VENT_DE_FOLIE_EN_HAUT_BEAUJOLAIS

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition VENT_DE_FOLIE_EN_HAUT_BEAUJOLAIS.

Aquilon

#1 FOLIE

2015-02-10 10:16

  • Non à L’Eolien en Haut Beaujolais (N.E.I.H.B.)

 


Visiteur

#2

2015-02-10 18:56

Folie toute financière des promoteurs éoliens. Pauvre écologie galvaudée au point d'être transformée en produit financier.. toxique pour des machines en réalité polluante.

Visiteur

#3

2015-02-10 19:03

Comment peut-on encore installer ces engins POLLUANTS, ne donnant que très peu d'énergie mais beaucoup d'argent aux "promoteurs" qui osent se dire "écolos"?

Visiteur

#4

2015-02-10 19:04

L'éolien industriel est une arnaque écologique et économique

Visiteur

#5

2015-02-10 19:12

l'éolien c'est du vent... Enfin quelques Préfet ont refusé les Permis de Construire comme à Sainte Cécile (85)

Visiteur

#6

2015-02-10 19:42

Battez vous jusqu'au bout pour préserver votre cadre de vie et notre patrimoine commun que sont nos paysages. Ces voyous sont pressés car leur fin est proche, un système gagnant / perdant ne peut perdurer, donc ne lâchez rien
Les éoliennes s'installent avant tout là on laisse faire
Vérifiez bien au cadastre qui sont les propriétaires des terrains concernés, s'il y a le moindre lien avec élu, c'est direct au pénal

Visiteur

#7

2015-02-10 21:27

Les aérogénérateurs ne sont efficients que de façon intermittente (1/5 du temps) et, peu prévisible dans l'instant ; également, cette énergie est prioritaire par rapport aux autres formes de production ! , ceci, à un coût prohibitif que nous payons via la CSPE. Pour maintenir la continuité entre production/consommation, celle-ci doit donc obligatoirement être couplées à des sources de puissance garantie , principalement avec les centrales thermiques le reste du temps, surtout lors des périodes de grands froids.
Bien qu'annoncés pour le bien de planète (lutte contre l'augmentation du CO2) , la manne financière engendrée par les parcs éoliens confiés au secteur privé, n'est hélas, pas utilisée pour soutenir les économies d'énergie (isolation, chauffage performant, habitat, etc, )
De rentabilité aléatoire, sans possibilité de stockage, ce projet montre surtout sa capacité à banaliser les paysages

Aussi :

- Ce projet me semble actuellement contre productif au regard des motivations annoncées
- Irrespectueux à l'égard des habitations (s'en tenir à la règle actuelle des 500m détériore considérablement les conditions de vie des habitants ,

Visiteur

#8

2015-02-10 21:45

Vivant une situation similaire, je vous invite à consulter la pétition de notre association Innimond Nature et Protection du Patrimoine, il y a énormément d'articles de presse et scientifiques démontant l'arnaque éolienne.
Je vous souhaite bon courage
M. Lapalus

Visiteur

#9

2015-02-10 21:49

L'éolien est un délire idéologique et une absurdité économique qui abîme la France au détriment de son tourisme qui, lui, est une richesse économique prouvée (nous sommes la première destination touristique au monde). On n'a pas le droit de détruire les paysages au profit des requins de la finance et des fabricants de turbine étrangers. Halte à la corruption des élus qui sont les seuls Français qui y trouvent leur compte !

Visiteur

#10 Re:

2015-02-10 21:51

#8: -  Bonsoir,Pour ma part, j'en avais entendu parler dans le Beaujolais.  merci de votre soutien. Bon courage à vous aussi.Si nous devons aller manifester auprès de la Préfecture, nous pourrions peut être nous regrouper. Françoise BESSON St Bonnet des Bruyères.

 

 


Visiteur

#11

2015-02-10 21:57

L'éolien est une escroquerie écologique et financière au détriment du bon peuple français que l'on tond pour des résultats nuls et dévastateurs à tous points de vue

Visiteur

#12

2015-02-10 22:24

Non aux pouvoirs politiques qui abandonnent les citoyens aux mains des arnaqueurs financiers dans un total enfumage pseudo-écologique

Visiteur

#13

2015-02-10 22:29

Halte au mitage de nos paysages qui nous sont chers.

Visiteur

#14

2015-02-10 22:38

Nous sommes les riverains de ces futures implantations.
Nous ne pouvons accepter de vivre avec ces "monstres" qui vont nous pourrir la vie pour le restant de nos jours.
Si nous devons quitter notre maison, car la vie au quotidien sera devenue impossible, elle n'aura plus de valeur ; pendant ce temps d'autres vont s'enrichir !..

Visiteur

#15

2015-02-10 23:59

Encore un scandale de plus dans le déni de démocratie cautionner par des élus sans scrupule préférant défigurer nos région pour sauver leurs dépenses inutiles dans une parodie de transition écologique aberrante et mensongère
lady m

#16 eolien en France

2015-02-11 02:01

Un beau pays defigure dans toutes ses regions tant aimees des visiteurs. Dans quelques annees : des

parcs de machines abandonnees, des terrains abimes en profondeur, des oiseaux massacres, des fo-

rets deboisees, des maisons abandonnees par leurs occupants fuyant les nuisances dont ils souffrent..

C'est ce qui arrivear si l'hysterie generale continue. Elle est alimentee par les medias, les lobbys et

de fins promoteurs aux poches gonflees de l'argent que nous sommes tous obliges de payer pour

une immense arnaque ecologique. Battez-vous, informez le plus de monde possible , courage. Nous

nous opposons a la meme stupidite en region Bourgogne. 


