Gaz de schiste : non merci !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Gaz de schiste : non merci !.


Visiteur

#9526

2011-10-16 21:41

ça suffit :quelle terre allons nous laisser?
sylvain gilbert
sherbrooke

#9528

2011-10-18 03:22

Salut nos chers cousins francais, moi je suis québécois et ici aussie on veut nous faire avaler par notre gouvernement de belles histoires disant qu'ils vont mettre tout leurs moyens pour que ce soit le plus clean possible, mais quand le peuple veulent des réponses a leur questions ils ne savent pas quoi dire a part que en nous promettant beaucoup de ceci et de cela et de $$$. Sur leur site , ils disent que ce gaz est moin polluant dans l'air de 30% que l`essence actuel et sen pete les bretelles envers kyoto, il n'y pas seulement l'air, il y a l'eau et la terre. En ayant le peuple de la terre contre le gaz de schiste je suis certain que cela va les pousser a trouver d'autre alternative plus propre, et si cela n'est pas le cas, alors nous seront encore là pour leur dire NON MERCI! lachez pas les cousins ne laissons pas une pognée d`individus plein de $$$ décider de mettre en péril l`exitence pure de ce qui nous en reste, ils ont l`air pesant avec leur cravattes leurs belles petites parole remplie de venin et leurs images posés sur leurs plus beau profil. JE SUIS AVEC VOUS LACHEZ PAS, ON VAS RÉUSSIR POUR NOUS ET SURTOUT NOS GÉNÉRATIONS D`AVENIR. p.s a la prochaine .

Visiteur

#9529 Re:

2011-10-18 10:33

#9528: sylvain gilbert -

Salut les cousins, ici la campagne contre les GDS est loin d'être close aux vues du dernier rapport sur l'abrogation des permis( 3 sur 61 ) d'exploitation par fracturation hydraulique, les pétroliers sont probablement certains d'imposer leurs procédé d'une manière détournée et c'est là le danger!!!!! ces gens veulent des €€€ à n'importe quel prix même au dépend de la santé public, les Elus ont dès maintenant la certitude que le combat contre cette absurdité technologique n'est pas gagnée car l'abrogation des 3 permis n'ont pas réellement d'impacte sur l'ensemble des autres droits d'exploitations.... pour preuve c'est la refonte du code minier par le DD de NKM dont les Elus du EELV auront à scruter au plus près???

Donc tout est à refaire, le ministère du développement durable n'est qu'un écran de fumée rien de plus........ Alors NON à ces exploitations hyper polluantes chez nous et ailleurs dans le monde!!!!!!

cloclo

#9530 Re: Mobilisation générale !...

2011-10-18 14:50

#21: Anne Frénal - Mobilisation générale !... 

 gaz de schiste tue present ds le nord fracturation a eue lieu il y ades années tt y est cacher epouse décédée moi jen creve tt esrt ccher a des degres du corps médicale avocate experts presse notaire et jen passe fone ordi lettres detournées !! cekla est ?? tait toi et creve les degats route fissurée maison ttes vegetation grillé mouvements de terrain crevasses blindé de jus de merde des remontées en ttt genre inhumain de souffrir ainsi cet etat ne sait ce kest etres humains ?! ces profits je les subits et personne vient en aide tt est visible presse notaire plus de suites les pressions enormes pour ke cela ne se sache groupements dassasins mm flics refguse plaintes  suffit de voir accord pour extraire gaz de schiste avec maire dont sa principale est den ettouffer egalement souffrir je ne creverais débile tt sempire etat kom le reste ces pouvoirs pour ke courriers naboutisse ordi  g eue des vas te faire !!! fone ne peut me joindre !!! systeme de corruptions totale les verts !!! houlla !! des avocats  justice avocates hé bé cela seras reserver aux puissances !! qd crever devient politik !! ca attenueras deficit sécu  tt est visible ce nest musée mais indifferences pour etouffer ces droits de tuer  mr kubiak jean claude 47 rue léo lagrange 03 27 92 10 94 RESPIRER  ce gaz cellules ds sang inclassifiable adénovirus nodules  branché vasculaire ( voui car gaz jus degouts bacteries sont presentent ) muscles et nerfs anormaux  kystes nodulaires prolapsus mitral des lésions degeneratrices troubles dev la peau vomissements diarrhées polype de nature inflammatoire non specifique !! nodules hauts grade severe avec perte hépitélium et muqueuse en dysplasie  fatigue extreme ne pouvoir malimenter  respirer gaz egal creutzfelds jakob  cnrs pasteur et tant dautres les reponses en cacher y compris bruxelles hosto !! cnil !! aavac jamais eue courrier dites a madame ki gere mon fone ke tt est notifier a present  voila ce gaz tue !!

