DSK Soutien Pétition pour le soutenir

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition DSK Soutien Pétition pour le soutenir.


Visiteur

#6601 Re:

2011-10-06 23:46

#6596: -  

 pour le soutenir

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition DSK Soutien Pétition pour le soutenir.

« Précédent  1 2 3 ... 262 263 264  Suivant »
 
Visiteur

#6576 Re:

06 Oct 2011, 22:12

#6573: -  

 

LA JUSTICE MANIPULEE - L'ACHARNEMENT MEDIATIQUE - LA CAUSE DES FEMMES UTILISEE

soutien à Dominique Strauss Kahn

Le nouvel obs: un livre à paraitre, au diable vert ,le 13 oct . L'affaire DSK par.... Tristane Banon. Voilà c'est fait! et encore un grand tour dans les médias pour la promo... Le temps d'une campagne électorale!

**************************************************************************************************

Venez tous rejoindre sur l'autre la pétition24,
TOUS AVEC DSK - SIGNER CETTE PETITION
www.petitions24.net/comitedesoutiendsk

L'union fait la force

Pour Monsieur Dominique Strauss-Kahn, pour une certaine idée de la justice, pour dire NON à la manipulation et au non respect de la présomption d'innocence
 
Visiteur

#6577 LA JUSTICE MANIPULEE - L'ACHARNEMENT MEDIATIQUE - LA CAUSE DES FEMMES UTILISEE

06 Oct 2011, 22:13

#6570: - Re: Re:  

 

LA JUSTICE MANIPULEE - L'ACHARNEMENT MEDIATIQUE - LA CAUSE DES FEMMES UTILISEE

soutien à Dominique Strauss Kahn

Le nouvel obs: un livre à paraitre, au diable vert ,le 13 oct . L'affaire DSK par.... Tristane Banon. Voilà c'est fait! et encore un grand tour dans les médias pour la promo... Le temps d'une campagne électorale!

**************************************************************************************************

Venez tous rejoindre sur l'autre la pétition24,
TOUS AVEC DSK - SIGNER CETTE PETITION
www.petitions24.net/comitedesoutiendsk

L'union fait la force

Pour Monsieur Dominique Strauss-Kahn, pour une certaine idée de la justice, pour dire NON à la manipulation et au non respect de la présomption d'innocence
 
Visiteur

#6578

06 Oct 2011, 22:15

De Yasser Arafat à Dominique Strauss Kahn : l’étrange famille Banon

6 juillet 2011

Alors que la justice américaine s’apprête à relâcher Dominique Strauss Kahn et à renvoyer l’ancien directeur du FMI en France, DSK devrait de nouveau faire face à la justice pour des accusations de viols lancées par Tristane Banon. Si tout le monde à déjà son opinion sur cette affaire qui ne prend forme que 9 ans après les faits, il nous a semblé nécessaire de tirer un petit portrait de la victime présumée pour tenter de comprendre son passé, son présent et son futur.

Car si tout le monde connaît la terrible enfance de Tristane et sa mère qui lui conseilla étrangement de fermer son clapet lors de la présumée tentative de viol, beaucoup moins nombreux sont ceux qui connaissent le père de Tristane Banon. Et pourtant…

Son père, Gabriel Banon, est un juif de Casablanca au Maroc. Après avoir présidé plusieurs sociétés, Gabriel Banon est parachuté conseiller spécial à l’industrie de Georges Pompidou. Et c’est bien plus tard, en 1993 lors des accords d’Oslo que sa vie prendra tout son sens. C’est à cette époque que son ami Yasser Arafat, le leader terroriste palestinien, tombe sous le charme de Gabriel Banon. De conseiller de Pompidou, il passe au statut de conseiller de Yasser Arafat. Les deux hommes deviendront d’excellents amis. A la muqqata, Gabriel Banon est notamment chargé de demander à Israël le versement des fonds de pensions. Et malgré son rôle de travailleur pour le gouvernement palestinien, il reçoit (étrangement) une concession personnelle pour pouvoir lancer un nouveau service de téléphonie mobile à Gaza et dans les Territoires disputés. Encore que, connaissant le niveau de corruption sous Arafat, cette affaire semble ridicule.

Entre temps, au lendemain du meurtre d’Yitzhak Rabbin le 4 novembre 1995, Gabriel Banon crée la Lettre Economique Palestinienne. Wikipedia nous apprend que

De longues négociations avaient eu lieu depuis septembre 1995 entre l’un des principaux hebdomadaires de la communauté juive de France, Tribune Juive, et le conseiller de Yasser Arafat, Gabriel Banon, pour étudier la possibilité de réaliser et de publier la première interview du leader de l’OLP dans ce magazine, alors détenu par l’ancien dirigeant d’Europe 1, Jacques Abergel. Néanmoins, plusieurs facteurs ont fait achopper ce projet à plusieurs reprises. Tout d’abord, la vive rivalité existante entre le conseiller Gabriel Banon et la Déléguée Générale de Palestine à Paris, Leila Chahid, pour s’arroger le droit de parole au nom de l’Autorité Palestinienne. Par ailleurs, le fait qu’à cette époque et en dépit des déclarations très claires de Yasser Arafat parlant des articles de la charte nationale palestinienne appelant à la destruction d’Israël, en les déclarant comme « caducs » lors d’une conférence de presse donnée à Paris le 2 mai 1989, cette charte était toujours en vigueur six ans plus tard. Exprimant sa volonté de s’adresser directement aux communautés juives européennes afin de les inviter à s’engager dans la consolidation du Processus de paix, Yasser Arafat reporte plusieurs fois cet entretien, estimant que celui-ci devrait avoir lieu après son élection comme Président de l’Autorité Nationale Palestinienne. Néanmoins, le choix de Tribune Juive – qui publie en septembre 1995 un portrait de couverture du conseiller Banon, était justifié par la ligne éditoriale audacieuse de l’hebdomadaire qui, sous la conduite de son directeur de la Rédaction Yves Derai et par l’implication prononcée de son

Il faut noter également que le fils du conseiller d’Arafat, Patrick, œuvrait épisodiquement comme pigiste à Tribune Juive, et que Pierre Lellouche, avocat né à Tunis, professeur de géopolitique et conseiller diplomatique de Jacques Chirac, élu député RPR en 1993 dans le Val d’Oise, avait épousé la fille du conseiller, la sculptrice Annie-Laure Banon.

