réagir - Re:  

 Heureusement que l'avenir de nos enfants n'est pas au cimetière !!!!  nous parlons de transmettre le respect, que ce soit pour le passé et pour le présent. Il me semble que cette pétition est faite pour le vieux cimetière de Montréal et non pour le gaz de schiste, la pétition et les discussions sur ce sujet sont à signer dans une autre pétition sur ce site.

 


Visiteur

#32

2011-06-18 13:03

Montréal, bien que n'étant pas mon village à proprement dit (j'habite l'ain), est le lieu où vivaient mes ancètres et où vit encore ma famille. C'est un petit village médiéval qui ne manque de rien pour plaire et surement pas d'un parc supplémentaire où les enfants joueraient sur les restes d'habitants. Son vieux cimetière fait partie intégrante de l'histoire de Montréal: C'est la mémoire des anciens, de ces gens qui firent du village ce qu'il est aujourd'hui. Je trouve indécent, triste, et je ne pense pas être la seule dans ce cas, que l'on trouble la paix des morts, ainsi que celle de leurs familles pour créer un parc dont la bourgade n'a pas fondamentalement besoin. Pour la sauvegarde du vieux cimetière de Montréal!
Ardéchoise de coeur

#33 Question /réponse

2011-06-18 13:15

#26: réagir - Re: Re:  

 Vous parlez de VOTRE coeur et de VOTRE esprit, mais pensez vous à celui des autres habitants de Montréal?

Vous semble-t-il normal qu'une multitude de personnes doivent voir leurs pères, leurs mères, leurs enfants qu'ils pensaient en paix être exumés, leurs tombes profanées pour la création d'un parc?

Si Montréal vous semble si ennuyeuse, pourquoi vouloir lui donner un parc?

Michélle Pouzache-Jacqueline Delacroix.

#34 Cimetière de Montréal.

2011-06-30 18:47

Les morts ont droit au repos étérnel dans un lieu de septulture définitif où les familles viennent se recueillir quand elles le souhaitent. Nous sommes donc très étonnées que l'on puisse envisager de transformer un cimetiére en jardin public.Nous nous rangeons du côté de ceux que cette décision indigne et nous protestons vivement contre un tel projet.
Ardéchois coeur fidèle.

#35 Vieux cimetière de Montréal 07.

2011-06-30 19:09

Honte à nos élus qui ne veulent pas laisser nos morts en paix Honneur à la seule élue qui a eu le courage de dire non à ce projet en écoutant la voix de la raison.Pourquoi ne pas vouloir faire un cimetière paysager comme le souhaitent les Montréalais. N'y a t-il pas assez de place au village pour y faire un jardin public.N'oubliez pas que c'est grace à nos anciens que notre village est resté si joli et tant visité. Réfléchissez encore messieurs les élus.

Visiteur

#36

2011-07-05 00:37

Paul Eluard ( référence poétique ou non ?) a dit : Les hommes politiques sont ceux qui ont raté leur carrière professionnelle) . A prendre ou à laisser mais ce qui est sûr c'est qu'ils sont INSENSIBLES . Courage pierre Rabhi est dans vos parages.
Renaud, initiatiateur de la lutte pour que l'on puisse encore enterre, ad vitam aeternam, au Cimetière marin du Vil à Roscoff.
PS Cela m'a coûté 3000 euros d'avocat pour perdre au TA mais pour gagner moralement.
Courage et ne jamais laisser tomber.

Visiteur

#37 Re: Re: Re:

2011-07-05 00:44

#26: réagir - Re: Re:

Cool, camarade. Vous êtes trop cynique et  maniez l'ironie avec virtuosité. La vie est plus simple. Cimetière et schiste : même combat.

Hélas ces problèmes et situations sont beaucoup plus graves que des "querelles de clochers"

War zao Breizh. Kenavo . Renaud EELV de Rosko.

 

Choisir un pseudonyme

#38 Sujet

2011-07-06 22:26

Écrire un commentaire...

Visiteur

#39 Le brave

2011-07-06 22:32

L âme d' un village c est son église son école ses commerces
Ses places ... Et son cimetière!!
Mr le maire & ses partisans, arrêtez de vouloir dénaturer Montréal
Battez vous pour la réouverture d' une école plutôt que de faire du cimetière
Le sujet de discorde ...
Habitant

#40

2011-07-07 13:17

Ce projet est une honte,c'est du non respect.On a déjà un petit parc avec un toboggan et il y a assez de place à Montréal pour laisser le cimetière tranquille.Nous n'avons pas besoin d'un jardin publique.

Visiteur

#41 cimetiere enleve NON !!!!

2011-07-18 12:35

l argent devra etre employee au nouveau pour enleve cette piscine ou nos defunts sont dans l eau 365 jours par an !!!!! et cela est normal parait il ??? a vous de mediter le probleme merci
Le brave

#42 Devinette

2011-07-19 22:31

Qu est ce qu on trouve a proximité d' une église ?
1/ un cimetière
2/ un jardin public
3/ un sex shop
L heureux gagnant pourra participer au prochain conseil municipal sur le thème :
" et si a la place de l église on faisait une mosquée?"

Visiteur

#43

2011-07-21 13:24

il est bon de constater qu'il y a toujours du monde pour protéger notre passé qui devient le patrimoine culturel de nos enfants

Visiteur

#44

2011-07-25 23:06

MONSIEUR LE MAIRE ET SES ELUS LAISSER L'ARDECHE COMME ELLE EST BELLE ET ENCORE NATURELLE METTEZ L'ARGENT DES CONTRIBUABLES AILLEURS ET RESPECTER LES ANCIENS .
IL Y A D'AUTRES CHOSES A FAIRE , GARDER SES PETITS COMMERCES REINTRODUIRE DES VEILLEES DES MARCHES DE PAYS , INVENTER M%AIS NE DETRUISER PAS !!!

Visiteur

#45

2011-10-08 23:42

Où trouver la démocratie ?
En tous cas pas dans les conseils municipaux qui sont des dortoirs à entériner des projets souvent issus de cerveaux sans cognition ni vraie pensée. Nous plongeons tous les jours dans des mondes kafkaÎens
Jamais laisser tomber;
Never give up
War zao , War raok.

Un marin breton


Visiteur

#46 Re:

2012-05-29 18:09

#7: -

Bonjour ,

Je viens de lire votre réponse a la pétition du cimetière de montréal ,elle est très bien ,je vous signale que je me bat pour un ancien cimetière sur la commune D'embrun(quartier ste marthe) ouvert en 1803 son mur date de 1830,et tout les gens mis en prison très souvent pour rien son dans ce cimetière  (mon ancêtre est la depuis 1829 pour gagarre à vals les bain)

les propriétaires (terrain vendu)ont mis dessus une piscine...

Amicalement martine baignard