Oui au centre aquatique d'Orange sur un site accessible!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Oui au centre aquatique d'Orange sur un site accessible!.

dominique LIN
Visiteur

#1 centre aquatique d'Orange

2011-02-14 19:54

Transformer une partie du patrimoine "nature" de la ville en un centre touristique avec accès et parkings démesurés pour les bus n'a pas lieu d'être.
Un complexe aquatique, oui, mais pas n'importe où! D'autres lieux existent sur la ville
hélène jean
Visiteur

#2 le centre aquatique d'Orange

2011-02-15 08:34


je n'habite pas Orange mais j'ai des amis qui y habitent : alors je pense que c'est important qu'il y ait un centre aquatique digne de ce nom
Anne Marie HAUTANT
Visiteur

#3

2011-02-20 22:32

J.BOMPARD essaie de passer en force depuis le début de cette opération en ne donnat que des informations partielles, notamment en ce qui concerne la protection du site inscrit au patrimoine de l'UNESCO. Cette insistance, ces tentatives de détournement de la Loi sont en fait l'expression d'une volonté qui se met au service d'intérêts particuliers ( urbanisation de la Colline ° au détriment de l'intérêt collectif ( développement d'un site historique, recherche scientifique et dynamisation du tourisme et du développement économpique d'Orange, de son bassin de vie et de tout le nord Vaucluse ).
La pression exercée sur les associations, la désinformation des citoyens relative au contexte, les arguments qui interdiraient toute autre implantation, le risque pris avec l'argent public, tout ceci doit renvoyer le Maire devant ses responsabilités. Pour ceci il faut se battre contre l'implantation du centre ( 15M€ d'investissement + 10M€ de voiries ). Le projet choisi est de belle qualité, il faut le placer ailleurs. La, seulement est l'enjeu : sauver le concours d'architecte et l'argent public.
béatrice et thierry Jeannin
Visiteur

#4 centre aquatique

2011-02-23 10:50

NON à l'implantation de ce projet sur le site historique et protégé de la colline d'Orange.
Oui à la création d'un centre aquatique revu à la baisse et cohérant avec une petite municipalité telle qu'Orange, implanté sur le site de l'actuelle piscine couverte.
charlie DERIVIERE
Visiteur

#5

2011-02-24 15:46

Il y a déja un monument hideux (bibliothéque municipale place Pourtoules) dans Orange qui nous fait honte à deux pas du théâtre antique. Ca suffit comme ça !. N'oublions pas que notre ville est classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Oui au centre aquatique, mais ailleurs !

GILLES BOUDIAS
Visiteur

#6 centre aquatique

2011-02-25 15:55

Il y a assez de place dans les zones "dites d'activité commerciales"
joelle Verge
Visiteur

#7 centre aquatique d'orange

2011-02-25 17:00

oui pour une piscine à Orange, ville très chaude en été ou beaucoup n'ont pas de piscine, mais non à une piscine qui défigurerait ce très joli site bucolique, il y a la possibilité de restaurer la piscine actuelle de façon harmonieuse, et sans la mégalomanie d'un architecte qui voudra laisser son geste architectural sans tenir compte de la noble modestie du lieu.
thierry jeannin
Visiteur

#8 complexe "aqualand" sur la colline

2011-02-25 19:13

Mobilisez-vous pour sauver la beauté de la colline d'Orange,son site historique et sauvegarder la nature au coeur de notre ville
marc boiron
Visiteur

#9 centre nautique

2011-02-25 20:24

Pourquoi ne pas construire ce centre nautique sur l'emplacement de la foire d'Orange?
joelle Verge
Visiteur

#10

2011-02-26 09:32

la colline St Eutrope doit être préservée, et un autre lieu peut très bien être trouvé pour une piscine accessible à tous,
david mendes
Visiteur

#11 preservons la nature please please!

2011-02-26 10:37

Detruire un site classe au patrimoine de l'UNESCO pour construire un centre aquatique????? MAIS D'OU VIENT CETTE IDEE ENFIN!!!!
si Orange est celebre, c'est bien pour sa nature et la beaute que cela apporte, et non pas des bassins remplis d'eau!!!!!
Abandonnez le projet, ou MERE NATURE vous le fera savoir!
merci de votre comprehension
Philippe Chany
Visiteur

#12 Centre aquatique sur la colline d' Orange

2011-02-26 19:45

Non à l'implantation d'un complexe sur le site protégé de la colline St Eutrope .
Arrètons une telle gabegie !!
marie-catherine sibiude
Visiteur

#13 non à la piscine sur la colline

2011-02-27 19:26

oui à un grand complexe aquatique en périphérie d' Orange
Yves LOUIS
Visiteur

#14 NON au centre aquatique !

2011-02-27 19:48

Il est des lieux quasi sacrés; la colline Ste Eutrope en est un, elle ne doit pas être
souillée par un "bazar aquatique", générateur de bruits, de foules, de nuisances diverses.
Qu'elle reste une oasis!
Visiteur
Visiteur

#15 Re: NON au centre aquatique !

2011-02-27 20:12

#14: Yves LOUIS - NON au centre aquatique ! 

 Vous avez raison: la colline est un lieu intouchable et sacré au coeur des orangeois, une oasis de verdure et de calme. Le complexe aquatique doit se faire ailleurs!