Enfin, Gabriel Banon était alors proche d’Ibrahim Souss et de Souha Arafat, l’épouse du leader palestinien, et associé à l’un des proches de cette dernière, Pierre Rizk, l’ancien Chef du renseignement des Phalanges libanaises, (« « Akram » de son nom de guerre, décédé dans des conditions mystérieuses à Paris en 2010), qui avait été l’un des acteurs des massacres de Sabra et Chatila en septembre 1982, pour la mise en place du réseau de télécommunications dans les Territoires palestiniens Wall Street Journal. Finalement, c’est le sort qui changea la donne à l’automne 1995

(…)

Cependant, les tensions entre Gabriel Banon et Leila Chahid, loin de s’apaiser, suscite plusieurs polémiques autour de Yasser Arafat dans ce qui ressemble à une guerre de représentation. De plus, un désaccord survient entre Gabriel Banon et Pierre Rizk. Ce dernier, en charge des intérêts de Suha Arafat et de l’enfant qu’elle vient d’avoir avec le « Rais », éloigne la femme du Président de l’Autorité Nationale Palestinienne de Gabriel Banon, et interfère dans la méthode de règlement du dossier délicat des Fonds de pension palestiniens par ce dernier. Parvenus au point de rupture, les deux hommes s’affrontent et en janvier 1997, le Président de l’Autorité Nationale Palestinienne limoge son conseiller économique, accusé par Pierre Rizk de vouloir détourner une partie des Fonds de pension.

La découverte d’une malversation commise par Gabriel Banon entraine le brusque départ des deux co-rédacteurs en chef adjoints et le retrait de l’Agence Wafa de La Lettre Economique Palestinienne, qui voit son dernier numéro publié en mars 1997. Poursuivi devant les tribunaux par les deux journalistes, Gabriel Banon et la société Pax Economica sont condamnés en 1998. Mais depuis, l’homme d’affaires a fermé les bureaux de ses sociétés à Paris et invoque son immunité au titre de résident américain. Proche de l’ex-conseiller du Roi du Maroc André Azoulay, il vit depuis principalement à Casablanca d’où il dirige sa multinationale Strategic Partners group , basée à Gibraltar, et où il signe régulièrement des chroniques dans Maroc Hebdo International.

Après avoir apprit une grande partie du Coran par cœur dans les écoles coranique marocaines, Gabriel Banon écrit un livre mémoire dans lequel il raconte sa vie d’amitié avec Yasser Arafat. Il y parle des relations du chef de l’OLP avec l’argent, la riche diaspora palestinienne et le monde arabe. On y lit aussi bien les dessous des négociations de Camp David ou de Taba que des commentaires d’Arafat sur le terrorisme, la corruption ou encore les Juifs.

En résumé, c’est l’histoire d’un juif qui apprend le Coran, qui travaille pour Pompidou et fait un enfant qu’il ne reconnaitra que pour verser une pension alimentaire à la mère socialiste. Puis il devient conseiller financier de Yasser Arafat, reçoit des marchés obscurs dans le domaine des télécommunication. Son associé, dès cette époque, est alors un homme connu pour son rôle considérable dans les massacres de palestiniens dans les camps de Sabra et Chatila. Mais cela ne gênera sa carrière en rien, ni ses amitiés avec Souha Arafat, la femme de Raïs qui aujourd’hui encore est soupçonnée de vivre avec les 800 millions de dollars qui ont disparu des caisses palestiniennes à la mort du chef terroriste. Et le fait que Gabriel Banon ait détourné de l’argent des fonds de pension palestiniens (raison pour laquelle il a été virée par Arafat) n’aura jamais fait de lui un prévenu devant la justice de Ramallah.

Mais cela ne s’arrête pas là puisqu’en 2005, à la demande d’un autre grand démocrate, il devient conseiller en sécurité économique auprès de Vladimir Poutine.

En plus de son nom tristounet, d’une mère carriériste et d’un père au service du blanchiment d’argent pour une organisation terroriste (OLP), Tristane ne verra jamais son père qui préfère verser à sa mère une pension alimentaire (venant de l’argent donné par les européens aux palestiniens ?) que de l’amour nécessaire à la bonne éducation d’une fille aujourd’hui perdue pour la société.



 
Visiteur

#6579 Venez tous rejoindre sur l'autre la pétition24,

06 Oct 2011, 23:12

#6576: - Re:  

 Venez tous rejoindre sur l'autre la pétition24,
TOUS AVEC DSK - SIGNER CETTE PETITION
www.petitions24.net/comitedesoutiendsk

 
Visiteur

#6580 Venez tous rejoindre sur l'autre la pétition24,

06 Oct 2011, 23:21

#6579: - Venez tous rejoindre sur l'autre la pétition24, 

 Venez tous rejoindre sur l'autre la pétition24,
TOUS AVEC DSK - SIGNER CETTE PETITION
www.petitions24.net/comitedesoutiendsk

citoyen écoeuré par tant d'ignominie! quelle abjecy individu, ce levaï
 

#6581 les prédatteurs sexuels défendus par l'abject levaï, le cocu magnifique!

