Légalisation du «Longboard» à Granby

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Légalisation du «Longboard» à Granby.

Maxim C.

#1 légalisation du longboard

2013-02-06 23:09

Je suis moi-même un adepte du longboard et j'ai de la difficulté à comprendre cette loi. Comme pourquoi, lorsque nous roulons sur la chaussée, en faisant nos stop et respectons les règles comme à vélo, ce serait dangereux d'effectuer ce sport? Oui, il y a des risques d'accidents. Mais comme le vélo ou le ski, ça s'apprend. Les gens disent que les jeunes ne font pas assez de sport ou qu'ils restent devant leur ordinateur toute la journée, mais c'est faux. Nous sommes simplement attirés vers ce sport, ce moyen de transport qui représente pour nous une passion... Merci
mike

#2 longboard

2013-02-17 00:26

je trouve sa un peux ridicul de ne pas pouvoir faire du longboard.

Visiteur

#3

2014-07-07 18:59

La loi dit que les planches à roulettes ne peuvent être utilisées sur la chaussée, mais je ne crois pas que l'on puisse associer le longboard à la planche à roulette traditionnel. Le contrôle est totalement différent et bien plus sécuritaire que les petites planches. Sans compter que les interdire sur les pistes cyclables, c'est totalement absurde. On peut utiliser des vélos électrique qui peuvent rouler à 50 Km/h sur le plat, mais on n'a pas le droit au longboard qui ne peuvent pas dépasser 30 Km/h sans côte. Sans compter que l'on peut arrêter bien plus vite en longboard qu'en rollerblade. Pour la rue, je crois simplement qu'une réglementation sévère au niveau de la protection serait parfaitement suffisante (casque, gants, etc.).