Reconnaissance Bac+3 Diplôme Assistant de Service Social

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Reconnaissance Bac+3 Diplôme Assistant de Service Social.

Patrick Guichard
Visiteur

#1 Bac+3 diplôme du travail social

2011-02-21 23:37

Diplôme du travail social à (bac+3) est légitime. Formation de 3 ans après le bac cela vaut bac+3 et non bac+2, c'est mathématique.
ALINE TRAN NGOC MY
Visiteur

#2 Reconnaissance BAC+3 Diplôme Assistant de Service SOCIAL

2011-03-15 01:21

Pendant 3 ans nous avons alterné des cours théoriques et des apprentissages pratiques,
comme les infirmières , les puéricultrices.
Pouquoi notre diplôme serait-il disqualifié par rapport aux professions précités?
Florence CABON
Visiteur

#3

2011-03-16 13:09

Bac +3

Visiteur

#4 Re: Bac+3 diplôme du travail social

2011-04-06 22:43

#1: Patrick Guichard - Bac+3 diplôme du travail social

Disons que ce n'est pas si simple ! 3 ans d'études, certes mais 2 ans de formation théorique et 1 an de formation pratique, donc ASS = Bac + 2 et non 3 ! (Précision, je suis ASS...)

CLAUDE
Visiteur

#5 Re: Re: Bac+3 diplôme du travail social

2011-04-07 22:01

#4: - Re: Bac+3 diplôme du travail social

 

 

 

Et alors???... vous n'avez rien appris, rien étudié, rien travaillé, pendant votre année de stage? je suis A.S.retraitée, mais j'ai été monotrice de stage et j'ai même participé à des jury lors de sessions de diplômes. Et je suis convaincue de la richesse de cette année de stage (qui souvent est mise en avant comme étant un plus dans de nombreuses formations supérieures!) Nous nous sommes beaucoup mobilisés pour cette reconnaissance à Bac+3 en.19915 5eh oui, déjà!!) un mois de grêve sans salaire, bien sûr, de nombreuses manif. dans toutes la France etc...en vain! C'est une pure injustice, il n'y a qu'à voir ce qu'ont obtenu les puéricultrices et les infirmières. Je suis ravie de voir que la génération en place n'accepte pas ce manque de reconnaissance pour une profession qui demande tant d'investissement personnel et de responsabilités!Bon courage à vous toutes et tous.

 

ASS

#6 Ca y est !!! (enfin... je crois)

2011-10-22 03:16

J'ai eu l'info aujourd'hui... Parait-il, notre diplôme serait enfin reconnu pour sa vraie valeur, à savoir BAC + 3 !!! Je vous tiens au courant aussitôt que j'ai des informations supplémentaires :)

Visiteur

#7

2012-01-18 14:29

3 ans d'etudes = bac+3!!!
ca marche comme ca partout!!!
les ide l'ont obtenu, donc il serait bien que les travailleurs sociaux en beneficient aussi!!!
Et comme ca , plus d'inégalité a ce niveau!!!!
merci