Service navette DES CONTAMINES en danger

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Service navette DES CONTAMINES en danger.

CL74170

#76 Une décision qui menace l attractivité de notre Station !!!

2015-12-10 16:38

Réduire les dessertes c'est réduire la taille de la Station. Alors que tous les réseaux de transport en commun poussent de plus en plus leurs limites pour augmenter l'attractivité d un centre ville par exemple, le village fait l'inverse (=contrainte , voiture , pollution , danger etc...). Certaines stations font totalement l'inverse (saas fee - Zermatt par exemple) et préfèrent augmenter et inciter le transport navette en pénalisant le Parking de proxi par une redevance (cela est un exemple de tendance uniquement) Ici = Tous en voiture sur les parkings parfois saturés aux télécabines. Et pour les enfants ? = rester devant les jeux vidéos car Papa et Maman sont au boulot (je pense à ceux qui vivent ici à l'année ...) ou alors =longer la départementale en chaussure de ski avec le matériel pour se rendre sur un arrêt à 1 Klm (avec la neige et pas de trottoir à Tresse comme ailleurs ) Il y aura des accidents !??!!! et des réservations en moins sur le village puisque les hameaux sont aussi une réserve de clientèle ! Pour la petite course dans le village ou un Resto avec consommation d'alcool ? = impossible en pleine saison car compliqué et encore un gros diesel dans le village (c est pas très Cop21 ... Et ici plus qu'ailleurs cela me surprend !) Il faut corriger absolument ce choix et trouver une alternative juste. Car les vacances aux contas avec la galère pour se déplacer, des voitures partout qui puent et les Restos à l'eau, ce n'est pas très attractif non ? Quel progrès ! 

GP; La Frasse

#77

2015-12-10 22:06

Je suis bien evidemment pour le retour des navettes à La frasse (et autres hameaux délaissés) et pour la gratuité de ce service, en maintenant des horaires attractifs à la fois pour les skieurs, mais aussi pour les promeneurs (courses au village par exemple).
C'est le prix à payer pour les Contamines compte tenu de la configuration et de l'étendue de cette commune; mais cela participe à l'attractivité de la station



Visiteur

#78

2015-12-11 05:55

Le 11 décembre 2015

Visiteur

#79

2015-12-12 00:38

signé le 11 Décembre 2015 pour une déserte des navettes jusqu'a Tresse

Visiteur

#80 Re:

2015-12-12 09:57

#79: -  

 Resident secondaire depuis plusieurs generations a la Villette, j'ai beaucoup utilisé la navette qui allais dans les années 80 jusqu'a La villette/Gruvaz. ( a l'époque gratuite seulement avec le forfait )

Il faut absolument retablir cette liaison qui est bien partique pour les jeunes qui n'on pas toujours de voiture, et les autres personnes qui veulent faire des coursses au Contamines.

 

 

 

 


Visiteur

#81

2015-12-14 09:58

Navettes payantes pour certains mais gratuites autrement, navettes non gratuites mais payantes autrement

Journaux DL gratuit dans certains commerces non vendeur de journaux mais payant autrement chez le vendeur de journaux.

Et encore certains commerces n'ont pas eu le droit au journaux gratuits, on discrimine même quand on offre.

Donc cet hiver les vendeurs officiels de denrées et autres produits feront payer leurs produits mais les non vendeurs officiels de denrées et autres produits offriront ces mêmes produits.

Donc conclusion il vaut mieux aller chez un vendeur non officiel car c'est gratuit qu'aller chez un vendeur officiel car chez lui c'est payant.

On n'y (et oui chez nous on mets des Y) comprend plus rien comme les Navettes payantes qui en faites sont gratuites OU INVERSEMENT ......................... 

 

MJ Tresse

#82 Navettes

2015-12-14 17:07


Les habitants de Tresse, des Hoches et de la Frasse sont des contribuables de la commune et doivent profiter des mêmes services que les autres !
les clients ,sachant la suppréssion des navettes ,ont annulé leur semaine de vacance chez moi et vont dans une commune voisine vers Annecy ... "Les Contamines avec tous et pour tous",c'était pas le bon slogan !

EJ La duchère .

#83 Re: Navettes

2015-12-17 20:06

#82: MJ Tresse - Navettes 

 Je vous ai bien eu MJ ! Vous êtes pas le seul et c'est pas fini !!!

Zorro

#84

2015-12-25 13:34

Une bonne nouvelle: les navettes ont étés retablis sur le secteur de Tresse.

Pour le secteur de la Frasse la circulation des navettes est a vérifier

Par contre les Hoches sont toujours hors circuit

Gratuites ou payantes on a toujours pas compris

Autres nouvelles:

- On a eu un medecin, quelques jours puis il est reparti tiens donc il n'était pas affilié donc pas conventionné 

C"est vrai c'est pas la peine de vérifier avant Mrs les Elus, trop occupés a attaquer la SECMH

- Mme la DST qui avait remplacé Mr Schneider qui lui avait remplacé Mr Grandjacques, va certainement partir aprés 2 mois de travail dans notre belle commune, mais il se dit qu'une augmentation lui a été proposé pour changer d'avis, tiens donc

' Et Mr Bride il est où ????? En pause pour se reposer il parait jusqu'au début janvier ah bon et aprés il reste ou il part on verra

Celà ne fera que le 16 eme partants en 20 mois super vs trouvez pas ??

Et les conseillés Jacquetiste ne se posent toujours pas de questions, ils ont dus perdre leurs cerveaux je ne vois que ça


Visiteur

#85 Re:

2015-12-25 23:50

#84: Zorro -  

Pour plus de précision : les navettes sont gratuites pour les gens qui ont des cartes de résidents (résidents principaux et secondaires), pour les gens en hôtel, chambres d'hôte ou qui louent un meublé légalement (carte d'hôte), et enfin les gens qui ont un forfait de ski supérieur ou égale à 6 jours.


Visiteur

#86 Re: Re:

2015-12-26 07:27

#85: - Re:  

 Ou comment se compliquer la vie ! Pour gagner quoi ???

 Allez, il va falloir arrêter de prendre les gens pour des imbéciles dans cette commune.

samivel

#87 Re: Re: Re:

2015-12-28 01:40

#86: - Re: Re:  

 Pour gagner plus de 100 000 euros de taxes de séjour. Madame, je sais bien que la commune est critiquable... Ne pas desservir Tresse était une grossière erreur, par exemple. Mais en ce qui concèrne ce point (les gens qui payent leurs impots bénéficient d'un service publique gratuit, les autres non), je dois avouer que je trouve que cela a du sens.

Samovar

#88 Re: Re: Re: Re:

2016-01-11 12:56

#87: samivel - Re: Re: Re:  

Sauf qu'il y a aussi des gens qui payent leurs impôts et qui pourtant ne bénéficient pas de ce service public. C'est le cas notamment du hameau des Hoches qui n'est plus desservi.

Donc je ne vois pas où il y a du sens dans tout ça. Et pour l'image de la station je pense que ce n'est pas "vendeur" de faire un système à 2 vitesses entre ceux qui doivent payer et ceux qui sont exonérés.