Soutien au circuit auto-moto de Saint-Brieuc

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Soutien au circuit auto-moto de Saint-Brieuc.


Visiteur

#401 Circuit auto moto

2012-03-13 10:46

BRAVO à vous les initiateurs de cet excellent projet de circuit automobile à l'ouest, dont je serai avec tous mes amis de fidèles utilisateurs.
famille CADIOU

#402 Un circuit à St Brieuc

2012-03-13 10:51

Formidable, une super nouvelle, un projet pour toute la famille, des plus petis aux plus grands, de l'éducation routière, du perfectionnement à la conduite, du recyclage des seniors, SAINT BRIEUC en "Pôle position" vivement l'ouverture.
Arnaud

#403 Saint Brieuc, quelle bonne idée

2012-03-13 15:47

Le projet de pôle régional de l'automobile à Plouigneau était pour moi une super idée, mais à St Brieuc c'est encore mieux. Je demeure à Lorient et moi aussi j'ai bien l'intention d'y passer beaucoup de mon temps libre au volant d'une de mes voitures de sport de collection. 2013 c'est encore loin et proche à la fois. Tenez nous au courant de l'évolution du chantier et félicitations aux porteurs de cet excellent projet pour tout l'ouest de la France.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-03-14 08:26


ARSA

#405 Re: Pouvoir s'installer à côté du circuit...

2012-03-14 08:28

#399: Cédric - Pouvoir s'installer à côté du circuit...

Pour ce genre de question, merci de nous contacter via le site www.arsa29.fr

Julien et ses amis

#406 Un beau circuit à lOuest

2012-03-15 11:55

Comme un bon nombre d'utilisateurs de circuits en France j'attends depuis des années l'ouverture d'un circuit à l'extrème Ouest où je réside, à Brest plus exactement. Losque j'ai appris l'abandon du super projet de Plouigneau je voulais "casser" le milieu agricole... la terre agricole aux agriculteurs d'accord, mais il ne faut pas exagérer. Le projet de Plouigneau était situé sur une partie de terre de mauvaise qualité, bonnes pour l'implantation d'un par éolien d'un rapport intéressant pour le propriétaire des terres ou encore mieux d'un circuit AUTO MOTO qui aurait permis le développement d'activités sur la commune et aussi le Pays de Morlaix. Dans le Finistère, des sommes énormes sont destinées à satisfaire le mileu des plaisanciers par la réalisations de "parking à bateaux", plus de 50 millions d'euros à Roscoff, plus de 30 millions à Plougasnou pour le port du Diben, etc... La construction d'un circuit AUTO MOTO c'est un maximum de 3 à 4 million d'euros tout compris et la satisfaction de milliers d'utilisateurs et d'énormes retombées économiques pour toute une région. La municipalité de Plouigneau n'a sans doute pas compris le cadeau qui était déposé à leurs pieds... Dans les Côtes d'Armor, la politique du sol semble bien différente, dès l'abandon du projet de Plouigneau ils ont saisi l'occasion pour offrir un espace pour la réalisation d'un circuit AUTO MOTO, "une partie de l'aéroport de St Brieuc Armor". Le projet A.R.S.A. sera donc réalisé à SAINT BRIEUC, c'est plus loin de Brest mais c'est toujours bien plus près de tous les autres circuits de France. Félicitation et mille fois merci aux porteurs de ce magnifique projet pour toute la Bretagne et bien entenu au-delà, la Manche est aujourd'hui rapidement traversée...
cayman22

#407 Re: Re:

2012-03-15 20:02

#350: Drop - Re:

+637

un seul mot : GENIAL !! j'habite a 6 kms, et je n'aurai plus a faire 200 bornes aller et 200 bornes retour pour aller tourner sur un circuit ( fay de bretagne)