06 Oct 2011, 23:23

citoyen écoeuré par l'abjection de levaï
 

#6585 l'abject levaï! crachez lui à la gueule!

06 Oct 2011, 23:32

#6528: polanski, sodomisateur de fillettes droguées, sans couteau ni pistolet! abject! - le complice des pires prédateurs sexuels! natif de budapest... 

 

polanski, sodomisateur de fillettes droguées, sans couteau ni pistolet! abject!

#6528 le complice des pires prédateurs sexuels! natif de budapest...

06 Oct 2011, 20:28

Affaire DSK : le viol selon Ivan Levaï, l’ex d’Anne Sinclair

06 10

http://24heuresactu.com/wp-content/uploads/2011/10/ivan_levai.jpg...

Ivan Levaï, l’ ancien époux d’Anne Sinclair, a défendu DSK ce matin au micro de Pascale Clarke sur France Inter, où il a tenu des propos révoltants sur les femmes violées. Retour sur cet homme et sur ses déclarations scandaleuses.

Marié pendant quelques années à Anne Sinclair, avec qui il a deux enfants, Ivan Levaï fait partie de cette caste culturelle oligarchique qui est prête à défendre DSK coûte que coûte. Ancien journaliste pour (entre autres) L’express, Europe 1, Le soir, Radio France, France inter, ou la Tribune, Ivan Levaï est comme un poisson dans l’eau au sein du microcosme parisien.

Pour comprendre à quel genre de caste consanguine politico-mediatioco-culturelle appartiennent Ivan Levaï, Anne sinclair et Dominique Strauss Kahn, il convient également de rappeler qu’Ivan Levaï est le président de l’Association Presse-Liberté et surtout le mari de la chef de cabinet du président du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA).

Pour défendre son camarade et nouveau mari de son ex femme (oui, oui, c’est compliqué ces épousailles de castes…) Ivan Levaï a donc tranquillement expliqué à Pascale Clarke que « pour un viol, il faut un couteau, un pistolet, et cetera.. » avant de déclarer : « sur les 75 000 crimes qui font l’objet de déclaration de viol à la police et éventuellement qui débouchent en justice, 10%, 10%, sont des fantasmes et des faux. Voilà. ».

Quand on sait que la plupart des victimes de viol n’osent pas porter plainte de peur de n’être pas crues et que la plupart des agressions sexuelles sont effectuées sans arme, on ne peut qu’être scandalisé par ces déclarations honteuses.

On voit bien que les membres de ce petit milieu sont prêts à tout pour se couvrir les uns les autres. Ils se croient sans doute au dessus des lois et se pensent sûrement supérieurs… Ecoeurant !

Pour une fois, les associations féministes auront une très bonne raison de se révolter contre cet homme abjecte qui a perdu ce matin une part de son humanité.

petit fils de déporté

#6602 l'abjection faite homme, levaï, de budapest

2011-10-06 23:46


Visiteur

#6603 Venez tous rejoindre sur l'autre la pétition24,

2011-10-06 23:47

#6600: - Venez tous rejoindre sur l'autre la pétition24, 

 Venez tous rejoindre sur l'autre la pétition24,
TOUS AVEC DSK - SIGNER CETTE PETITION
www.petitions24.net/comitedesoutiendsk


Visiteur

#6604 Venez tous rejoindre sur l'autre la pétition24,

2011-10-06 23:47

#6603: - Venez tous rejoindre sur l'autre la pétition24, 

 Venez tous rejoindre sur l'autre la pétition24,
TOUS AVEC DSK - SIGNER CETTE PETITION
www.petitions24.net/comitedesoutiendsk


Visiteur

#6606

2011-10-06 23:48

Venez tous rejoindre sur l'autre la pétition24,
TOUS AVEC DSK - SIGNER CETTE PETITION
www.petitions24.net/comitedesoutiendsk

Visiteur

#6607 Venez tous rejoindre sur l'autre la pétition24,

2011-10-06 23:49

#6588: - Venez tous rejoindre sur l'autre la pétition24, 

 Venez tous rejoindre sur l'autre la pétition24,
TOUS AVEC DSK - SIGNER CETTE PETITION
www.petitions24.net/comitedesoutiendsk

payé par vos impôts! chassons le!

#6608 quel abject individu, levaï, le défendeurs des prédateurs sexuels

2011-10-06 23:49


Visiteur

#6609 Re:

2011-10-06 23:50

#1: Tous les amis de DSK -  

  #7177 SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS - SIGNER CETTE PETITION06 Oct 2011, 18:16

Face a une situation inédite, le candidat naturel de la gauche n'ayant pu concourrir aux primaires, le Club DSK a mis en place un sondage grandeur nature auprès de ses adhérents afin de déterminer sa position pour la primaire de la gauche et avoir une photographie en temps réel de l'opinion des adhérents du Club DSK. Réalisé auprès de ses deux mille membres, le résultat a permis d'arrêter une position commune.
Le questionnaire (http://visitor.benchmarkemail.com/c/b/34F1A5) prévoyait deux hypothèses : pas de prise de position pour les primaires ou soutien d'un candidat. Dans ce cas, le nom des six candidats, sans exclusive, a été mentionné afin de déterminer quel candidat bénéficiait des suffrages des sympathisants de DSK au premier tour. Il prévoyait également une possibilité de se déterminer sur l'un des deux candidats possible au second tour.


Réponses du sondage du Club DSK :

927 membres sur les 2 123 adhérents interrogés par e-mail entre le lundi 3 octobre a 14h et mercredi 5 octobre 2011 a minuit se sont exprimés en ligne dans un délai de 48 heures avec les résultats suivants :

Q.1.Quelle doit être, selon vous, la position générale du Club DSK vis-à-vis de la primaire citoyenne organisée par le PS et ses partenaires ?

