petition poste velaux ventrabren coudoux

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition petition poste velaux ventrabren coudoux.


Visiteur

#26

2011-07-02 23:52

1 habitant de coudoux : la poste veut faire fonctionner tout par internet, au moins "l'immatériel", rentabilité sans humanité.
coudoux devient village dortoir, bientôt une carrière.
supprimez le village , rattachez le à Marseille.

mais il faudrait d'abord revoir les routes, les horaires de circulation, les horaires d’écoles, des travailleurs.
1 poste est OBLIGATOIRE, les postiers constituent aussi un lien social et ils devraient être plus respectés par la poste.
+ de trajets, + de possibilités d'accidents, a t on fait faire le trajet par pluie ou grand froid à un décideur ?
la banque postale ? je n'ai pas envie d'aller chercher de l'argent chez le coiffeur ou le boucher.
productivité, inhumanité, le progrès social ? la bourse et l’Europe gouvernent.et même au delà.
on accepte les gazoduc explosifs, on ne replante pas de foret, on supprime la vie , on n'améliore rien, on détériore le cadre de vie des villages. 5000 habitants ? pff, pas assez grand ! et bien sur tout le monde a une voiture ou de l'argent en masse, mais faut encore pouvoir aller le chercher pour acheter sa baguette.
NON !


Visiteur

#27

2011-07-08 16:05

ayons un service public correct et non au rabais

Visiteur

#28

2011-07-13 21:21

Les citoyens ont droit à un service postal de qualité. Stop la destruction, la désorganisation, la mise en danger de nos agents de la Poste. Stop les conséquences désastreuses de telles manoeuvres de bandits dont la nation est en souffrance. Respect de la volonté citoyenne exprimée et amélioration du service postal tel qu’il est exigé par les postiers et les population de Coudoux, Ventabren puis également de Velaux. Plus fortes, plus belles nos luttes, José Canali.

Visiteur

#29

2011-07-21 08:41

Une situation ridicule et qui met beaucoup de personnes dans l'embarras. Nos décideurs sans envergure entendront la voix de l'urne.
visiteur

#30

2011-07-28 12:16

Votre mouvement social commence à sérieusement agacer les Coudoucèns et de moins en moins de personnes vous soutiennent , on se demande même si la délocalisation ou la privatisation ne seraient pas la solution !

visiteur

#31

2011-07-28 19:22

Les usagers commencent à trouver le temps long, les recommandés et les courriers importants arrivent tard, ils ont l'impression d'être pris en otage dans ce conflit qui perdure, ne peux t'on pas trouver une solution intermédiaire faire le triage à Rognac et le courrier amené en véhicule à Velaux de manière à éviter à ce que les facteurs fassent la route chaque jour ? Direction de la poste et facteurs essayez de négocier


Visiteur

#32

2011-08-03 21:44

03.07.2011 - Je serais presque tenté de dire que Coudoux et Velaux sont 2 communes semblables, en tout cas, ces derniers temps il y a des similitudes : facteurs en grève, plus de distributeur de billets, bureau de poste fermé et usagers, clients ou administrés dans la galère.
Quelles seront les mesures mises à disposition par la poste pour récupérer recommandés et colis en instance...???
Reste la solution d'aller à Rognac, c'est à 2 pas, testons le 2 roues pour nous y rendre...!!!
zorro

#33

2011-08-12 14:42

On a habitué nos facteurs au "fini/parti" sans leur demander de faire toutes les heures pour lesquelles ils sont payés. Maintenant, on leur demande 1/2h de mobylette en plus, pour eux c'est dur, ça leur fait 1/2 heure de gratté sur le temps de travail en moins par jour !!!
TROP BON, TROP CON...

Visiteur

#34 Re: mouvement social des facteurs

2011-08-20 18:13

#30: visiteur -

J’ai attendu la fin de cette grève et de voir mon facteur pour plus d’informations  avant de vous répondre.

Trop facile de parler au nom des gens de Coudoux.

Moi, je suis fière d’avoir soutenue  les facteurs de Coudoux et Velaux dans ce combat.

Je les félicite d’avoir fait grève en période estivale, période peu propice à la mobilisation, et d’avoir tenu aussi longtemps, même si cette grève m’a apporté quelques désagréments dans la distribution de mon courrier.

Je suis plus embêtée par la fermeture du bureau de Coudoux depuis plus de 3 mois et par l’absence du distributeur de billets, par la fermeture de celui de Velaux, et de devoir me déplacer jusqu’à La Fare Les Oliviers.

La vie de mon facteur est plus importante à mes yeux qu’une lettre dans ma boîte.

PS : informez-vous mieux, car il me semble que la poste est privatisé depuis plusieurs mois déjà.

Iakito

#35

2011-09-03 18:49

J'habite entre Rognac et Velaux. Il y a une semaine, j'ai reçu un recommandé enfin le petit papier qui invite à aller le chercher au bureau de poste. J'ai eu la désagréable surprise de voir qu'il aurait fallu que j'aille galoper à La Fare pour le récupérer... j'ai décidé de ne pas aller le chercher et j'ai prévenu mon correspondant du retour de son recommandé.
Nous ne sommes plus à l'époque ou nous pouvions gaspiller de l’essence. Dorénavant, lors de mes commandes via le net, je vais bien faire attention que le transporteur ne soit pas la poste.

Visiteur

#36 Réouverture des bureaux

2011-09-20 07:28

Alors, elles font quoi les Hautes Autorités de LA POSTE pour réouvrir nos bureaux de poste sur nos communes de Velaux et Coudoux ?
C'est bizzarre !!!
... les distributeurs de billets qui sautent et les bureaux qui tardent à réouvrir...
... plus de 4 mois déjà et Coudoux encore fermé...!!!
... et une réouverture de Velaux pour novembre, voir même plus...!!!
...ET LA POPULATION, ELLE FAIT QUOI, ELLE SE CONTENTE DE CELA ???
Cela fait pauvre figure après le combat de nos facteurs contre la délocalisation.
.........EUX AU MOINS ILS ONT BOUGES, ILS ONT AGIS !!!...........
--------------
...ils sont où ??? les contestataires du conflit des facteurs...
...pour s'organiser et demander une réouverture rapide des bureaux...
--------------
rejoignez les comités d'usagers, préparez des actions, participez-y surtout aux actions,
arrétez de pleurez dans votre coin et agissez...
...POUR VOS AINES, POUR VOS ENFANTS ET POUR VOUS ...
--->>> DEFENDEZ VOS SERVICES PUBLICS.
une velauxienne

#37 la poste de velaux.

2012-04-18 18:39

peut etre les dirigents de la poste attendes-ils que les malfrats reviennes finir le travail et faire sauter ce qui reste de la poste.nous commençons a perdre patience.

Visiteur

#38 Re: la poste de velaux.

2012-04-19 20:06


Visiteur

#39 un velauxien: la poste de velaux.

2012-04-19 20:16

vous avez bien raison sa commence a faire long leur histoir, depuis 1ans que sa dure.ils nous prennent pour des cons?.