cloclo

#9531

2011-10-18 16:29

voila comment en france les pouvoirs peuvent laisser crever etres humains ce nest ecrits dedébile ce dont cette medecine cest empressée de men faire passer ordi sert tres bien pour groupement de mafia dassasins je ne cesserais de denoncer ces droits de tuer ce chru ces soit disant profs menteurs incompetents servir de cobayes abbattoir certes !! preuves y sont des plus accumulées lorsque mm des avocates corrompus !!!! rester a crever souffrir pressions sur la presse écoutes etc !! desirez vous des noms? des preuves ? journal de laubygeois ce maire avais fait article pour gaz de schiste en voir schlumberger pas le seul dailleurs année plusd en tete mais date avec derrick sur semi non loing 300m ces choses inouies terre ki senfonce mrs le maire sauras vs fournir archives de tt cela !! pkois ces relevés topographyques !! rajout de terre et hop des fleurs !! lors de pose de cuve cimetiere blindé de flotte !! pin mort debité tt kom vegetation chez moi bref jen est a formuler des veritées sont cachées ce chru ne c fournir dossier epouse fournir photographie scintigraphie bourrée de taches noiratres !! ne c fournir transfusion !! illisible et erreurs ces soit disant profs nuls nest infaible!! ns somme ds un pays de droits !!! pour qui ??????? ces jamais vus personnes a part ce monsieur fleury de la drire parenté a gilbert montagné cet expert mma zero blabla dont les degats a men resilier assurances !! voila ce pays de droits !! justice corrompu de pouvoirs !! venez constater aveugles non admis bien sur !! ecrits a associations ou sont reponses ? au flics dont g été me trainer et convoquer car ecrits lui demander ce dont tt est cacher jy est été juger !!! logik toubib nom gravé sécu kom administrateur! son tonton 1ERadjoint vcoué a lurbanisme a AUBY LAND CE NEST VIVRE de souffrances voir ces bulles ces nuages blanchatre acide nitique ! sortit du sol ces affaissements ces jamais vus venez fr2 fr3 liberation nouvel obs canazrd enchainé dna dass mairie grdf eaux du nord cad siado cnrs pasteur prof belpomme yves calvi la 5 le lien ki eux apart encaisser cheque!! voila etre victime de ce gaz vs en comprendez ampleurs de cachées etouffer sinon je reformule adresse mrs kubiak jean claude 47rue léo lagrange auby 59950 fone 03 27 92 10 94 06 17 46 21 60 kom ceux ci deconne je ne pense avoir de vos news sans doutes vs aurez num non attribuer !! voila ce gaz chimik tue les ampleurs pour tt cachées sont la évidentes de preuves ! pauvre planete reserver de magouilles financiere a tuer des gens droits de polluer de tt detruire epouse chien poulles vegetations habitation irrespirable degradée et nen cesse joublais aussi ostéoblastie virus capable dattaquer cartillage et tt corps mou humain dont cette mafia médicale en c jouer les aveugles je pe vs citer mes consultations ts sortir de leurs cabinet pour foner ? a qui ? marqueurs tumoraux ace et ca19 9 a respirer ce qui nest plus vivable chez moi notaire cest quelle est invendable c pour cela tt le monde (traine ) en ce qui concerne virus pere a epouse atteint un couz soeur a epouse paraplégique et des diag c clope !! effarant qd mm non !! joli cette medecine !! je cherche des fonds pour aller en amerique comme jhonny !! GAZ DE SCHISTE TUE GAZ DE SCHISTE TUE GAZ DE SCHISTE TUE JE CITE NOMBREUX ECRITS greenpeace ne font rien ! les verts noel mamere caron maire de loos en gohelle ? visite st glinglin no vu ds calendrier 60millions de consommateurs peuvent rien faire clcv no reponses rtl peuvent rien faire le lien ? aavac no recu accuser reception !! associations contre gaz de schiste ? creutzfeld jakob transfusion ? bref ces accumulations dhaberations me rendre impuissant en tt domaine les degats faits sont la cacher eternellement ? je les dicterais avant de crever mm mort jen demande autopsie !! honte a ce pays a ces droits dinjustices ces droits de tuer mm vos combats contre ny changerons rien les interets sont la et trops puissant pg si cela tue pollue les gravitées seront tjrs cachées ttt kom veritées tt comme a rester a crever!! magouilles et compagnie ne cesserons politik et presse et tt ce ki derange ds biznesssss c ferme ta gueulle !! continuez les forums les debats des moulins a vent pour moi a bientot sachez fracturation poissonierre c50 et midi je ne c plus ont été fait !! a forces de recherches den crever de voir constater comprendre ces droits de tuer ces tres tres hauts pouvoirs nuls ny prendras interreseements voila cest dis et ce nest finis minimiser cacher etouffer gravitées de crever de tt perdre je my efforcerais avant deces !! si cela vs parait irrel ma porte est ouverte !!! a bon entendeurs A T C idem 21em siecle et na dexperts ? labo ki cache egalement !!

