Pour le maintien du Théâtre de l'Ouest Parisien

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour le maintien du Théâtre de l'Ouest Parisien.

Dominique

#51 Le T.O.P. / TBB menacé

2015-05-08 15:20

Ouvert (1968), fermé, réouvert, refermé ? ... On ne ferme pas un théâtre. Point. Et bonne chance à toi, Olivier. DR, Lisieux.


Visiteur

#52

2015-05-09 05:47

Quelles que soient les bonnes ou mauvaises raisons, les bonnes ou mauvaises façons, les bonnes ou mauvaises justifications, le résultat est calamiteux!

fermer un théâtre c'est fermer la culture, c'est renoncer aux valeurs fondamentales de la République, fondées sur la connaissance et la raison.

à Boulogne Billancourt il y a même un supplément culture au magazine BBI qui rapporte les hauts faits de la municipalité, culture contrôlée ? Culture officielle? Culture électorale?

la culture est libre, lorsqu'elle est entravée elle meurt pour devenir propagande.

le Conseil General 92 investit des millions dans la Cité de la Musique de l'île Seguin, dans la Vallée de la Culture que serait la Seine dont la bonne ville de Boulogne Billancourt.

où est l'erreur? A qui profite le crime?


Visiteur

#53

2015-05-09 12:35

Ce jour samedi

Visiteur

#54

2015-05-09 15:57

Il est important que ce theâtre, le seul à Boulogne, reste ouvert et continue à avoir une programmation de qualité. Il est d'ailleurs incomprehensible qu'il ferme alors que le taux de frequentation est elevé. Quand on n'est pas abonné, il est difficile d'avoir des places.

Visiteur

#55

2015-05-10 06:24

10 mai 2015

Visiteur

#56

2015-05-11 14:43

Quel gachis cette fermeture...un theatre qui marche en plus !!!!!

Visiteur

#57

2015-05-12 09:04

Comment peut-on imaginer fermer le theatre de Boulogne ?? J'ai honte pour ma ville !

 


Visiteur

#58

2015-05-12 20:17

Le hasard gagnant d’une tombola offert par nos commerçants boulonnais, il y a maintenant une douzaine d’années, nous a fait connaître le TOP. Spectateurs ponctuels de spectacles franciliens, nous avons délaissé les communes voisines pour découvrir avec assiduité la programmation culturelle de Boulogne.
Monsieur MEYER a largement contribué à notre intérêt par les représentations théâtrales très éclectiques qu’il a su proposées depuis cette dernière décennie.
La diversité et l’originalité de sa programmation nous a ouvert un large choix de distractions et de réflexions. Le rire, l’émotion, l’admiration, le contentement, mais aussi l’ennui d’une pièce mal comprise, ont jalonné notre vie d’amateurs du théâtre boulonnais.
Nous avons apprécié son respect du public en permettant l’accès au théâtre à toutes les tranches d’âges, à tous les milieux socioculturels, aux scolaires, mais aussi au groupe de personnes en situation de handicap mental dépendant d’une structure que je dirige, en le laissant puiser dans ce florilège, les pièces qui correspondent à leurs aspirations sans privilégier tel ou tel groupe de pensées.
Le TOP est pour nous notre lieu de découvertes de culture, osant la philosophie, le classique, l’aventure contemporaine, les one-man-show ou one-woman-show…
La visite des coulisses, des ateliers et l’explication des termes utilisés au théâtre est une idée originale et instructive qui a accentué la connaissance de ce monde artistique.
En un mot, merci Monsieur MEYER ; merci à toute son équipe ! Merci à tous les artistes !

Dommage et révoltant que cette réussite culturelle s’achève ainsi et que le TOP, privé de sa direction, nous oblige à regarder ses portes se fermer à la place de l’ouverture de son rideau !
Néanmoins, nous formulons beaucoup d’espoir pour que le TOP reste un fleuron de notre ville et que demain nous soyons encore présents pour applaudir l’engagement des intermittents du spectacle.


