NON aux nouveaux couloirs aériens!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON aux nouveaux couloirs aériens!.

Anne

#1 Ce projet du Grenelle est une arnaque!

2011-03-31 14:47

On nous explique pas les réelles conséquences de ce projet, ni sa vrai motivation.


Visiteur

#2

2011-05-30 11:04

J'habite à aizy-jouy 02370 aisne entre soissons et laon plus de 200 passages jour raz le bol.
Sur les nerfs plus de tranquillité meme la nuit 4 heures du matin . Marre marre marre!!!!!
jjhk

#3

2011-06-04 20:23

il faudrait que les trains ne coupent jamais les champs et que les avions atterrissent perpendiculairement avec aucuns moteurs bien sur pour ne pas faire de bruit, alors comment faire??
On va pas mettre Roissy au milieu du Sahara !
Et estimez vous heureux car de nombreux pays n'accordent aucunes importances aux populations aux alentours, tant que le bénéfice est là.

kanopy

#4 Re:

2011-06-19 10:59

#3: jjhk -  

"estimez vous heureux car de nombreux pays n'accordent aucunes importances aux populations aux alentours"

regardons vers le haut et ne tirons pas notre qualité de vie vers le bas ?

"il faudrait ...que les avions atterrissent perpendiculairement"

ce n'est pas ce qui est demandé. On demande une descente en continu sans nouvelle zone impactée. Les avions ne respeptent pas les hauteurs de vol, à Chamigny depuis un mois certains avions passent juste au dessus des arbres, avec un bruit de fin du monde. en toute illégalité : la phase 3 du projet ne devrait commencer qu'en en automne et n'est pas validée. Nous avons quitté Paris et faisons 3h de transport par jour, pour le soir et le WE être dans le calme et la sereinité. Avant d'acheter nous nous sommes renseignés sur les trajectoires des avions et n'avons eu aucune information sur le survol futur de Chamigny. Trouvez vous cela juste d'augmenter les personnes impactées par le bruit des avions ? 


Visiteur

#5

2011-07-12 20:40

étant habitant et propriétaire d'un bien immobilier à Montreuil aux lions; je m'oppose à ce projet, et demande aux décideurs de bien vouloir revoir celui-ci, et de proposer toutes les possibilités qui peuvent être mis en place, afin qu'ensemble nous décidions de celui qui sera le moins impactant pour la population avoisinante...

Ne nous imposer pas, proposez et nous jugerons ensemble de l'avenir du projet...

merci de votre compréhension pour les habitants qui serait lésés par votre projet. soyez à leur écoute !

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-07-13 00:42



Visiteur

#7

2011-08-16 19:35

Pétition indispensable pour que la masse silencieuse et mal informée puisse se faire entendre, et défendre ses intérêts et sa campagne contre l'appât toujours plus grands de quelques privilégiés.
Visiteur

#8 Bilan de l'arreté du 15 nov sur les relévements

2011-12-02 11:30

Je suggère que vous visitiez le site rumeur air parif. Apparemment , et bien qu'il n'y ait encore pas assez de stations de mesures de bruit entre 30 et 50 km des pistes de CDG, la promesse de Mme le Miistre de l'Environnement de baisser le bruit perçu de 3db en relevant les altitudes ILS de 300 m n'est pas tenu. 15 jours aprés la mise en place des nouveaux couloirs le bruit mesuré n'a pas baissé, les vols ont augmenté partout.*
Pour la pollution chimique, les stations de mesure semblent inexistantes loin de CDG.
Par contre en cas de trafic aerien important les avions pour CDG amorcent leur virage à Chateau Thierry ou bien Mantes maintenant ... Faut il aller vivre à 200 km de Paris. Et ils proposent de remonter à 1800 mètres... ce qui reculera d'autant les couloirs pour plus de trafic et de nuisances.
POur Orly, je ne sais pas, j'habite à l'Ouest dans l'axe des pistes de CDG à 45 kms !
Kilimandjaro

#9 Du bruit jour et nuit

2011-12-19 23:24

Depuis fin novembre, les avions n'arrêtent pas de passer au dessus de Boitron jour et nuit à moins de 2000m d'altitude et à 50 km de Roissy. C'est insupportable, je suis obligé de dormir avec des boules Quies alors qu'avant la nuit on entendait que les Chouette hululer. Je ne comprends pas qu'un ministre de l'écologie en l’occurrence Mme Kosciusko-Morizet, puisse signer un tel arrêté. Les avions vont consommer plus, donc polluer plus. Le bruit impacte encore plus de personnes. je vous garantis que les gens de la région autour de la vallée de la Marne sont remontés et dans 6 mois si rien n'est fait ils s'en souviendront encore pour les élections car le bruit sera toujours là et avec les beaux jours il se fera encore plus présent dans nos jardin.

Visiteur

#10

2012-01-31 23:09

le changement des couloirs aériens a entraîné des nuisances sonores quasi continues par vent d'est pais aussi parfois par vent d'ouest au moins jusqu'à la lisière de la forêt de Fontainebleau.

