Oui au référendum sur la réforme territoriale

Oui au référendum sur la réforme territoriale / Annonces / Communiqué de presse : "Les Alsaciens Réunis ne lâchent rien' / Commentaires


Visiteur

#1

2015-01-22 05:57

Faire appel Au Conseil de L'Europe est dans la logique de la suite à donner ; compte tenu que le Conseil Constitutionnel à validé la loi pour la fusion des trois régions nord/est . Nous sommes dans notre droit et avons le devoir de refuser la fusion en égard de notre culture,tradition,coutume et langue Alsaciennes .

Visiteur

#2

2015-01-22 06:25

N'importe quoi

Visiteur

#3

2015-01-22 07:09

Aucun rapport avec nous Franche comté, il faut arrêter maintenant, vous devenez de moins en moins crédible, et perdez beaucoup de monde tous les jours.

Il faut que les gens se retournent vers de frais meneurs, qui en veulent, l'Alsace doit être libre.

 

 


Visiteur

#4

2015-01-22 07:55

Faire appel au Conseil de l'Europe est la suite logique , puisque le Conseil Constitutionnel a validé la décision de l'Assemblée Nationale pour la fusion des trois régions Alsace. / Lorraine / Champagne -Ardennes . Nous sommes dans notre droit de réclamer un référendum , toucher aux territoires doit être validé par l'oblgation de consulter le peuple de cette dite région.Nous restons déterminés de préserver notre culture,notre histoire, nos traditions et notre langue" Elsassich "

Visiteur

#5 non a la fusion

2015-01-22 08:10

bravo les alsaciens reunis

Bruno

#6 Re:

2015-01-22 08:14

#3: -  

On voit bien que dans d'autres régions il y a aussi une contestation. Cela n'empèche aucunement notre actio, au contraire cela la renforce. Ne soyons pas sectaires, on n'est pas contre la Lorraine, ni la Champagne, on est simplement contre cette fusion absurde qui n'a de raison d'être que politicienne ! Qu'on soit politique ou apolitique, rassemblons nous afin de se battre tous ensemble, malgrés nos divergences. A chacun de faire un effort. Il est très facile de critiquer ... 


Visiteur

#7 non a la fusion

2015-01-22 09:08

vous avez raison, l'union fait la force

Visiteur

#8

2015-01-22 12:25

C'est très bien,

C'est juste un peu dommage qu'il ait fallut attendre que la Franche Comté prennent les choses en main, saississent cette instance et communique dessus (c'est moi qui vous ai copier leur communiqué dans votre groupe) pour que vous emboîtiez le pas.

Je vous avais pourtant écrit, il y a plusieurs mois de ça, que pour la Charte sur l'Autonomie Locale, c'était le Congrès des Pouvois Locaux et Régionaux qui s'en occupaient et que c'était probablement à eux qu'il fallait s'adresser.

Mais peut-être ne lisez-vous pas votre boîte.

Avec un avocat pour vous conseiller, je présumais qu'il devait lui aussi avoir trouver l'info alors j'avais pas insisté. Mais peut-être pas finalement, si vous avez attendu jusqu'à maintenant.

 

Mais c'est le résultat qui compte. Croisons les doigts pour le 02/02, c'est notre dernière cartouche!


Visiteur

#9

2015-01-22 12:50

Continuez à vous battre et ne lâchez rien et que l'Alsace vive.
BRAVO a vous

Visiteur

#10 Stop dictature

2015-01-22 17:14

il faut aller de l'avant donc la démarche est saine il faut un REFERUNDUM nous n en voulons pas de cette fusion imposée , l Alsace haut rhin et bas rhin ensemble sinon gare à nos acquit qui fondront aussi vite que la neige 

 

un alsacien pour toujours


Visiteur

#11

2015-01-22 19:56

De même que les départements ont la possibilité de s'amarrer à la région qui leur convient.

Visiteur

#12

2015-01-23 06:10

Meme si il y avait un referendum je ne suis pas sure que ca passerait. La lorraine et la champagne ne refuseront pas la fusion. Nous ne serons pas majoritaires à mon avis. Et je ne pense pas que ce soit les votes par region qui compte mais le groupe non??


Visiteur

#13

2015-01-23 10:10

Bonjour, Je viens de lire l'article paru aujourd'hui dans les DNA. Pour la manifestation prévue à 12h l'annonce vient trop tard, à moins que je ne l'ai pas vue dans l'un de vos messages.