Non à la chasse à la tourterelle en 2016
Contacter l'auteur de la pétition
Re: elle orte ien son nom Tourterelle Triste. Oui, cela m'attriste de savoir qu'il se pourrait que l
Tourterelles
Aucune raison valable de tuer les Tourterelles, ni aucun autre oiseau. Les Tourterelles sont faciles d'approche et aiment notre compagnie. Ne sont pas dévastatrices pour l'environnement. Et de plus, leur chair est minime. Faut pas tuer pour le plaisir de tuer uniquement.
Quelle honte que la chasse soit encore permise de nos jours. Tuer pour tuer, unique raison de la chasse.
Dimanche 21 février 2016
Ma première tourterelle triste a été identifiée en 1975 et j'ai été fasciné par sa beauté.
Elle était très rare. La chasse va ramener cet oiseau à être aussi rare bientôt.
Bravo pour les futurs cons qui participeront à sa disparition.
Re:
23 février 2016
C'est non!
"One can judge the morals of a society based on how it treats its animals". Ghandi.
NON A LA CHASSE AUX TOURTERELLES TRISTES
L'humain a déjà commis suffisamment d'erreurs de ge genre.
Il ne faut pas répéter les erreurs du passé!!Prenons en exemple le cas de la TOURTE VOYAGEUSE qui est disparue en seulement quelques dizaines d'années au début du 20e siècle. C'est un cas aux circonstances relativement similaires : oiseau abondant, peu farouche et cible facile...
De plus, puisque c'est un oiseau adapté au centre urbain et qui vit près des habitations, comment est-ce qu'on peut autorisé la chasse si la décharge d'arme à feu n'Est pas autorisé par la plupart des municipalités?
Et c'est quoi cette obsession des humains à vouloir s'attaquer à toutes les ressources qui sont à portée de main..? l'Homme est le plus grand prédateur que la Terre ait connu et l'Homme est déjà la source de plusieurs menaces et perturbations aux écosytèmes. Pourquoi en ajouter d'autre?
| This discussion has been closed. |