Visiteur

#17

2015-02-11 08:05

appartenant à une association - Pas de vent en haute Saintonge je suis de tout cœur avec vous .
Salutations et bon courage . YQ

Visiteur

#18

2015-02-11 08:19

NON à l'éolien dans les beaux paysages de notre pays ! Inutile, nuisible, fructueux pour des filières mafieuses ou poussant à la corruption l'éolien n'a pas sa place ici ou ailleurs

Visiteur

#19

2015-02-11 08:20

je suis totalement opposé aux ENR pour de multiples raisons
J'ai écrit de nombreux documents sur ce sujet que j'ai diffusés largement et qu'on peut trouver en me les demandant ; je les adresserai par courriel
CLAUDE RINGOT
Ancien expert à la direction de l'énergie de la Commission europenne
GV14

#20

2015-02-11 08:44

Les Promoteurs et les Commissaires enquêteurs vous diront que nous ne sommes pas des habitants de ces communes, et donc que nous ne sommes pas concerné !!! C’est faux !!! C’est du mensonge et de la démagogie organisée ! En effet, tous les Français sont concernés, même celui qui habite en Nouvelle Calédonie ! Pourquoi ? Parce qu’il paye des impôts à la France, et qu’il paye ses factures d’électricité à EDF, société nationalisée, c’est à dire également l’état. Nos impôts et la facture EDF continus d’augmenter et augmenteront encore beaucoup à cause des dizaines de milliards d’euro investi à perte dans l’éolien Terrestre et Offshore. Pourquoi a perte ? Tous simplement parce que ces machines produisent bien trop peu de kW/h avec cette technique au rendement catastrophique d’environ 20%, alors que nous pouvons produire 4 fois plus de courant avec d’autres techniques réellement renouvelable, et avec bien moins d’investissement. Et parce que dans 15 ans, toutes ces machines seront mortes, et il faudra à nouveau réinvestir. C’est un gouffre sans fond, et donc une aubaine pour ces sociétés privées, les Promoteurs, et un certain nombre grandissant d’élus. C’est la raison pour laquelle tous les Français sont concernés, et devrait luter contre ce racket, organisé de concert entre l’état Français et le lobby éolien. Sachez également que les enquêtes publiques sont de la poudre aux yeux pour faire croire au public que l’état va tenir compte de son avis. On se met le doigt dans l’œil, car une enquête public, c’est le Préfet qui demande l’avis personnel du Commissaire enquêteur payé par ces soins, bien que nommé par le Tribunal. Le Préfet a ordre des faire passer tous les projets Eoliens en force. Donc même si 100% des avis exprimés lors d’une enquête publique, sont contre ce projet, le Commissaire peut rentre un avis favorable à cette implantation. Et même si exceptionnellement le Commissaire suit l’avis du public, sont avis n’est que consultatif et n’a aucun pouvoir. Nous sommes des chèvres !!! Néanmoins, il y a quand même de l’espoir, car vous pouvez créer des associations et débouter des projets au Tribunal Administratif, et c’est ce que nous avons fait, et nous avons gagné contre le Préfet et le Promoteur !!! Donc informez vous et résistez !!!

Ciceron49

#21 Les aspects néfastes de l'éolien industriel

2015-02-11 08:51

Chers amis du Haut-Beaujolais, 

Je partage complètement vos inquiétudes, car notre association se bat depuis plus d'un an, aux confins de la Loire et de la Haute-Loire, contre un projet comparable, dans la forêt de Taillard, sur des crêtes situées vers 1300 m d'altitude, surplombant les villages. Nous avons développé sur notre blog de discussion, toute une argumentation de démonstration des aspects néfastes de ce projet. Alors lisez-le pour vous informer, consultez aussi d'autres sites, et accessoirement, signez notre propre pétition, sous l' intitulé "Sauvons Taillard"... Je vais aussi inviter nos visiteurs à signer votre pétition.

Bon courage dans votre combat, profitez aussi des élections départementales pour interpeler les candidats au sujet de ce projet, obligez les à prendre position !


Visiteur

#22

2015-02-11 09:21

Je suis solidaire avec vous tous, car nous avons le même problème, je devrais dire les mêmes problèmes dans nos Hautes Corbières en pays Cathare (Aude/Pyrénées Orientales). Nous nous battons depuis de très longues années, nous avons réussi à contrer un premier projet, mais malheureusement d'autres projets affluent dans des secteurs classés Natura 2000, Parc Naturel Régional PNR, site d'exception (Pic de Bugarach), châteaux cathares classement Unesco en cours. Rien ne les arrête sauf nous tous réunis.

Visiteur

#23

2015-02-11 09:45

Les éoliennes quand on est pour soit on n'y connaît rien soit on est acheté.
les robins

#24

2015-02-11 10:40

nous sommes un collectif luttant contre l'implantation abusive d'éoliennes dans le département de la Meuse et Région Lorraine détruisant les hauts lieux de la bataille 14/18 et sites historiques de ce Département , mais aussi du biotope et de la faune sauvage de la forêt d'Argonne, de la perte de la valeur de nos biens immobiliers ( meuse déja 210 machines implantées = 60% des implantations en Lorraine pour 190.000 habitants ) alors courage et bataille contre ces marchands de fric créeant la division de la cohésion sociale dans nos villages.


Visiteur

#25

2015-02-11 11:21

transmettez a votre depute ,c'est bientot les elections.