Jean Claude, Gendarme

#408 Un beau projet de circuit

2012-03-16 11:40

2800 mètres par 11 mètres avec une large et belle ligne droite de quoi satisfaire les plus exigeants. D'après les dernières infos, les porteurs du projet sont à la recherche d'un gestionnaire investisseur ou d'un investisseur et un gestionnaire. Il doit bien exister en Bretagne une ou deux, voire plus de personnes intéressées par ce projet dont le potentiel de futurs utilisateurs Auto et Moto est considérable. Il y a en plus l'ouverture aux professionnels avec la possibilité de pouvoir utiliser les 2200 mètres par 42 mètres de la piste de l'aéroport, une des rares pistes en France de cette qualité. La possibilité aussi de pouvoir louer une partie de l'ex bâtiment de l'A.A.I. (Atlantique Air Industrie) vide et qui pourrait servir de garage entretien, pour les utilisateurs du circuit, de boxes en location à l'année, de bureaux, de salles de réunions, etc... Il y a là un véritable potentiel de quoi développer de nombreuses activités basées sur le milieu automobile et motocycliste. Saint Brieuc a trouvé le bon créneau pour rentabiliser le site de l'aéroport, la ZA va s'avérer rapidement trop petite. En ce qui me concerne, je suis totalement pour ce projet qui permettra aussi de pouvoir offrir aux jeunes conducteurs et moins jeunes des leçons de perfectionnement à la conduite automobile et deux roues et de contribuer ainsi à la diminution du nombre de blessés et tués sur nos routes. A quand l'ouverture?

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-03-16 23:25


titi 600 cbrr

#410 circuit auto moto

2012-03-16 23:46

j ai appris cette après midi une très bonne nouvelle enfin un projet pour un circuit de vitesse
sur la région. Termine de parcourir 1000 kms pour aller rouler. Ce projet sera viable vu le nombre
de bretons qui se déplace sur des circuits comme le vigeant ou fontenay . Merci a toutes les personnes qui mènent ce projet
Jo et son Alpine

#411 Enfin, le rève se réalise...

2012-03-17 11:25

Voilà des années que nous attendons la réalisation d'un tel complexe auto moto en Bretagne, un circuit et des activités pour tous, petits et grands. C'est un projet régional qui va drainer des milliers de personnes sur Saint Brieuc et sa périphérie tout au long de l'année, de quoi satisfaire aussi de nombreux commerçants et créer des emplois. Bravo aux initiateurs du projet et vivement l'ouverture.
VINCENT

#412 Un circuit

2012-03-17 11:40

Passionné de sport mécanique depuis ma tendre enfance, aujourd'hui je pratique le circuit avec ma voiture de collection et me déplace facilement aux quatre coins de la France et même au-delà.
Habitant le Finistère, cela représente à la fin de chaque année un budget conséquent et le prix du carburant ne cesse de grimper. Le projet de circuit à SAINT BRIEUC est une excellente nouvelle pour moi et pour tous les passionnés de voitures anciennes et récentes mais il ne faudrait pas se laisser déborder par les motos... C'est un club de voiture de sport de collection qui est à l'origine du projet il est donc normal de privilégier la pratique de l'espace à l'automobile. Les motards se félicitent du projet mais n'ont jamais fait l'effort de se lancer dans l'aventure de réaliser et de mener jusqu'à son terme la réalisation d'un tel projet. Félicitations au club ARSA et au syndicat de gestion mixte de l'aéroport de St Brieuc Armor.
Romain

#413 Un circuit auto moto pour tous...

2012-03-20 15:39

Motard de père en fils mais aussi automobiliste possèdant motos et autos et passant de nombreux week-end sur les circuits, il est très facile de bien s'entendre, c'est une question de gestion de l'espace. Attendons donc l'ouverture du circuit avant de déclarer la guerre... Il y aura de la place pour tout le monde.
Christian

#414 Un motard à la tête du projet

2012-03-20 15:51

Je connais bien le porteur du projet de circuit en Bretagne Ouest, c'est un vrai motard, ex-pro
et organisateur de nombreuses manifestations motos dont les Rallyes Bretagne TELE CMB il y a quelques années,le Tour du Finistère moto, mais aussi d'épreuves d'endurance tout terrain, de randonnées moto verte. Il est aujourd'hui président fondateur de l'association ARSA, passionné de voitures de sport de collection. Nous pouvons lui faire confiance pour que le projet soit un vrai circuit ouvert aux autos et motos. Salut Michel, que de souvenirs à 2 roues...
fanch

#415 Re: CIRCUIT AUTO/MOTO à l'Ouest c'est fait...(info A.R.S.A.)

