NON AUX TIRS DE LOUPS

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON AUX TIRS DE LOUPS .


Visiteur

#1

2011-07-20 23:04

ceci dit, le berger qui voit son troupeau décimé, il faut le comprendre aussi.
LED ZEP

#2 Re #1

2012-12-03 11:40

Entièrement d'accord, les bergers ne doivent pas être ignorés. Mais ici, il s'agit d'un permis de massacrer du loup selon le bon "plaisir" de préfets qui accorderaient un blanc-seing à des participants à des safaris anti-loup. Il faut un juste milieu, comme celà se fait en Italie ou en Espagne où les loups sont bien plus nombreux. Et comme le propose un collectif d'éleveurs d'ovins dans une autre pétition sur le site, pourquoi ne pas créer des zones fermées où le loup serait tranquille et où les gens pourraient venir apprendre à connaître et respecter l'ancêtre du chien ?
Freyia

#3 Re:

2012-12-03 11:48

#1: -

Oui mais la solution "je tue le loup  parce qu'il a attaqué mon troupeau" c'est un peu simpliste. Le loup chasse parce qu'il a faim, mais si l'éleveur prend deux trois patous ou autres chiens assez costauds qui défendront le troupeau, le loup va pas rester très longtemps dans les parages tu sais ! Après il peut aussi prendre quelques ânesses avec petits, alors là c'est pire que les chiens, le loup déguerpit tout de suite, les ânesses, c'est extrêmement féroce quand leur petit/leur maître/leur mouton est attaqué et un coup de pied d'âne, le loup est K.O voire mort sur le coup.

Parce que si tu autorises le tir sur le loup, c'est la porte ouverte à toutes les dérives des chasseurs pas forcément futés qui se sentent en compétition avec les loups, avec les chats, avec les renards... et qui veulent abattre tout ce qui pourrait les empêcher de flinguer les faisans d'élevage qu'ils relâchent, complétement dénaturés, chaque automne pour pouvoir s'amuser à les tuer.

De plus, que fais tu de la fierté barbare d'avoir tué un loup ? Si le voisin en a abattu un, moi aussi j'en veux un, et c'est parti... Tu n'auras plus de loups en France en un temps record, c'est certain.

Freyia

#4 Re: Re #1

2012-12-03 11:49

#2: LED ZEP - Re #1

Tu as absolument raison, cette solution serait excellente !

LED ZEP

#5 Re # 4 : Freyia

2012-12-04 13:38

Tu as aussi absolument raison, les chiens patous sont idéaux pour protéger les troupeaux de brebis. Et aussi quand tu dis que tuer du loup serait la porte ouverte à toutes les dérives. Ici aussi les "chasseurs" lachent des perdrix et des faisans d'élevage une ou deux semaines avant l'ouverture des hostilités machistes. Et vas-y le massacre. Quand t'entends un "chasseur" te dire qu'il a tué 2 faisans, un sourire niais aux lèvres, et que tu regardes dans sa gibecière, c'est qu'un amas de plumes, de sang et de tripes car ils les dégomment à bout portant. Je te conseille et à tous les autres d'aller voir 1 autre pétition sur le site et de la signer : "Eleveurs en montagne, une espèce en voie de disparition". Le premier à faire un commentaire a été Nihoux, il doit s'en mordre les doigts maintenant !!


Visiteur

#6

2013-06-30 11:45

Arrêter le massacre, laisser les loups en paix et vivre leurs vie!

Visiteur

#7

2013-07-01 01:58

Écrire un commentaire...laissez les loups livrent en paix, arrêtes le massacre
charlene

#8

2013-07-16 09:43

Laissez vivre ces pauvrs bêtes pourquoi ne pas faire quelque chose pour securiser les troupeaux et nourrir les loups sans qu'ils ait besoin de tuer ce sont des animaux qui tellement beaux

Visiteur

#9

2013-07-17 11:14

Garder les loups c'est important! Les tuer, est un crime!