1.1/ Neutralité sur l'ensemble de la primaire : pas de prise de position du Club DSK :
27.80 %

1.2/ Le Club DSK doit prendre position sur la primaire, en faveur du candidat le plus proche des idées de DSK :
69,49% %
1.3 / Autre :
2.71 %
1.4/ Pas de réponses :
0 %
Total Q1 : 100 %
Nombre de commentaires : 54 commentaires

Q.2.En cas de réponse favorable à une prise de position du club DSK dès le premier tour, pour le candidat le plus proche des idées de DSK, quel est le candidat que vous souhaiteriez que le Club DSK soutienne ?
(réponses par ordre alphabétique, reclassées par ordre d'arrivée)
François Hollande 48.83 %
Manuel Valls 23.05 %
Martine Aubry 21.48 %
Arnaud Montebourg 2.73 %
Ségolène Royal 1.17%
Jean-Michel Baylet 0 %
Autres 2.73 %
Pas de réponse 0 %
Total 100 %

Q.3.En cas de réponse favorable à une prise de position du club DSK au second tour, quel est le candidat le plus proche des idées de DSK que vous souhaiteriez que le Club DSK soutienne ?
(réponses par ordre alphabétique, reclassées par ordre d'arrivée)
François Hollande 72.06 %
Martine Aubry 27.94 %
Autres 0%
Pas de réponse 0%
Total : 100 %

Analyse des résultats et position du Club DSK :

Avec plus de deux tiers des membres qui se prononcent en faveur d'une prise de position dans les primaires, le résultat est très élevé et peut surprendre. Cela traduit essentiellement une conscience et une responsabilité citoyenne face a la situation politique et économique de la France laissée par Nicolas Sarkozy. Bien que plus de 95 % des membres ne soient pas encartés dans des partis politiques, cela traduit une volonté de changement politique et une adhésion au principe des primaires citoyennes.
L'analyse des résultat détaillé par candidats traduit les termes de la campagne des primaires avec un leadership d'un candidat social démocrate défendant des thèmes socio-économiques proches de ceux de Dominique Strauss-Kahn sur la dette, le chômage, la jeunesse ou la fiscalité : François Hollande.
En seconde position, Manuel Valls traduit a la fois une fidélité personnelle a DSK et porte un projet a la fois social-libéral et Républicain qui emporte une certaine adhésion. Le changement de génération qu'incarne Manuel Valls ne semblant pas constituer un handicap.
En troisième position, Martine Aubry recueille une forte position avec une image plus sociale sur le thème de l'égalité réelle porté par DSK. Elle souffre néanmoins d'un tatonnement dans ses prises de position économiques et budgétaires par rapport aux deux premiers. Son image d'unité et de rassemblement ont été également légèrement écornées par ses prises de positions personnelles sur DSK qui ont effacé une partie de l'image d'amitié et de loyauté a son égard.
En conséquence, compte tenu du relatif équilibre des voix entre trois candidats, même si l'un d'entre eux est nettement en tête, le Club DSK a décidé de laisser une liberté de choix au premier tour a ses membres et sympathisants pour désigner le meilleur candidat de la gauche pour redresser la France et battre Nicolas Sarkozy ! Les membres du bureau pourront exprimer leur choix personnel dans le cadre de ces primaires. Le Club appelle a une forte mobilisation dès le premier tour, Dimanche 9 octobre 2011 pour participer a ce grand élan démocratique, au renouvellement des idées de la gauche et a la victoire en 2012 !

Pour Antonio Duarte, Président du Club DSK : « Le Club DSK a mis en œuvre une méthode de consultation citoyenne digne de la démocratie participative qu'il a défendu pour l'organisation des primaires citoyennes ouvertes et transparentes, loin des accord d'appareils dans les couloirs de Solférino. Le candidat naturel du Club DSK ne pouvant concourir pour ces primaires, nous laissons nos adhérents et sympathisants choisir en responsabilité le meilleur candidat pour porter un projet crédible de la gauche face a Nicolas Sarkozy. Nous ne souhaitons pas ajouter des divisions aux divisions actuelles de la famille strauss-kahnienne dans ces primaires afin de préparer le rassemblement au second tour des primaires et oeuvrer pour le redressement de la France !...
La participation des électeurs de DSK aux primaires est essentielle pour défendre une vision moderne de l'économie et de l'égalité réelle dans le débat présidentiel et nous comptons mobiliser toutes nos forces dès dimanche pour envoyer un message fort a l'Elysée !... Nous souhaitons que se dégage dès dimanche soir un nouveau leader pour la gauche qui soit en mesure de rassembler l'ensemble de son camp, en veillant a associer l'ensemble des candidats dans son dispositif de campagne, afin de conserver toutes ses forces pour la bataille finale qui aura lieu avec Nicolas Sarkozy.
Si un candidat se dégage nettement dimanche soir, il faudra oeuvrer a un rassemblement rapide pour éviter les guerres fratricides et les combats personnels qui pourraient diviser la gauche dans cette échéance essentielle pour l'avenir de la France. Il faudra assumer le résultat des urnes et éviter des accords d'appareil dans une élection démocratique ouverte a l'ensemble des français qui donnerait l'image désastreuse d'un congrès du parti socialiste... Le cas échéant, le Club DSK se réserve la possibilité d'arrêter une position commune pour le second tour pour porter un message de Vérité, de courage et de justice sociale.
Le candidat désigné devra oeuvrer également au rassemblement en dehors du PS, notamment vers nos amis écologistes Eva Joly ou Corine Lepage qui doivent pouvoir s'intégrer dans un dispositif présidentiel afin d'éviter un risque de nouveau 21 avril...»
Paris, le 6 octobre 2011