Visiteur

#11

2012-02-11 14:18

NOTRE COMMUNE,MONTREUIL AUX LIONS, EST VRAIMENT MAUDITE DEPUIS 1 AN EN CE QUI CONCERNE LES TRANSPORTS!!!!!!! NOUS N'AVONS PLUS DE CAR POUR NOUS RENDRE A LA GARE ET MAINTENANT LES NOUVEAUX COULOIRS AÉRIENS NOUS RENDENT LA VIE IMPOSSIBLE : + DE BRUIT, ++ DE POLLUTION, + DE DANGER, BAISSE IMPORTANTE DE LA VALEUR NOS TRÈS MODESTES HABITATIONS.....
MERCI A TOUS LES DÉCIDEURS QUI SE FICHENT ÉPERDUMENT
DE LA VIE DES GENS PAUVRES ET QUI POUR LA MAJORITÉ TRAVAILLENT....

Visiteur

#12

2012-03-04 18:16

Effectivement nous sommes nés a Villeneuve sur bellot et demeurons depuis plusieurs années a verdelot et nous avons constatés de sérieuses nuisances sonores a cause du nouveau tracé aériens .
nOUS SOMMES A VOTRE DISPOSITIONS POUR DE PLUS AMPLES COMMENTAIRES . Merci a tous !

Visiteur

#13

2012-03-31 18:12

suggérer la suppression

Visiteur

#14

2012-04-04 23:50

Avant le 18 novembre 2011, nous acceptions les quelques avions en provenance du sud. Aujourd'hui, le nombre considérable d avions de toutes provenances, je répète de toutes provenances, qui s 'alignent les uns derriere les autres au- dessus de nos villages pour atterrir à Cdg rend la vie impossible. C'est une réelle agression sonore, avec tous les déboires occasionnés : état psychique dégradé, aucun repos possible dans nos jardins, promenade abrégée, fermeture systématique des fenêtres, sommeil altéré, nuisance aussi la nuit jusqu'à 01h15 et reprise à 04h15, aucune subvention pour ll'isolation des ouvertures, perte en valeur de nos biens immobiliers, km à parcourir pour se rendre sur notre lieu de travail sans compensation de retour au calme le soir et les jours libres. Où en est ce beau projet d'un parc naturel régional dans le pays fertois ? Il est 22h25 et voilà l'autoroute aérienne bien chargée au dessus de REUIL en brie. Merci pour tous vos efforts. Dans mon village, personne n'a connaissance de votre mobilisation et les autres aux alentours ?

Visiteur

#15

2012-04-10 23:12

Quelles ont été les modalités de l'enquête d'utilité publique ? Quelle visibilité lui a-t-on donnée ? pour ma part, bien que directement concernée, je n'en ai jamais entendu parler ce qui est quand même surprenant. Dans la mesure où je suis loin d'être la seule dans ce cas, il y a vraiment eu défaut d'informations. Dans ces conditions, les résultats de l'enquête sont plus que contestables, ils sont inacceptables.

Visiteur

#16

2012-04-27 14:54

travaux prévu annulés, plus de jardinage, budget important en boules quies, prise d'anxiolytiques enfin bref une vie qui bascule du jour au lendemain sans parler du prix de l'immobilier qui va en prendre un coup! merci monsieur Sarkozy pour ce cadeau de fin de règne.

Visiteur

#17

2012-05-02 20:43

Le petit hameau du bois st pere de la chapelle moutils est survolé en continu depuis le débur 2012. La nuisance est surtout nocturne jusqu'à 3 heures du matin et il demblerait que ce soit les avions de frêt (ils font un bruit sourd et lent qui nous reveille)
Merci de prendre cette réclamation en considération car les avions survolent notre habitation
mais aussi celle de nos voisins. Unissons nous

Villeneuve

#18 Survols bruyants à plus de 80km de tout aéroport

2012-05-09 17:55

Nous sommes installés depuis début 2011 à Villeneuve sur Bellot. Depuis novembre 2011 nous subissons les survols et là depuis le mois de février nous nous rendons compte que c'est vraiment insuportable d'entendre le dégasage des avions qui volent vraiement bas alors que Roissy est à 80 km!!!!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-05-10 15:46


eloanne

#20 Re:

2012-05-15 22:07

#ces 17: -

je partage tout à fait votre réclamation , en effet nous venons dacheter une maison à la Chapelle Moutils , faisons 2h le matin et 2hle soir de transport pour être à la campagne et voila,  depuis janv 2012 des avions survolent  notre petit village si tranquille avant !!!

personne ne nous  avait parlé de  ces passages de plus en plus nombreux cela va t il durer ? etes vous informé?

unissons nous !!!merci


Visiteur

#21

2012-05-28 17:16

Résidant à Rieux dans la Marne, je suis importuné par ces nouveaux couloirs bruyants. Or, la Marne n'a pas été consultée lors de l'enquête publique. C'est inadmissible. Sous prétexte d'amélioration de l'environnement, le nombre de personnes importunées par le bruit augmente, sans compter l'augmentation de la pollution atmosphérique...

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-06-04 19:48


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-06-07 11:11


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-06-07 11:13


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-06-07 11:14