Pour le renvoi de Martineau

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour le renvoi de Martineau.


Visiteur

#126

2016-02-19 14:58

J'ai signé aujourd'hui après avoir vécu des journées entières a vivre une angoisse terrible. J'ai tenté de donné mon opinion sur la page internet et pratiquement tout a été supprimé. Je me suis sentie lésée. Il a attisé la rage des hommes violents. Les gens qui contrôle la page refusait de faire paraître certains texte où je défendais mon opinion face à un homme traitant à mainte reprise sans motifs les femmes comme des objets. oui! je me suis senti visé comme tant d'autre femmes qui ne désire pas se faire traité de la sorte après avoir vécu l'enfer. Il a écrit ce texte suite au propose de madame Payette... M. Martineau a touché un sujet sans en connaître le réelle débat ! Je ne paie pas le journal pour me faire traiter de nounoune.
un nono qui s'assume

#127 Re:

2016-02-20 15:13

#126: -  

 J'ose à peine imaginer combien tes opinions exprimées devaient être trop intenses pour être publiables. Surtout quand on sait que les textes retirés le sont par l'auteure de la pétition une féministe bien assumée.

Quand tu déplores qu'il traite des propos de Mme Payette, j'espère que tu ne parles pas des propos de Mme Payette qui minimisent le fait des actes pédophiles de Claude Jutras, son ami? De jeunes victimes masculines, ça seraient moins grave que des victimes féminines? est-ce que les féministes se radicalisent jusqu'à ce point? J'ose espérer que non.

Pour ce qui est du texte: Les filles, c'est nono ..." il a été inspiré par certaines filles qui se sont plaintes du comportement de Ghomeshi et qui s'avèrent avoir revu plusieurs fois ce type, malgré les premiers incidents. À terme, il pourra se défendre en disant que ces filles sont masochistes et que son comportement n'était que pour satisfaire des volontés masochistes et il sera libéré à moins que dans le lot il y en ait suffisemment qui aient eu la lucidité de ne jamais le revoir. Je ne vois aucun lien entre Payette et son texte à moins que j'aie manqué quelque chose?

Pour le reste dans son texte, il dit que "les filles sont nounounes, parfois!" pas tout le temps, juste parfois, alors si tu t'es sentie visée c'est soit que tu ne perçois pas correctement ce qu'il voulait dire ou soit que tu as senti que le chapeau te fais. Si tu as senti que le chapeaux te fais parce qu'un des exemples qu'il a donnés s'appliquait à toi. Tu es toujours libre de prendre conscience qu'il est toujours temps de changer, de mettre de côté les comportements nonos et d'assumer que personne n'est parfait même pas toi, mais que tu peux travailler pour être de moins en moins imparfaite... Si tu n'as aucun de ces comportements qu'il décrit comme étant des comportements nonos, ben il est où le problème? ça serait alors clair que tu n'Es pas concernée. 


Visiteur

#128

2016-03-02 19:37

Le lien vers l'article dans la pétition ne fonctionne pas...


Visiteur

#129

2016-11-08 21:09

Quel cancre de bas étage. Sexiste, transphobe, homophobe, etc il a tout les calisses de défaux. Faite le TAIRE.
Youssef Lajeunesse

#130 C’est peine perdu, son patron Péladeau est de son coté

2019-08-21 16:50

Il est trop payant pour Québecor pour qu’ils le renvoient.

Mais c’est bon de le voir se faire planter par son ex collègue Patrick Lagacé.

https://youtu.be/Lbwt9ngXue8


Visiteur

#131 Re:

2019-08-22 00:18

#1: -  

Non il n'y a pas de limite. C'est soit 100% ou rien. Car tracer une limite c'est signé sont arrêt de mort. Je dénonce votre pétition car même si je ne suis pas souvent d'accord avec M. Martineau, personne ne devrai le faire taire. Si vous n'êtes pas d'accord, ne le lisez pas, ou mieux, n'acheter pas les médias qui le publie.

 

Sainte_Paix

#132 Pétition Martineau

2019-08-22 02:09

Voltaire a dit: "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire". Je suis d'accord avec lui et je ne signerai pas cette pétition. S'il fallait congédier tous les journalistes qui disent des bêtises, les journaux n'existeraient plus. C'est bien pire du côté de Montreal Gazette!

Eric Paquette

#133 Re: Re: Re: Re:

2019-08-23 15:21

#119: derf - Re: Re: Re:  

Le problème avec les personnes ( je dis personne car il y a des hommes aussi ) dans des relations toxiques, c'est que ces gens croient qu'en aimant encore plus leurs partenaires ils changeront. Ma mère faisait plus d'argent que mon père et ça n'a pas empêché qu'elle s'est faut battre durant 13 ans. Elle ne revenait pas avec mon père parce qu'elle n'avait pas les moyens d'être seule... elle revenait car elle l'aimait profondément. Les émotions sont des choses qui ne se rationaliser pas et l'espoir de voir l'être aimé devenir celui qu'on désir est un mirage qui est parfois plus réel que la réalité elle-même. Souvent la seule chose qui fait que l'on s'éloigne de ces gens toxiques c'est quand l'on frôle la mort, c'est ke font du baril. L'idée de souffrir par amours et bien ancré dans l'imaginaire collectif. Merci aux romantiques, Roméo et Juliette et cie.

abcdef