Visiteur

#6611 Re: Re:

2011-10-06 23:51

#6609: - Re:  

  #7177 SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS - SIGNER CETTE PETITION06 Oct 2011, 18:16

Face a une situation inédite, le candidat naturel de la gauche n'ayant pu concourrir aux primaires, le Club DSK a mis en place un sondage grandeur nature auprès de ses adhérents afin de déterminer sa position pour la primaire de la gauche et avoir une photographie en temps réel de l'opinion des adhérents du Club DSK. Réalisé auprès de ses deux mille membres, le résultat a permis d'arrêter une position commune.
Le questionnaire (http://visitor.benchmarkemail.com/c/b/34F1A5) prévoyait deux hypothèses : pas de prise de position pour les primaires ou soutien d'un candidat. Dans ce cas, le nom des six candidats, sans exclusive, a été mentionné afin de déterminer quel candidat bénéficiait des suffrages des sympathisants de DSK au premier tour. Il prévoyait également une possibilité de se déterminer sur l'un des deux candidats possible au second tour.


Réponses du sondage du Club DSK :

927 membres sur les 2 123 adhérents interrogés par e-mail entre le lundi 3 octobre a 14h et mercredi 5 octobre 2011 a minuit se sont exprimés en ligne dans un délai de 48 heures avec les résultats suivants :

Q.1.Quelle doit être, selon vous, la position générale du Club DSK vis-à-vis de la primaire citoyenne organisée par le PS et ses partenaires ?

1.1/ Neutralité sur l'ensemble de la primaire : pas de prise de position du Club DSK :
27.80 %

1.2/ Le Club DSK doit prendre position sur la primaire, en faveur du candidat le plus proche des idées de DSK :
69,49% %
1.3 / Autre :
2.71 %
1.4/ Pas de réponses :
0 %
Total Q1 : 100 %
Nombre de commentaires : 54 commentaires

Q.2.En cas de réponse favorable à une prise de position du club DSK dès le premier tour, pour le candidat le plus proche des idées de DSK, quel est le candidat que vous souhaiteriez que le Club DSK soutienne ?
(réponses par ordre alphabétique, reclassées par ordre d'arrivée)
François Hollande 48.83 %
Manuel Valls 23.05 %
Martine Aubry 21.48 %
Arnaud Montebourg 2.73 %
Ségolène Royal 1.17%
Jean-Michel Baylet 0 %
Autres 2.73 %
Pas de réponse 0 %
Total 100 %

Q.3.En cas de réponse favorable à une prise de position du club DSK au second tour, quel est le candidat le plus proche des idées de DSK que vous souhaiteriez que le Club DSK soutienne ?
(réponses par ordre alphabétique, reclassées par ordre d'arrivée)
François Hollande 72.06 %
Martine Aubry 27.94 %
Autres 0%
Pas de réponse 0%
Total : 100 %

Analyse des résultats et position du Club DSK :

Avec plus de deux tiers des membres qui se prononcent en faveur d'une prise de position dans les primaires, le résultat est très élevé et peut surprendre. Cela traduit essentiellement une conscience et une responsabilité citoyenne face a la situation politique et économique de la France laissée par Nicolas Sarkozy. Bien que plus de 95 % des membres ne soient pas encartés dans des partis politiques, cela traduit une volonté de changement politique et une adhésion au principe des primaires citoyennes.
L'analyse des résultat détaillé par candidats traduit les termes de la campagne des primaires avec un leadership d'un candidat social démocrate défendant des thèmes socio-économiques proches de ceux de Dominique Strauss-Kahn sur la dette, le chômage, la jeunesse ou la fiscalité : François Hollande.
En seconde position, Manuel Valls traduit a la fois une fidélité personnelle a DSK et porte un projet a la fois social-libéral et Républicain qui emporte une certaine adhésion. Le changement de génération qu'incarne Manuel Valls ne semblant pas constituer un handicap.
En troisième position, Martine Aubry recueille une forte position avec une image plus sociale sur le thème de l'égalité réelle porté par DSK. Elle souffre néanmoins d'un tatonnement dans ses prises de position économiques et budgétaires par rapport aux deux premiers. Son image d'unité et de rassemblement ont été également légèrement écornées par ses prises de positions personnelles sur DSK qui ont effacé une partie de l'image d'amitié et de loyauté a son égard.
En conséquence, compte tenu du relatif équilibre des voix entre trois candidats, même si l'un d'entre eux est nettement en tête, le Club DSK a décidé de laisser une liberté de choix au premier tour a ses membres et sympathisants pour désigner le meilleur candidat de la gauche pour redresser la France et battre Nicolas Sarkozy ! Les membres du bureau pourront exprimer leur choix personnel dans le cadre de ces primaires. Le Club appelle a une forte mobilisation dès le premier tour, Dimanche 9 octobre 2011 pour participer a ce grand élan démocratique, au renouvellement des idées de la gauche et a la victoire en 2012 !

