Pour la santé financière de St-Augustin et de ses citoyens!

Pour la santé financière de St-Augustin et de ses citoyens! / Annonces / LETTRE OUVERTE DU MAIRE AUX CITOYENS DE ST-AUGUSTIN-DE-DESMAURES - IMPORTANT RAPPEL / Commentaires


Visiteur

#1

2015-11-26 00:16

Nous supportons notre maire

marcel et Angele 


Visiteur

#2

2015-11-29 20:34

J'appuis le maire à 100%. Il est temps que nous, payeurs de taxe, sachions la vérité. Je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui n'a rien à se reprocher, veuille absolument éviter que le rapport soit dévoilé? S'ils veulent absolument qu'un autre expert se penche la-dessus, ils peuvent le payer de leur poche. Parce que les miennes sont vides comme plusieurs autres d'entre nous.

Merci.

Visiteur

#3

2015-12-14 14:40

Je demande au Conseil de passer cette résolution dont le but est de favoriser une parfaite transparence dans la gestion quotidienne de la Ville :

«Tout employé de la Ville est autorisé à rendre public dans le MIM toute irrégularité qu'il constate ou tout choix décisionnel ou action administrative (de tout niveau) qu'il juge inapproprisé ou non judicieux».

L'avantage d'une telle mesure, d'une telle levée du devoir de réserve, nous donnerait en permanence l'heure juste de la Ville, et à tout point de vue. Les élus seraient aussi réconfortés car, en l'absence de commentaires ou de critiques, ils pourront fort légitimement arguer que la Ville est bien gérée. En fait, il faut sortir de l'omerta municipale qui a ravagé la réputation de nombreuses villes du Québec ainsi que la réputation de nombreux ministères (Commission Charbonneau) et partis fédéraux (Commission Gomrey).

Sans liberté d'expression complète accordée aux élus, aux fonctionnaires et aux citoyens, malversations et dysfonctionnements seront le triste lot la vie municipale dont la qualité démocratique ne peut être retrouvée que par la nécessaire transparence et absence de toute omerta.

Jacques Légaré
ph.d. en philosophie politique
Professeur (retraité) d'Économique, d'Histoire et de Philosophie
Président-fondateur du Syndicat des professeurs du CNDF (1981).