FAUT-IL RENDRE PAYANTS LES PARKINGS DES GARES DE LA CAPV ?

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition FAUT-IL RENDRE PAYANTS LES PARKINGS DES GARES DE LA CAPV ?.


Visiteur

#1

2016-01-18 13:18

Il faut arrêter de "racketter" les gens qui travaillent ! Les travailleurs qui prennent les transports en commun doivent bénéficier de la gratuité du parking.
Bonnet rouge

#2 Re:

2016-01-21 06:27

#1: -  

 Entièrement d accord. Surtout que le prétexte et de mettre en place du gardiennage et de la video surveillance privée.... MAIS on n en veut pas ! Que la gendarmerie ou la police fasse son boulot et on se contentera du travail de nos fonctionnaires.


Visiteur

#3

2016-01-21 07:15

Habitant La Murette je suis obligée d'aller à la gare de moirans car mes horaires m'obligent à prendre des trains en provenance (et à destination, le soir) de Valence. S'il y avait plus de fréquence à la gare de Réaumont je pourrai aller à la gare en vélo... Ce que j'aimerai beaucoup.
Je trouve ça honteux de nous inciter à prendre les transports en communs tout en nous obligeant à payer des "services" supplémentaires.


Visiteur

#4

2016-01-21 07:26

en tant que cheminot,nous sommes témoin tous les jours de la spéculation et du massacre du service public; nous avons déjà tous payé par nos impôts pour les parkings alors ça suffit ; je fais passer aux cheminots!!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2016-01-21 10:52


VERDUN, il ne passeront pas!

#6 Colère sourde...

2016-01-21 11:43

Je suis voironnais (le picheras) et je prends le train quotidiennement depuis 2008 pour VALENCE de MOIRANS (en fin quand il n'y a pas de retard, de grêves , d'annulation comme ce mardi, de travaux pendant 1 ans, d'agression, d'incendies, de pannes de train, de panne de signalisation sur les voies, de vols de cable... de suicides ... d'arbres couchés par les intempéries, de crises cardiaques... ) et je devrai rajouter le parking au 162€... Je sanctionnerai dans les urnes.


Visiteur

#7 Les riverains comme les usagers non concertés

2016-01-21 12:00

Il n'y a eu à ma connaissance aucune concertation ni des riverains, ni des usagers. Au début des travaux d'aménagements du "pole d'échange" de Moirans, la CAPV avait mis en place, sur demande des riverains et des usagers, un gorupe de concertation et de suivi. Cette tarifications des parkings de Moirans n'y a jamais été abordé, pas même à titre d'information.


Visiteur

#8

2016-01-21 12:54

Pour inciter une personne à prendre les transports en commun comme le train, il faut au contraire rendre gratuit les parkings relais lorsque la personne possède un titre valide de transport en commun. Et à la question peut-on accéder au train à RIVES depuis SILLANS en transport en commun facilement, la réponse est non : donc développez les transports en commun plutôt que de sanctionner ceux qui font des efforts pour notre environnement.

Visiteur

#9

2016-01-21 13:11

Arretez de nous plumer!!! bordel!!!

Visiteur

#10

2016-01-21 18:03

Ce n'est pas en faisant payer le parking de chaque gare que l'on privilégie l'usage des transports en commun !!! Cela ne va pas du tout dans le bon sens. On va reprendre la voiture !!!


Visiteur

#11

2016-01-21 19:52

J'ai signé dès que j'ai su le risque qui planait sur les usagers du TER. Pour une grande majorité, nous sommes des travailleurs qui nous soumettons volontiers aux messages sur le futur de notre environnement. Pourtant, ce système de transport n'est pas de tout repos (je vous passe les détails concernant les retards et suppressions hebdomadaires, les attentes au vent au froid.....). Ce qui me choque, c'est que ce parking existe depuis très longtemps et il fait partir des services que la mairie peut offrir à ses concitoyens, c'est un plus, pas un luxe. Et puis, en 2015, des réunions concernant l'aménagement futur du pôle gare ont eu lieu§ Je n'ai rien entendu concernant cette éventualité. C'est détestable!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2016-01-21 20:07


JF

#13

2016-01-21 20:24

Et que font nos élus pour maîtriser l'environnement ? davantage de véhicules dans les bouchons ?


Visiteur

#14 Re: Les riverains comme les usagers non concertés

2016-01-21 21:00

#7: - Les riverains comme les usagers non concertés 

 L'élu en charge du dossier (Vice Président et maire de Voreppe) a confirmé qu'il avait sollicité, pour avis, que les maires des communes. Bonjour la démocratie (cf cr Capv).


Visiteur

#15

2016-01-21 21:05

J ai signé cette petition le 20 janvier 2016. C est scandaleux de nous faire payer un service censé etre gratuit. C est du jamais vu. Dejà que le billet de train est cher. on vit vraiment dans un drole de monde. Je n ai pas les moyens de mettre une telle somme pour payer un parking. J espère que vous comprendrez la situation.

Visiteur

#16

2016-01-21 21:50

Jeudi soir le 20 janvier. Arrêtons de prendre les utilisateurs des transports en commun pour des vaches à lait.

Visiteur

#17

2016-01-21 21:50

C'est vrai que le déneigement de ces parkings en hiver coûte vachement cher ! Y'a même plus de neige à 1000 m.

Quand on veut faire payer les gens on trouve n'importe quelle excuse !


Visiteur

#18

2016-01-21 22:04

A la gare de Voreppe, ils veulent tellement offrir des services qu'ils ont laissé supprimer le guichet de la gare !

 


Visiteur

#19

2016-01-22 06:23

Le 22 janvier

Visiteur

#20

2016-01-22 08:56

Je ne souhaite pas que le parking soit payant. Le but d'une démarche comme celle ci est de prendre les transports en commun. Rendre le parking payant pourrait être un frein supplémentaire.

Visiteur

#21

2016-01-22 13:06

Si on veut inciter les gens à prendre les transports en commun, il faut conserver la gratuité de ces parkings.
C'est dans la logique du développement durable. Et si on y réfléchit bien, c'est aussi favorable à l'emploi local.

Visiteur

#22

2016-01-23 12:24

23 janvier 2016
Lagine

#23

2016-01-23 12:25

inadmissible, nous boycotterons la SNCF


Visiteur

#24

2016-01-23 13:15

Je serais présent en tant qu'usager du TER au conseil communautaire de mardi prochain pour dire NON aux élus !

Ni sur le fond, Ni sur la forme ! Oui, pour maintenir l'usage du TER attractif.

Qui peut être présent ?

 

corinne

#25

2016-01-23 15:26

une charte de la concertation a été votée en 2013 par le pays voironnais :

...une pétition mobilisant au minimum 920
signataires (1 % de la population) issus de
plusieurs communes du territoire, sachant
que pas plus de 25 % des signataires ne
devront résider dans la même commune.

aurons nous les 920 signatures ??