Tous contre la réforme de l'orthographe!!!
Contacter l'auteur de la pétition
Re:
J avoue que je ne comprend pourquoi autant de polémique autour de cettte réforme, il y a déja eu ce genre de pratique tout au long de l histoire de france rappeler vous vos cours de primaire. Vous voulez faire une pétition surquelque chose qui n aura aucune conséquence sur notre quotidien car l orthographe est seulement modifié les mots ne seront pas supprimés. Et quand il y a des réformes qui ont une conséquence sur notre quotidien je vois ronchonner mais aucune pétition, je prend l'exemple de la réforme des retraites ou des projets de loi visant à modifier les repas de l'école laïque pour parler des plus célèbre et il y a encore bien des lois qui nous portent plus atteinte que cette réforme
Changer l'orthographe du mot "oiseaux" car c'est le seul mot de la langue française qui comprend toutes les voyelles ! #oiseaux=WAZO !!! Mdr
Vive notre langue vive la France
du n importe quoi!!! et jamais les politiques ne ns demandent notre avis comme pour la déchéance la seule fois que ns avons été consulté c était pr ns la faire à l envers concernant l euros pr le reste ils décident tout est n importe quoi ppppfffff!!!!
Re: Re:
Malheureusement votre message traduit votre niveau en orthographe.
Vous pouvez difficilement être crédible...
Dimanche 7 février 2016, à 11h53. Il y a tellement de fautes sur facebook que ce n'est plus du français, c'est de la phonétique ! Impossible à lire, comprendre, déchiffrer! Au risque de passer pour une mémé ringarde, je n'écris rien ou presque sur les réseaux sociaux, désolée pour mes "amis facebook". Je me battrai toujours pour notre langue et pour l'enseignement du latin et du grec à partir du collège. J'ai fait du latin en 5è, c'était obligatoire, et je ne m'en porte pas plus mal! bonne journée à toutes et à tous !
| This discussion has been closed. |