Pour Antonio Duarte, Président du Club DSK : « Le Club DSK a mis en œuvre une méthode de consultation citoyenne digne de la démocratie participative qu'il a défendu pour l'organisation des primaires citoyennes ouvertes et transparentes, loin des accord d'appareils dans les couloirs de Solférino. Le candidat naturel du Club DSK ne pouvant concourir pour ces primaires, nous laissons nos adhérents et sympathisants choisir en responsabilité le meilleur candidat pour porter un projet crédible de la gauche face a Nicolas Sarkozy. Nous ne souhaitons pas ajouter des divisions aux divisions actuelles de la famille strauss-kahnienne dans ces primaires afin de préparer le rassemblement au second tour des primaires et oeuvrer pour le redressement de la France !...
La participation des électeurs de DSK aux primaires est essentielle pour défendre une vision moderne de l'économie et de l'égalité réelle dans le débat présidentiel et nous comptons mobiliser toutes nos forces dès dimanche pour envoyer un message fort a l'Elysée !... Nous souhaitons que se dégage dès dimanche soir un nouveau leader pour la gauche qui soit en mesure de rassembler l'ensemble de son camp, en veillant a associer l'ensemble des candidats dans son dispositif de campagne, afin de conserver toutes ses forces pour la bataille finale qui aura lieu avec Nicolas Sarkozy.
Si un candidat se dégage nettement dimanche soir, il faudra oeuvrer a un rassemblement rapide pour éviter les guerres fratricides et les combats personnels qui pourraient diviser la gauche dans cette échéance essentielle pour l'avenir de la France. Il faudra assumer le résultat des urnes et éviter des accords d'appareil dans une élection démocratique ouverte a l'ensemble des français qui donnerait l'image désastreuse d'un congrès du parti socialiste... Le cas échéant, le Club DSK se réserve la possibilité d'arrêter une position commune pour le second tour pour porter un message de Vérité, de courage et de justice sociale.
Le candidat désigné devra oeuvrer également au rassemblement en dehors du PS, notamment vers nos amis écologistes Eva Joly ou Corine Lepage qui doivent pouvoir s'intégrer dans un dispositif présidentiel afin d'éviter un risque de nouveau 21 avril...»
Paris, le 6 octobre 2011

Visiteur

#6612

2011-10-06 23:51

#7177 SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS - SIGNER CETTE PETITION
06 Oct 2011, 18:16

Face a une situation inédite, le candidat naturel de la gauche n'ayant pu concourrir aux primaires, le Club DSK a mis en place un sondage grandeur nature auprès de ses adhérents afin de déterminer sa position pour la primaire de la gauche et avoir une photographie en temps réel de l'opinion des adhérents du Club DSK. Réalisé auprès de ses deux mille membres, le résultat a permis d'arrêter une position commune.
Le questionnaire (http://visitor.benchmarkemail.com/c/b/34F1A5) prévoyait deux hypothèses : pas de prise de position pour les primaires ou soutien d'un candidat. Dans ce cas, le nom des six candidats, sans exclusive, a été mentionné afin de déterminer quel candidat bénéficiait des suffrages des sympathisants de DSK au premier tour. Il prévoyait également une possibilité de se déterminer sur l'un des deux candidats possible au second tour.


Réponses du sondage du Club DSK :

927 membres sur les 2 123 adhérents interrogés par e-mail entre le lundi 3 octobre a 14h et mercredi 5 octobre 2011 a minuit se sont exprimés en ligne dans un délai de 48 heures avec les résultats suivants :

Q.1.Quelle doit être, selon vous, la position générale du Club DSK vis-à-vis de la primaire citoyenne organisée par le PS et ses partenaires ?

1.1/ Neutralité sur l'ensemble de la primaire : pas de prise de position du Club DSK :
27.80 %

1.2/ Le Club DSK doit prendre position sur la primaire, en faveur du candidat le plus proche des idées de DSK :
69,49% %
1.3 / Autre :
2.71 %
1.4/ Pas de réponses :
0 %
Total Q1 : 100 %
Nombre de commentaires : 54 commentaires

Q.2.En cas de réponse favorable à une prise de position du club DSK dès le premier tour, pour le candidat le plus proche des idées de DSK, quel est le candidat que vous souhaiteriez que le Club DSK soutienne ?
(réponses par ordre alphabétique, reclassées par ordre d'arrivée)
François Hollande 48.83 %
Manuel Valls 23.05 %
Martine Aubry 21.48 %
Arnaud Montebourg 2.73 %
Ségolène Royal 1.17%
Jean-Michel Baylet 0 %
Autres 2.73 %
Pas de réponse 0 %
Total 100 %

Q.3.En cas de réponse favorable à une prise de position du club DSK au second tour, quel est le candidat le plus proche des idées de DSK que vous souhaiteriez que le Club DSK soutienne ?
(réponses par ordre alphabétique, reclassées par ordre d'arrivée)
François Hollande 72.06 %
Martine Aubry 27.94 %
Autres 0%
Pas de réponse 0%
Total : 100 %

Analyse des résultats et position du Club DSK :

Avec plus de deux tiers des membres qui se prononcent en faveur d'une prise de position dans les primaires, le résultat est très élevé et peut surprendre. Cela traduit essentiellement une conscience et une responsabilité citoyenne face a la situation politique et économique de la France laissée par Nicolas Sarkozy. Bien que plus de 95 % des membres ne soient pas encartés dans des partis politiques, cela traduit une volonté de changement politique et une adhésion au principe des primaires citoyennes.
L'analyse des résultat détaillé par candidats traduit les termes de la campagne des primaires avec un leadership d'un candidat social démocrate défendant des thèmes socio-économiques proches de ceux de Dominique Strauss-Kahn sur la dette, le chômage, la jeunesse ou la fiscalité : François Hollande.
En seconde position, Manuel Valls traduit a la fois une fidélité personnelle a DSK et porte un projet a la fois social-libéral et Républicain qui emporte une certaine adhésion. Le changement de génération qu'incarne Manuel Valls ne semblant pas constituer un handicap.
En troisième position, Martine Aubry recueille une forte position avec une image plus sociale sur le thème de l'égalité réelle porté par DSK. Elle souffre néanmoins d'un tatonnement dans ses prises de position économiques et budgétaires par rapport aux deux premiers. Son image d'unité et de rassemblement ont été également légèrement écornées par ses prises de positions personnelles sur DSK qui ont effacé une partie de l'image d'amitié et de loyauté a son égard.
En conséquence, compte tenu du relatif équilibre des voix entre trois candidats, même si l'un d'entre eux est nettement en tête, le Club DSK a décidé de laisser une liberté de choix au premier tour a ses membres et sympathisants pour désigner le meilleur candidat de la gauche pour redresser la France et battre Nicolas Sarkozy ! Les membres du bureau pourront exprimer leur choix personnel dans le cadre de ces primaires. Le Club appelle a une forte mobilisation dès le premier tour, Dimanche 9 octobre 2011 pour participer a ce grand élan démocratique, au renouvellement des idées de la gauche et a la victoire en 2012 !

