SOS FORETS - PETITION NATIONALE
Contacter l'auteur de la pétition
Des industriels de l'agroalimentaire transforment les parcelles forestières dévatées en vastes territoires agricoles: maïs, de pommes de terre, carottes etc...(les cultures se succèdant sans interruption)
Plus la pollution car dans le sable rien ne pousse sans engrais
La forêt disparaît et bientôt l'eau à son tour disparaîtra:( aucune interdiction d'arrosage......)
-forages,
-arrosages jour et nuit, en pleine chaleur (39°) ou par temps de pluie
On ne respecte rien
Quel gâchis!
Mais nous avons aussi les investisseurs sous couverts d'ECOLOGIE:
-des hectares de panneaux photovoltaïques remplacent la forêt des Landes.
Le massif forestier d'Aquitaine disparaît par hectares entiers.
La forêt fait vivre la majorité des gens dans notre département: via la filière bois et le tourisme
Sauvons la forêt.
Il est grand temps de réagir.
Dans notre département des Landes, nous perdons notre patrimoine et nos valeurs.
foret dévaster au profit de palmiers
Re:
certainement que tu connais le secteur géographique mieux que moi seulement tes commentaires sont faux car l'agriculture modéré et raisonné à l'ancienne en associant les végétaux et certain metaux avec du composte issu de la même production de legume + le fumier pourvoit à recréér ou à limité les dégats.
Au sujet du sol sablonneux à 100% ou partiellement je t'inviterai à consulté un pionnier Mrs pierre RABBIT ou son site terre humanisme Attention ce n'est pas le seul donc.
L'ecologie primaire se résume à l'acte responsable de chaque individu seul remède à l'écologie politique et industriel qui t'insurge à juste titre.Alors plusieurs questions se posent à tes affirmations.Est tu prêt à retourner au moyen âge pour ne vivre qu'au rythme du soleil?Est tu prêt à établir un plan chiffré sur la surface des sols indispensable à la production de légumes nécessaire juste pour ton departement?Est tu en mesure de faire admettre à beaucoups qu'ils mangent de trop et qu'ils consomment trop industriel ( consommation electrique, prospectus publicités, journeaux de conneries people).Qui juge tu ton mode de vie et ceux des autres ou le machiavélisme de la bourgeoisie européenne active depuis noe.Qui perdure grace à vos choix de facilité!!!Est tu pret à tout remettre en question à commencer par toi même ?Commence d'abord à boicôté le papier industriel fais ton propre papier chez toi donne toi réellement la peine de t'insurgé concrètement sinon tes propos ne sont que du vent.Moi même j'effectue à 80% mes propos et ça demande bcq de sacrifice.BON COURAGE
La foret reste INDIPENSABLE!
Qui ne l'a pas encore compris?
Zedillo, président de la Rep du Honduras, 2010
C'est l'équilibre fondamental qu'ils remettent en cause, en forêt, on travaille pour les générations futures quand on plante ou on régénère. Quand on récolte, c'est le travail de nos prédécesseurs que l'on récolte!
MichaelNoirot
arrettons le massacre
| This discussion has been closed. |