Visiteur

#59

2015-05-12 20:39

Ce théâtre est de très bonne qualité il serait vraiment dommage pour tous et les Boulonais en particulier de le perdre

Visiteur

#60

2015-05-13 07:28

Moi je trouve que c'est immoral de prendre une telle décision

Visiteur

#61

2015-05-14 05:40

14 mai. mes excuses pour mon retard à signer pour le maintien du théâtre de l'ouest parisien, mais j'étais malade et n'ai pas suivi régulièrement les messages qu'on m'envoyait.

Visiteur

#62 Re:

2015-05-14 06:29

#61: -  

" better late than never" 


Visiteur

#63 Re: Comment aller plus loin ?

2015-05-14 09:25

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec vous

Collectif Pro-TOP

#64 Re: Re: Comment aller plus loin ?

2015-05-14 10:33

#63: - Re: Comment aller plus loin ? 

 Pour aller plus loin, n'hésitez pas à nous envoyer un mail.


Visiteur

#65

2015-05-14 17:32

Jeudi 14 mai 2015 à 19 h 15.

Visiteur

#66 Re: Re: Re: Comment aller plus loin ?

2015-05-15 16:02

#64: Collectif Pro-TOP - Re: Re: Comment aller plus loin ? 

 Nous sommes abonnés depuis plusieurs années et apprécions vraiment la programmation de qualité.

De plus, le public ne semble pas manquer.

Comment peut-on jusitifier une telle décision?


Visiteur

#67

2015-05-16 14:15

Je viens de signer cette pétition, aujourd'hui 16 mai 2015. Je suis fidèle spectatrice de ce théâtre car j'aime la richesse et la diversité de sa programmation. Je trouve aussi qu'il est géré avec beaucoup de professionalisme. Et il est aussi très beau surtout son architecture extérieure et c'est agréable de s'y rendre. Pour moi, c'est le seul théatre de Boulogne-Billancourt car d'autres scènes de Boulogne ne sont pas du tout dans le même style de spectacle. Je souhaite donc vivement que le TOP continue à vivre et aussi avec la même équipe ! MERCI de lire ceci avec attention !

Visiteur

#68

2015-05-16 16:52

le 16/05/15 de l irresponsabilité des politiques qui veulent nous faire rentrer dans l horreur économique. Economie qui n est plus au service des humains mais bien l'inverse.

Visiteur

#69

2015-05-19 12:45

Etant un zifloneur professionnel je ne peut que m'opposer à la suppression du TOP, de notre TOP à tous. C'est celui qui nous berce depuis plus de 10 ans, il nous a tout appris : du double cul sec de bière à comment tenir sur un scooter à 5. Ce n'est pas simplement notre patrimoine culturelle, il fait parti de nous , il est en nous !
Si vous le supprimez je souhaite ne pas avoir a participé à cette révolution inter-zifloneur d'ampleur mondiale que vous allez provoquez.
Pour la paix dans le monde et l'équilibre social, je vous demande de ne pas supprimer le TOP.

Visiteur

#70

2015-05-19 17:21

J'aimais beaucoup la représentation du 31 décembre surtout quand il y avait de la musique et de la danse après.
La salle était pleine.

Visiteur

#71

2015-05-19 20:25

19/5/2015
Que font les maires de Boulogne avec la culture.
L'ex avait dégoûté Pineau, et sa fondation est à Venise, et la c'est Meyer que celui la écoeure..
Bravo messieurs vous ne méritez pas vos électeurs qui aiment la culture, eux!

Visiteur

#72 Re: oui , c'est trop grave. Inacceptable !

2015-05-19 20:28

#11: -  

 


Visiteur

#73

2015-05-21 19:12

où que ce soit en France, chacun doit se mobiliser afin de préserver et valoriser la culture

Visiteur

#74

2015-05-22 10:17

Il devrait y a avoir au finish, autant de signatures que d'intermittents du spectacle...

Visiteur

#75

2015-05-22 10:54

Pétition signée le 22 mai 2015 et vive le Théâtre de L'Ouest Parisien!