Pour Antonio Duarte, Président du Club DSK : « Le Club DSK a mis en œuvre une méthode de consultation citoyenne digne de la démocratie participative qu'il a défendu pour l'organisation des primaires citoyennes ouvertes et transparentes, loin des accord d'appareils dans les couloirs de Solférino. Le candidat naturel du Club DSK ne pouvant concourir pour ces primaires, nous laissons nos adhérents et sympathisants choisir en responsabilité le meilleur candidat pour porter un projet crédible de la gauche face a Nicolas Sarkozy. Nous ne souhaitons pas ajouter des divisions aux divisions actuelles de la famille strauss-kahnienne dans ces primaires afin de préparer le rassemblement au second tour des primaires et oeuvrer pour le redressement de la France !...
La participation des électeurs de DSK aux primaires est essentielle pour défendre une vision moderne de l'économie et de l'égalité réelle dans le débat présidentiel et nous comptons mobiliser toutes nos forces dès dimanche pour envoyer un message fort a l'Elysée !... Nous souhaitons que se dégage dès dimanche soir un nouveau leader pour la gauche qui soit en mesure de rassembler l'ensemble de son camp, en veillant a associer l'ensemble des candidats dans son dispositif de campagne, afin de conserver toutes ses forces pour la bataille finale qui aura lieu avec Nicolas Sarkozy.
Si un candidat se dégage nettement dimanche soir, il faudra oeuvrer a un rassemblement rapide pour éviter les guerres fratricides et les combats personnels qui pourraient diviser la gauche dans cette échéance essentielle pour l'avenir de la France. Il faudra assumer le résultat des urnes et éviter des accords d'appareil dans une élection démocratique ouverte a l'ensemble des français qui donnerait l'image désastreuse d'un congrès du parti socialiste... Le cas échéant, le Club DSK se réserve la possibilité d'arrêter une position commune pour le second tour pour porter un message de Vérité, de courage et de justice sociale.
Le candidat désigné devra oeuvrer également au rassemblement en dehors du PS, notamment vers nos amis écologistes Eva Joly ou Corine Lepage qui doivent pouvoir s'intégrer dans un dispositif présidentiel afin d'éviter un risque de nouveau 21 avril...»
Paris, le 6 octobre 2011

Visiteur

#6613 Re:

2011-10-06 23:52

#6612: -  

  #7177 SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS - SIGNER CETTE PETITION06 Oct 2011, 18:16

Face a une situation inédite, le candidat naturel de la gauche n'ayant pu concourrir aux primaires, le Club DSK a mis en place un sondage grandeur nature auprès de ses adhérents afin de déterminer sa position pour la primaire de la gauche et avoir une photographie en temps réel de l'opinion des adhérents du Club DSK. Réalisé auprès de ses deux mille membres, le résultat a permis d'arrêter une position commune.
Le questionnaire (http://visitor.benchmarkemail.com/c/b/34F1A5) prévoyait deux hypothèses : pas de prise de position pour les primaires ou soutien d'un candidat. Dans ce cas, le nom des six candidats, sans exclusive, a été mentionné afin de déterminer quel candidat bénéficiait des suffrages des sympathisants de DSK au premier tour. Il prévoyait également une possibilité de se déterminer sur l'un des deux candidats possible au second tour.


Réponses du sondage du Club DSK :

927 membres sur les 2 123 adhérents interrogés par e-mail entre le lundi 3 octobre a 14h et mercredi 5 octobre 2011 a minuit se sont exprimés en ligne dans un délai de 48 heures avec les résultats suivants :

Q.1.Quelle doit être, selon vous, la position générale du Club DSK vis-à-vis de la primaire citoyenne organisée par le PS et ses partenaires ?

1.1/ Neutralité sur l'ensemble de la primaire : pas de prise de position du Club DSK :
27.80 %

1.2/ Le Club DSK doit prendre position sur la primaire, en faveur du candidat le plus proche des idées de DSK :
69,49% %
1.3 / Autre :
2.71 %
1.4/ Pas de réponses :
0 %
Total Q1 : 100 %
Nombre de commentaires : 54 commentaires

Q.2.En cas de réponse favorable à une prise de position du club DSK dès le premier tour, pour le candidat le plus proche des idées de DSK, quel est le candidat que vous souhaiteriez que le Club DSK soutienne ?
(réponses par ordre alphabétique, reclassées par ordre d'arrivée)
François Hollande 48.83 %
Manuel Valls 23.05 %
Martine Aubry 21.48 %
Arnaud Montebourg 2.73 %
Ségolène Royal 1.17%
Jean-Michel Baylet 0 %
Autres 2.73 %
Pas de réponse 0 %
Total 100 %