Visiteur
Visiteur

#16 Re: le centre aquatique d'Orange

2011-02-27 20:20

#2: hélène jean - le centre aquatique d'Orange 

 Orange a évidement besoin d'une piscine digne de ce nom, un grand complexe aquatique peut paraître quelque peu démesuré... mais de toutes les façons,l'implantation d' un "aqualand" sur la colline d'Orange est vraiment un projet désastreux!

Visiteur
Visiteur

#17 Re:

2011-02-27 21:06

#5: charlie DERIVIERE -  

Quelle est la raison pour laquelle les représentants de l'Unesco n'interviennent pas pour mettre en évidence les turpides de cette municipalité, avide de gains, ne recherchant pas l'intérêt de ses administrés. A qui profite le crime ?

Des intérêts d'ordre pécuniaire sont en jeux. Lafarge, Bouygues, Mistral habitat, etc ...

Personne ne cherche. Mais avons-nous la possibilité de connaître la vérité ? Hélas non. Nous ne pouvons que subir les diktats de cette municipalité. Mais le pire est à venir.

Visiteur
Visiteur

#18 Re: centre aquatique

2011-02-27 21:10

#6: GILLES BOUDIAS - centre aquatique 

 Certes, mais celà ne génère pas suffisament de produits occultes.

 

l
Visiteur

#19 Re: centre aquatique d'orange

2011-02-27 21:34

#7: joelle Verge - centre aquatique d'orange 

Croyez vous vraiment que cela n est qu une question de prestige ?

Ne s'agirait-il pas plutôt d'une opération de plus-value foncière ?

Il faudrait plutôt chercher à savoir à qui peut profiter cette opération.

Quand vous êtes confrontés à des abbérations invraisemblables  vous ne pouvez que vous interroger. Mais tant que les instances départementales ou gouvernementales n'interviennent pas nous ne pouvons que subir le diktat de notre municipalité.

Ne pensez pas que c est uniquement de la mégalomanie. Il y a certainement de gros intérêts spéculatifs qui sont en jeu

Visiteur
Visiteur

#20 Re: non à la piscine sur la colline

2011-02-27 21:54

#13: marie-catherine sibiude - non à la piscine sur la colline 

D'accord avec vous. Mais quel intérêt pour le maître d'ouvrage ?

Y a-t-il un intérêt d'ordre pécuniaire ? Certes. Il faut obtenir des commissions conséquentes sur travaux, et plus les travaux sont importants plus les commissions sont importantes, il faut aussi envisager que les parcelles peuvent changer de zone grâce aux travaux d'infrastructure et devenir constructibles. Il doit certainement y avoir des personnes très, très intéressées.

Ce n'est pas pour faire plaisir à l'ensemble des orangeois que l'on envisage de construire un complexe aquatique au sommet de la colline, projet complètement aberrant je vous l'accorde bien volontiers, mais certainement pour satisfaire des intérêts personnels d'ordre financier.

Ne révons pas.

Visiteur
Visiteur

#21 Re:

2011-02-27 22:51

#3: Anne Marie HAUTANT -  

 nous savons que cette municipalité ne sert que des intérêts d'ordre privé. D'ailleurs elle ne s'en cache pas. Il suffit de voir "ligue du sud".cette liste pourrait rassembler des ultras de l'extrême droite (particulièrement des Identitaires basés dans les Alpes-Maritimes) et des membres du Front régional, une dissidence du FN qui rassemble des élus comme Ronald Perdomo à Marseille ou le Vauclusien Guy Macary".

"Ce qui est certain, c'est que sa démarche n'est pas plus au service des Provençaux que des Vauclusiens".


Mais, qui s'oppose à cette ligue du sud ? les verts europe écologie, les socialistes, l'ump ?

Nobody

Quelle est la raison pour laquelle aucun parti de gauche, estrême gauche, droite, extrême droite ne se manifeste pour lutter contre ce microcosme politique ?

Alors que l'on sait que le but poursuivi est d'ordre uniquement financier, contre la loi, la légalité, l'ordre établi en utilisant l'argent public. Qui soutient ces mesures ?

yann fischer
Visiteur

#22 Oui au centre aquatique d'Orange sur un site accessible

2011-02-27 23:05

je soutiens votre pétition. Mais la municipalité orangeoise paraît avoir tous les pouvoirs contre toutes les lois, tous les décrets, etc... Difficile de lutter contre celle-ci alors qu'il n'existe aucun contre-pouvoir ni d'ordre juridique ni politique.
michele chardonnet
Visiteur

#23 piscine d'orange

2011-02-28 07:59

le site du parc des expositions me parait beacoup plus judicieux que la colline, pour de multiples raisons et en particulier l'accès!!!!
C. Cassegrain
Visiteur

#24 centre aquatique d'Orange

2011-02-28 09:20

Il est necessaire pour une ville de maintenir des espaces de nature maitrisée dans laquelle les espaces commerciaux d'importance n'ont pas leur place.
Jérôme Louis
Visiteur

#25 Centre aquatique d'Orange

2011-02-28 12:49

S'il vous plait, sauvegardez notre superbe colline. Merci de trouver un site plus approprié pour le futur centre aquatique d'Orange.