FAUT-IL RENDRE PAYANTS LES PARKINGS DES GARES DE LA CAPV ?

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition FAUT-IL RENDRE PAYANTS LES PARKINGS DES GARES DE LA CAPV ?.


Visiteur

#26

2016-01-23 16:00

Combien y-a-t'il de signataires pour l'instant ?
Merci de votre réponse

Visiteur

#27

2016-01-24 19:44

le dimanche 24 janvier
tout à fait d'accord avec ce qui est dit. sinon, je ne vois pas l'intérêt d'avoir des parking , Les gens reprendrons leur véhicule .
scinelle

#28 quid des usagers exceptionnels ???

2016-01-24 21:59

Habitante de Moirans centre, je prends le train à Moirans La Galifette. Or en cas de problème, et c'est souvent que nous en rencontrons, et que sur le quai de cet arrêt on apprend au dernier moment des retards importants et suppressions ou encore le train qui "oublie" de s'arrêter, je me dépêche donc de rentrer récupérer ma clé de voiture pour me garer a la "grande gare" pour prendre un train de la ligne Lyon/Gré : Je ne vais pas devoir payer j'espère ???!!!!!!


Visiteur

#29

2016-01-25 17:57

le 25/01/2016.

Visiteur

#30

2016-01-25 21:00

La CAPV comme toutes les collectivités locales est en manque de subvention de l'état, pacte de responsabilité oblige, on ne peut pas faire 41 milliards de cadeaux aux entreprises et maintenir le service public gratuit.....

Visiteur

#31

2016-01-26 01:08

26 janvier 2016

Visiteur

#32

2016-01-26 06:09

Parking payé par les contribuables au profit d'une gestion privé.scandaleux

Visiteur

#33

2016-01-26 06:19

Si on incite les personnes a reprendre leur voiture que devient le développement durable

Visiteur

#34

2016-01-26 12:21

Non-sens absolu si l’objectif est d’inciter les gens à utiliser les transports en commun !

Visiteur

#35 Continuons à appovrire

2016-01-26 13:35

Qui dit parking, dit parking payant, donc il va falloir que je mette encore la mains au portfeuille.

Avec bien entendu aucune alternative.Est ce que l'on a pense a ceux qui doivent deposer leur enfants, à l'ecole, creche, garderie, nounou, etc ..., et qui ne peuvent pas prendre des transports en commum (faut il encore qu'ils existe !!!). Non, puisque nos cheres administrés prennent leur voiture pour aller travailler et ou leur place de parking privé les attendent

Apres on s'etonne qu'en france on n'est ineficace, normale on tient des discours totalement incoherent avec la vrai vie de monsieur tout le monde ...

Son fonctionnement devrait etre gratuit, car les usager l'on deja payer ... Comment !!!

Avec nos impots (taxe fonciere, taxe d'habitation, entre autre ...) finance la contruction du parking

Au pire si prix il y a, il devrait etre au coup de fonctionnement, donc quasi negligable (tres tres largement en dessous des 20E/mois par voiture ).

Mais malheuresement, ce ne sera pas le cas, car il sera donné en gestion à une entreprise privé qui va tirer des bénéfices de celui-ci ( afin de payer les dividante des actionnaires, et ....) et tout cela sur notre dos, et avec nos impots ...

Mais on va nous repondre, que tout va bien, tout est normale ...

 


Visiteur

#36

2016-01-26 14:30

Il me semble anormal de rendre ce parking payant.
Des solutions équitables dans la communauté de communes doivent être trouvées .
Il faut savoir si nous voulons vraiment que les usagers trouvent des solutions en vue de la protection de la nature.

Visiteur

#37

2016-01-26 18:03

Le 26 au soir j'ai signé, je l'espère pas trop tard...
C'est inadmissible de faie payer les parkings, chose que les usagers n'ont d'ailleur pas demandé... Usagers que l'on a longtemps poussé vers les transports en commun. C'est scandaleux ! Aujourd'hui, on a pas le choix, on est pris en otage. Merci aux pouvoirs publique qui laissent encore passer des décisions qui vont alourdir le porte monnaie des familles et reduire le pouvoir d'achat.

Visiteur

#38

2016-01-26 19:51

C'est fait :
1h30 d'interventions : vote à bulletin secret demandé par le Président JP Bret.

Pour  : 40 / Contre : 20 / Abstentions : 5

Le principe payant est acté !!!

Merci nos élus.


Visiteur

#39 Re:

2016-01-26 20:12

#38: -  

 Les arguments donnés par le Vice Président à la Mobilité (Rémond Maire de Voreppe) étaient pathétiques !