Visiteur

#10

2014-01-03 14:15

noble cause!

Visiteur

#11

2014-06-30 08:50

Sauvons les loups !

Visiteur

#12 Re:

2017-07-24 14:31

#1: -  

Une espèce animale ou de plante disparaît toutes les 20 minutes soit 26280 espèces disparues chaque année. Près d'un quart des espèces animales et végétales pourrait disparaître d'ici le milieu du siècle en raison des activités humaines.
L'homme est le plus grand prédateur de l'Humanité, il ne mérite pas d'être sur la terre qui le porte. Les éleveurs n'ont qu'à faire garder leurs troupeaux par des dogues ou bergers allemands, les loups n'approcheront pas... L'homme veut exterminer le loup pour avoir encore plus de territoires à détruire. Les loups ont une hiérarchie qu'ils respectent, ne détruisent pas la planète et ne s'attaquent pas à l'homme s'il ne se sent pas menacé ! Il y a des gens qui vivent de belles histoires d'amour inconditionnel avec leurs loups ! Le loup méchant est un mythe qui arrange bien l'homme... Cela justifie son acharnement à vouloir le détruire !!!
 
 
 
 
Alawa

#13 NON A L ABATTAGE DES LOUPS

2017-07-24 14:42

Une espèce animale ou de plante disparaît toutes les 20 minutes soit 26280 espèces disparues chaque année. Près d'un quart des espèces animales et végétales pourrait disparaître d'ici le milieu du siècle en raison des activités humaines.

L'homme est le plus grand prédateur de l'Humanité, il ne mérite pas d'être sur la terre qui le porte. Ce n'est pas l'homme qui porte la terre, il la détruit et laisse un héritage horrible pour les générations à venir...
 
Les éleveurs n'ont qu'à faire garder leurs troupeaux par des dogues ou bergers allemands, les loups n'approcheront pas... L'homme veut exterminer le Loup pour avoir encore plus de territoires à détruire. Les loups ont une hiérarchie qu'ils respectent, ne détruisent pas la planète et ne s'attaquent pas à l'homme s'il ne se sent pas menacé ! Il y a des gens qui vivent de belles histoires d'amour inconditionnel avec leurs loups ! Le loup méchant est un mythe qui arrange bien l'homme... Cela justifie son acharnement à vouloir le détruire !!!
 

Comportement et attitude du loup

Il est très difficile d’observer les loups dans la nature ; on peut vivre des mois dans une région où ils sont encore en nombre sans avoir la chance d’en apercevoir un seul. En forêt, une rencontre ne peut se produire qu’avec le concours bienheureux du hasard, ou avec l’expérience acquise, d’une parfaite connaissance du territoire de ces animaux. Chez nous si un promeneur solitaire avait la chance d’apercevoir un loup dans un coin de forêt, son observation serait très brève ; le loup s’empresserait en effet de mettre la plus grande distance possible entre lui et l’homme. « Le loup fuit l’homme ». Très difficile à apercevoir, il préfère généralement chasser à l’aurore ou au crépuscule, évitant ainsi de se déplacer durant les heures les plus chaudes de la journée.

L’article L 211-1 du code rural pose le principe de la protection des espèces animales non domestiques, dont la conservation est justifiée par la nécessité de préserver notre patrimoine biologique.

Un arrêté interministériel du 10 octobre 1996 inclut le loup dans la liste de ces espèces.
Sont à ce titre interdits :

  • la mutilation
  • la destruction
  • la capture ou l’enlèvement
  • la perturbation intentionnelle
  • la naturalisation d’animaux de ces espèces
    ou, qu’ils soient vivants ou morts :
  • leur transport
  • leur colportage
  • leur utilisation
  • leur détention
  • leur mise en vente, leur vente ou leur achat.

Le détention de loups est maintenant strictement réglementée par l’Arrêté du 19 mai 2000 qui impose une procédure d’autorisation stricte.