Q.3.En cas de réponse favorable à une prise de position du club DSK au second tour, quel est le candidat le plus proche des idées de DSK que vous souhaiteriez que le Club DSK soutienne ?
(réponses par ordre alphabétique, reclassées par ordre d'arrivée)
François Hollande 72.06 %
Martine Aubry 27.94 %
Autres 0%
Pas de réponse 0%
Total : 100 %

Analyse des résultats et position du Club DSK :

Avec plus de deux tiers des membres qui se prononcent en faveur d'une prise de position dans les primaires, le résultat est très élevé et peut surprendre. Cela traduit essentiellement une conscience et une responsabilité citoyenne face a la situation politique et économique de la France laissée par Nicolas Sarkozy. Bien que plus de 95 % des membres ne soient pas encartés dans des partis politiques, cela traduit une volonté de changement politique et une adhésion au principe des primaires citoyennes.
L'analyse des résultat détaillé par candidats traduit les termes de la campagne des primaires avec un leadership d'un candidat social démocrate défendant des thèmes socio-économiques proches de ceux de Dominique Strauss-Kahn sur la dette, le chômage, la jeunesse ou la fiscalité : François Hollande.
En seconde position, Manuel Valls traduit a la fois une fidélité personnelle a DSK et porte un projet a la fois social-libéral et Républicain qui emporte une certaine adhésion. Le changement de génération qu'incarne Manuel Valls ne semblant pas constituer un handicap.
En troisième position, Martine Aubry recueille une forte position avec une image plus sociale sur le thème de l'égalité réelle porté par DSK. Elle souffre néanmoins d'un tatonnement dans ses prises de position économiques et budgétaires par rapport aux deux premiers. Son image d'unité et de rassemblement ont été également légèrement écornées par ses prises de positions personnelles sur DSK qui ont effacé une partie de l'image d'amitié et de loyauté a son égard.
En conséquence, compte tenu du relatif équilibre des voix entre trois candidats, même si l'un d'entre eux est nettement en tête, le Club DSK a décidé de laisser une liberté de choix au premier tour a ses membres et sympathisants pour désigner le meilleur candidat de la gauche pour redresser la France et battre Nicolas Sarkozy ! Les membres du bureau pourront exprimer leur choix personnel dans le cadre de ces primaires. Le Club appelle a une forte mobilisation dès le premier tour, Dimanche 9 octobre 2011 pour participer a ce grand élan démocratique, au renouvellement des idées de la gauche et a la victoire en 2012 !

Pour Antonio Duarte, Président du Club DSK : « Le Club DSK a mis en œuvre une méthode de consultation citoyenne digne de la démocratie participative qu'il a défendu pour l'organisation des primaires citoyennes ouvertes et transparentes, loin des accord d'appareils dans les couloirs de Solférino. Le candidat naturel du Club DSK ne pouvant concourir pour ces primaires, nous laissons nos adhérents et sympathisants choisir en responsabilité le meilleur candidat pour porter un projet crédible de la gauche face a Nicolas Sarkozy. Nous ne souhaitons pas ajouter des divisions aux divisions actuelles de la famille strauss-kahnienne dans ces primaires afin de préparer le rassemblement au second tour des primaires et oeuvrer pour le redressement de la France !...
La participation des électeurs de DSK aux primaires est essentielle pour défendre une vision moderne de l'économie et de l'égalité réelle dans le débat présidentiel et nous comptons mobiliser toutes nos forces dès dimanche pour envoyer un message fort a l'Elysée !... Nous souhaitons que se dégage dès dimanche soir un nouveau leader pour la gauche qui soit en mesure de rassembler l'ensemble de son camp, en veillant a associer l'ensemble des candidats dans son dispositif de campagne, afin de conserver toutes ses forces pour la bataille finale qui aura lieu avec Nicolas Sarkozy.
Si un candidat se dégage nettement dimanche soir, il faudra oeuvrer a un rassemblement rapide pour éviter les guerres fratricides et les combats personnels qui pourraient diviser la gauche dans cette échéance essentielle pour l'avenir de la France. Il faudra assumer le résultat des urnes et éviter des accords d'appareil dans une élection démocratique ouverte a l'ensemble des français qui donnerait l'image désastreuse d'un congrès du parti socialiste... Le cas échéant, le Club DSK se réserve la possibilité d'arrêter une position commune pour le second tour pour porter un message de Vérité, de courage et de justice sociale.
Le candidat désigné devra oeuvrer également au rassemblement en dehors du PS, notamment vers nos amis écologistes Eva Joly ou Corine Lepage qui doivent pouvoir s'intégrer dans un dispositif présidentiel afin d'éviter un risque de nouveau 21 avril...»
Paris, le 6 octobre 2011
americana

#6615 Re: l'abject levaï! crachez lui à la gueule!

2011-10-06 23:52


Visiteur

#6620 Re:

2011-10-07 00:02

#6526: -

Le cirque de la Banon est soutenu par qui???  c'est claire elle veut gagner de l'argent a n'importe qu'el prix !!.

DSK doit foncer vers la presidence. Je suis sure qu'il aura bcp des "fans".

 

QT 140


Visiteur

#6623 Venez tous rejoindre sur l'autre la pétition24,

2011-10-07 00:14

Venez tous rejoindre sur l'autre la pétition24,
TOUS AVEC DSK - SIGNER CETTE PETITION
www.petitions24.net/comitedesoutiendsk

Visiteur

#6624

2011-10-07 00:14

Venez tous rejoindre sur l'autre la pétition24,
TOUS AVEC DSK - SIGNER CETTE PETITION
www.petitions24.net/comitedesoutiendsk

Visiteur

#6625 Re:

2011-10-07 00:14

#6624: -  

 Venez tous rejoindre sur l'autre la pétition24,
TOUS AVEC DSK - SIGNER CETTE PETITION
www.petitions24.net/comitedesoutiendsk