Un vrai élu responsable, qui préfère voir les parkings vides que des parkings saturés en 2020 à Moirans.

Un argument fort qu'il a relayé en mettant la pression sur les élus majoritaires, " << si on acte pas aujourd'hui le paiement des places, demain les parkings seront saturés et nous en serons responsables !>>

Voilà la méthode Rémond.

La concertation ? ah oui, maintenant il va venir vers vous ....

Il va pleurer que la CAPV a voté le paiement des places. J'espère que vous résisterez. Bon courage !

Dans 4 ans, il faudra revoir tout cela, non ?

 


Visiteur

#40

2016-01-26 20:28

2016/01/26

Visiteur

#41

2016-01-27 19:57

Maintenant
Chetblanc Germain

#42

2016-01-27 19:58

Maintenant tout suite ....


Visiteur

#43

2016-01-27 20:26

ça pousse les gens à prendre leur voiture car parking + train n'est plus si rentable

Visiteur

#44

2016-01-28 07:01

C'est honteux de s'en prendre aux personnes qui bossent, aux employés du système qui favorisent les transports en commun écologique. Allez plutôt taxer les usines, entreprises et autres qui polluent notre planète et vous en prendre à ceux qui profitent du système. Si l'état veut récupérer du pognon, y'a pleins de solutions mais ils peuvent déjà commencer par limiter les voyages à tout va à l'étranger de tous politicars, du président et toute sa clique.

Visiteur

#45

2016-01-28 11:31

23 janvier 2016
Melaraucaria

#46 Parkings payants gares Isère

2016-01-28 11:32

Inadmissible que l'on nous encourage à prendre les transports en commun pour ensuite nous "rackéter" de la sorte...

Nicole Con-tribuable

#47 Parking payant à Rives et Moirans ? un problème de budget ?

2016-01-28 21:50

En tant que con-tribuable, je m'interroge : il se moque de moi ou quoi ? pas un impot qui n'a pas augmenté et l'on a pas épargné les entreprises locales en passant (faut il rappeler la tentative d'augmentation de la CFE de 800 % ?) - Quelle est donc cette gestion qui consiste a voter des projets grandioses : 4.5 Millions d'euros pour un musée qui va accueillir 20 000 visiteurs  (70 000 annoncés, espérés, sans aucune politique de tourisme, d'hebergement et de développement de voirie) , quelle est cette gestion qui consiste à écraser les entreprises locales et à subventionner de grandes entreprises dont le départ était déjà programmé en haut lieu ... Quand nos élus partageront ils notre quotidien, celui de l'ouvrier qui tente de prendre un train qui n'arrive pas un jour sur deux, se serre la ceinture tous les mois pour vivre avec un SMIC, paye ses impots, sa tva .... et ne supporte plus de se faire traire encore !! Quand nos élus essayeront ils de gérer avec ce que nous leur donnons, car l'argent public c'est le nôtre ?

Monsieur le Président, Messieurs les Maires avez vous essayé de vous rendre à GRENOBLE en partant de LE PIN en transports en commun? Votre politique est elle cohérente avec la COP 21 ?

Les citoyens

#48 Belle démocratie participative ce 26 janvier... vous devriez avoir honte et donner votre démission !

2016-01-29 18:51

De quoi être encore plus dégoutté des politiques qui ne savent pas que 10 ou 20 € sur un budget c’est beaucoup pour les nouvelles générations. Mais ils ne peuvent pas comprendre, la plupart sont des enfants gâtés de la république qui profitent encore des trente glorieuses…
L’immense majorité des usagés ne veut pas de surveillance de parking avec tous les coûts que cela entraîne mais une majorité de têtes grisonnantes du conseil s’entête (40/65). Ils s’identifient aux usagés en pensant que notre première préoccupation est la sécurité de nos somptueuses voitures (ils pensent aux leurs et sont poussés par leur paranoïa sécuritaire ) dans les villes coupe-gorge que sont Moirans et Rives.

Je vous dis à tous à très bientôt nous n'allons pas en rester là !

 


Visiteur

#49 Le train c'est fini bravo !!

2016-01-29 19:02

Habitant sur la commune de Voiron prenant le train depuis des années et bien c'est fini !!

Après les nombreuses couleuvres, train cahotique,... parking payant de la gare de Voiron, au début abonnement à 20 € puis le tarif est passé du jour au lendemain à 40 €. 

Donc depuis peu je viens sur Moirans pour prendre le train et éviter le raquette du parking et bien cette fois c'est fini j'irai sur Echirolles en voiture.

Merci les imbéciles !

 


Visiteur

#50

2016-01-31 11:09

Puisqu'on vous dit que la gauche et la droite c'est la même chose....!