2012-03-20 17:32

Camille

#416 Saint Brieuc a fait le meilleur des choix

2012-03-21 09:46

BRAVO et merci à vous les initiateurs de ce super projet qui va faire des milliers d'heureux.
Yann Kawa

#417 Formidable, génial

2012-03-21 12:13

Un circuit auto - moto à SAINT BRIEUC, j'attendais cela depuis des années, à côté de chez moi en plus (18 kms) plus besoin de prendre des risques sur les routes pour trouver un circuit ouvert aux motards à l'autre bout de la France. Des économies en vue et au prix du carburant... Vivement l'ouverture, je prendrai un abonnement pour une place de parking... MERCI à vous
Béatrice, mère de famille

#418 l'éducation routière OUI

2012-03-21 12:28

Dans le programme de réalisation d'un circuit auto/moto à St Brieuc il y a je crois de l'éducation routière, c'est une excellente chose, cela permettra aux jeunes conducteurs de se perfectionner en conduite et d'apprendre les manoeuvres d'urgence. C'est un complément nécessaire à la formation en école de conduite. Il y a les jeunes mais aussi les "moins jeunes", le recyclage des seniors devrait être obligatoire à partir d'un certain age. Dans tous les cas félicitations à ceux qui sont à l'origine de ce projet, un exemple à suivre.
Romain, David et les autres

#419 Plouigneau à côté de la plaque

2012-03-21 15:35

La municipalité de Plouigneau a loupé le coche, le projet d'implantation d'un circuit auto moto sur la commune aurait été plus que bénéfique pour le commerce local. La ville de St Brieuc a elle bien compris et offert un espace de choix pour réaliser ce complexe à caractère régional. C'est navrant pour nous les jeunes du canton de Plouigneau car il y avait des créations d'emplois à la clé. Madame le maire n'aime peut être pas le milieu motard, maintenant c'est trop tard, nous irons à Saint Brieuc, c'est toujours moins loin que les autres circuits.
Bernard

#420 projet de circuit auto moto

2012-03-21 18:59

Pouvez vous nous donner des détails sur le projet de circuit à SAINT BRIEUC et en particulier les emplois qui               seront proposés. Merci d'avance

Fabien

#421 dans le cadre du projet:

2012-03-21 19:05

Je suis intéressé pour m'installer à proximité immédiate du circuit, y a t'il une ZA ou ZI ou des terrains disponibles ?       merci de votre réponse.

Caroline

#422 projet de circuit

2012-03-21 19:09

Pouvez vous me faire savoir s'il y aura des activités de loisirs mécaniques et éducatifs pour les jeunes conducteurs           de deux roues (scooter et cyclomoteur).

Jean Philippe Auto Sport

#423 Re: Un beau projet de circuit

2012-03-22 10:07

Je suis président d'un club de sport automobiles, plus de 200 adhérents, nous souhaiterions pouvoir louer un ou deux bureaux à proximité du circuit, ainsi qu'un grand garage ou plusieurs petits de façon à pouvoir effectuer de la mécanique réglages de nos voitures, mais aussi pouvoir les laisser sur place de façon à éviter les transports sur remorques ou fourgons. Je connais le bâtiment de l'AAI, il me parrait convenir parfaitement. Quelqu'un pourrait il me renseigner sur cette possibilité.#408: Jean Claude, Gendarme - Un beau projet de circuit 

 

Motards du bout du monde

#424 BRAVO, SUPER, EXTRA...

2012-03-22 10:59

Un circuit pour nous Bretons du bout du monde, les "oubliés" Quelle bonne nouvelle
ARSA

#425 Re: projet de circuit

2012-03-22 18:46

#422: Caroline - projet de circuit

Le projet de St Brieuc est identique à celui de Plouigneau, il y aura donc la partie éducation routière en plus du circuit auto/moto.