Sauvons les Serres d'Auteuil

Sauvons les Serres d'Auteuil / Annonces / MOBILISATION EN LIAISON AVEC LA COP21 (suite) / Commentaires

reglisse

#1

2015-12-01 12:20

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires. Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d60.orange.fr. Merci de ne pas y repondre. This is the mail system at host mwinf5d60.orange.fr. I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. The mail system <emmanuelle.perrierer@sgg.pm.gouv.fr>: host sgg.pm.gouv.fr[195.42.231.161] said: 550 5.5.0 <emmanuelle.perrierer@sgg.pm.gouv.fr>... no such recipient - emmanuelle.perrierer@sgg.pm.gouv.fr De: sylvain mayeur <sylmay@wanadoo.fr> Date: 1 décembre 2015 13:17:23 UTC+1 À: secretariat.presse@elysee.fr Objet: serres d'Auteuil


Visiteur

#2

2015-12-01 15:42

C'est fait ! Mais j'ai reçu la réponse suivante :

"Bonjour,
Je suis absente jusqu'au 23/11 inclus.
Vous pouvez contacter Mme Sylvie MARAIS-PLUMEJEAU, Diirectrice de cabinet.
Je suis joignable sur mon téléphone portable en cas d'urgence.
Très cordialement.
Emmnauelle PERRIER-ROSIER"

Nous avons relayé votre appel ici à Marseille et sommes de tout cœur avec vous. en effet, nous connaissons quotidiennement la perte de nos arbres urbains !

Courage

Eric MULLARD PP Collectif SOS Longchamp Marseille et animateur du site FB Le Parc Longchamp

Visiteur

#3

2015-12-01 16:14

Première ligne; une monstrueuse erreur: 'en sont temps'. Je ne suis pas un maniaque, mais relisez, bon sang!
Lise Bloch-Morhange
L'auteur de cette pétition

#4 Re:

2015-12-01 16:56

#3: -  

Thanks! Tout le monde fait des erreurs, pas vous?

Chaleureusement,

LBM

 


Visiteur

#5

2015-12-01 20:35

En Ile de France, de vastes terrains en friche sont accessibles par RER que l'on pourrait transformer à moindre coût en cours de tennis dans un territoire adapté et en créant un environnement paysagé et des parkings en nombre suffisant. La solution de couvrir le périphérique est plus onéreuse. De toute manière le projet ne résout pas les problèmes d'accès et de parking. Mais massacrer le jardin et les serres d'Auteuil est digne de ces terroristes qui font sauter les ruines antiques, prétendant servir Dieu mais agissant sous l'emprise de démons sanguinaires et incultes. S'il se réalise, ce projet débilera révèle l'hypocrisie verte de Madame le Maire de Paris. Paul de La Panouse.
Lise Bloch-Morhange, porte-parole du Comité de soutien des Serres d'Auteuil

#6 Re:

2015-12-01 21:08

#5: -  

 Bonjour monsieur,5

je crois savoir que vous gérez le zoo de Thoiry, n'est-ce-pas?

Le projet alternatif proposé par les associations de couverture partielle de l'autoroute A13 a été chiffré à une dizaine de millions sur un budget total d'extension de Roland-Garros de quelque 400 millions, donc le problème n'est pas financier mais politique.

Mais vous avez raison, de toutes façons le projet actuel d'extension de la FFT (Fédération Française de Tennis) incluant la dénaturation du Jardin botanique des Serres d'Auteuil ne suffira pas à ses besoins d'extension...

Le quartier Les Princes-Auteuil, limitrophe de Boulogne-Billancourt, concentre un nombre d'enceintes sportives comme nulle part ailleurs, et chaque stade se construit après un abattage d'arbres impressionnant:

** plus de 70 arbres abattus pour construire le nouveau Jean-Bouin démesuré et fiasco commercial

**une trentaine d'arbres abattus (dont un Gingko biloba magnifique) par la FFT dans l'ancien stade municipal Hébert pour construire son pharaonique CNE (Centre National d'Entrainement) qui servira à une poignée de tennismen par an

** arbres abattus cet été sur 200 m le long des grilles de l 'avenue de la porte Molitor par la FFT pour construire de nouveaux courts de tennis à Jean-Bouin

**ne manque plus que l'abattage programmé de quelque 250 arbres et arbustes par la FFT dans le Jardin botanique des Serres d'Auteuil

Beau bilan à l'heure de la COP21, avec la bénédiction de la Mairie de Paris!

 

Chaleureusement,

No One

#7

2015-12-01 21:58

Je viens de recevoir le livre de Gallimard - merci à eux, mais je le trouve un peu trop défaitiste à mon goût avec la photo de couverture montrant un ciel gris pesant dépressif négativiste annonçant le pire au-dessus de bâtiments apparemment bien entretenus mais placés dans une solitude absolue, sans visiteurs, alors que la cause n'est pas du tout perdue ! J'ai comme un pressentiment comme quoi un obstacle physique va se présenter, peut-être qc. comme un composant de terrain défavorable au projet de destruction, cavernes ou eaux souterraines, et que très bientôt ce jardin va pouvoir réjouir une population de promeneurs épris de beauté. Mais pour cela, il faudra sans doute aussi revoir sa gestion, trouver des moyens pour attirer (et faire contribuer) cette population qui semble manquer actuellement (ou est-ce que je me trompe et toutes ces photos vides de personnes ont été prises un jour de fermeture?)

Salutations


Visiteur

#8

2015-12-01 22:41

C'est déjà fait.

Valençay

#9

2015-12-02 07:31

bonjour, j'ai déjà envoyé un commentaire @ sur le site de l'Organisation Olympique à propos des Serres. Ne pensez-vous pas qu'un petit envoi de lettres bien senties, en nombre , au Comité Olympique (français ET international) serait intéressant ? cordialement,


Visiteur

#10

2015-12-02 12:25

fait, par @ et par courrier (les mail de Marais et Perrier ne "répondent plus"....).
cordialement
Valençay

Visiteur

#11

2015-12-02 12:54

Merci Lise pour tout le travail fait pour préserver ces serres et le jardin !
Thanks a lot Lise for all the work done and being done to keep the garden and greenhouses!
Vielen Dank für diese grosse Arbeit, die uns sicher erlauben wird, den wunderbaren Garten und die Gewächshäuser zu behalten.
Grazie tante per questo lavoro. Sono sicuro che potremmo ancora lontano passegiare nel questo giardino botanico e ammirare le serre calde, un patrimonio veramente unico e una fortuna unica!

Visiteur

#12

2015-12-02 14:34

Madame,
Bien envoyé, comme il y a quelques jours, les nouveaux messages aux destinataires indiqués.
Merci pour ce que vous faites. Fidèlement à vous.
Respectueusement.

Visiteur

#13

2015-12-02 18:13

Je voudrais faire un don mais j'habite à Bruxelles et n'ai pas de compte en France, donc pas de chéquier. Comment faire? Merci. Anne Hodara 83, rue du Château d'eau 1180 Bruxelles-Belgique. Courriel : anoda@belgacom.net



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...