Un enseignant-chercheur poursuivi pour avoir cité M. Valls
Contacter l'auteur de la pétition
Une décision incompréhensible, un manque de jugement du Procureur et la dénonciation basse de cet enseignant chercheur d'exercer son droit à l'expression et tout ceci nous rappelle "les heures les plus sombres"? Grâce à ce type d'agissement, la France devient une nation irrespirable, une dictature.
Le 04/01/2016
Abjection
Les Présidents d'université, serviles serviteurs de la servilité d'Etat, ne nous représentent pas : ils ne représentent que leurs intérêts personnels. L'attitude d'E. Ethis, le président de l'université d'Avigon qui a extrait ce mail de son contexte pour dénoncer un de ses collègues à la justice en lui faisant dire l'inverse de ce qu'il voulait signifier est abjecte. Elle est à l'image de l'abjection des réformes qui ont détruit l'université pour mieux servir le marché.
Un professeur des universités extrêmement en colère.
"faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais".
Signé: 1er ministre.
Le président de l'université a un peu oublié que la "Franchise universitaire" dont il est l'héritier était d'abord une garantie de la liberté de pensée et d'expression.
Ca me troue le cul !
JS
5/01/16
ancien attaché d'administration à l'UAPV sous la présidence Ethis.
Re:
Bonjour,
entièrement d'accord avec vous, mais cette différence de traitement ne vient pas des initiateurs de la pétition, c'est une limite du site auquel nous avons eu recours pour la mettre en ligne, lequel site ne prévoit pas de case pour que les signataires indiquent leurs qualités, fonction etc.
Seule solution, comme l'ont fait certains signataires: donner cette information à la suite de votre nom, ou avant le nom de lieu.
Bien à vous
Christophe Mileschi
pétition 3/1/2016
je pense très sincèrement que c'est une illustration parfaite du fascime
Soutien à mon collègue dont je partage la mise en garde et l'opinion émise
Marielle Rispail
professeure des Universités à l'UJM de ST Etienne
Au-delà de toute prise de position personnelle sur le fait que les critiques à l'encontre de M. Valls soient justifiées ou pas, le fait qu'à un niveau universitaire on feigne d'ignorer le mode de l'ironie me semble une régression inimaginable de la liberé d'expression. C.P. professeur émérite de l'université Jean Monnet de Saint-Etienne
| This discussion has been closed. |
Re:
#101: -
La démocratie existe t elle encore ?
J'en doute