Visiteur

#9532

2011-10-18 18:16

cela est permis de citer des noms ? jmen tape mrs zymanski de fouquieres les lens en defense mouvements de terrain idem apres visite a la mairie et ecrits hop coup de fone des flics ! mrs noel memere reponse contacter les verts mrs le maire caron de loos en ghoelle a part monter sur terril aavec hulot dont celui ci bouffe avec sarko les verts protege planété !!! hou hou hou !!! mon cher toubib traitant mrs dujardin andré dont tonton mairie 1ERadjoint en urbanisme groupement de mafioso ces profs mrs pruvost menteur incompetent mes enfants ont mm chose !! pas heriditaire !! etre humain je vs cite sa phrase suites a erreurs de ce soit disant mrs il faut bien mourrir un jour !! c pour cela je nest obtention de son dossier !! ce prof chambon idem faire confiance a dujardin je suit retourner un an apres deces epouse ds cet abbatoir suites aux conseils et confiance de ce toubib dont operation de nouveau g servis de cobaye oter un faisceau anterieur anormal pour ne dire kyste nodulaire banals cartillages ds le corps !! suite bidouillage redon !! transfusion idem aold suivis ? carte ? illisible ! sortis du blok main bras bariolé ? mais vaut mioeux cacher !! temoin voisin de chambre mrs barincou cru idem depression perdure ho ho vs en jugerez les performances de ces messieurs joueurs de viande vaut mizeux adapter une depression severe et cluster hedrache :: !!! et se permettre den jouer avec corps humains !! aussi un bout de gaze ds le corps dont un neuro doct wweis c empresser de garder cd et clicher ou lont voyais ce quadrillage dont ces radiologues nen fonty mention !! vs desirez noms de ces toubibs ? des hostos parisiens genéralistes et autres no blem a crever code de deontologie serment dhypo cryte jvé tt balancer4ans a souffrir crever de foutages de fioles expert medical mrs dalle a lille idem lirev des contre rendus erronées ou ne figure rien 3mois apres operation !! expert mma batiment hoho des article ds observateur du douaisis du mois de juin2010 g eue de suite coup de fone de mma!! ca derange car explications journal ne donne de suites kom ts dailleurs ce ki explique ces droits den cacher !! boorlo sarko nkm fillion desire un gite ?????? irrespirable interieur kom exterieur dass ars agence regionale de santé !! hé hé de mm ! si cela vs parait irrel jattend vos visites venez en masse !! vs y verrez decouvrirez ces choses inouies cette terre qui saffaisse se crevasses ces degats ds tte la ville quel avocat nest corrompu ds ce pays ? bossement avec boorlo ! ecrits maitre boidin reponse ? sans doutes ds escarcelles de la poste !retour de lettre adresser mrs bové ?? aavac mm amie fone cest charmante dame ki ne c !!! asser de me prendre pour un débile notoire ces droits de tuer gaz de schoste et huilles sont la si le nord reste ds loublie g lu ny ici ou ailleurs !! ny a pas autres methodes pour fracturer bin vs en causerez ds des années qd seras trop tard ! contre ces puissances a les voir deblaterer des conneries tv et autres !! gravitées sont la venez vzenez vznez vs verrez et jugerez les belles paroles ne font les belles plumes ! les yeux sont la st thomas vs connaisser ? hé bin venez vs verrez ce ke c de survivre chez soit ce dont ces immenses ampleurs a cacher ! maitre dielbot avec expert doct vidal droits pour ts !! 2rue de lombardie idem ne voit erreurs !!!! avocats en france les non corrompus ou sont tils ? sil y a des maitre eloas rtc pour denoncer ces droits de justice en faveur de pouvoirs politik ! mrs sarko invite a bouffer ts ceux ki derange !! hulot eloas et jen passe des menteurs fillion sarko boorlo nkm joli groupelments de menteurs dassasins ki emploie leurs puissances pour detourner courriers fone ordi !!! regaerdez ce quest cholangio carcinome rare a respirer toxines dioxines pasteur decrits tres bien c pkoi de creutzfeld jakob news generation pkoi g mm chose quépouse mm gaz chimik mm virus ha aussi proteines modifiées voila ce dont je survis liste vs sastifait telle ? aides avocats non corrompus ? en demontrer veritées avant de crever! que tt est cacher etouffer des discours de polichinel de faux !! gaz de schiste tue ces projets a tuer bon nombres !! cela ds indifferences de ts ?! solidaritées humanitées ? paroles a user salive ? qd vs serez touchez concernés elles changerons honte a laisser crever inhumain de tt bord ki soit !!! hauts pouvoirs de sarko a polluer planete a en fer crever etres humains ecoutes etc mediapart mm ordi !! c cela libertés dexpression ? sils nont rien a cacher les agissements sont differents ! laissons crever france a besoin de gaz les abrutis a eux je leur souhaite de vivre ce ke je survis ou alors viennent en sejour cela ne me derange nullement pourrons en causer ensuite merci a ttes associations demployer politik de lautruche !

Visiteur

#9534

2011-10-18 23:27

http://alexandre-thomas-forum.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/10/18/affaire-dsk-que-fait-la-ldh.html


"Il a été démontré dans cette affaire que, désormais, nous n'avons plus besoin de preuves, qu'il suffit de lancer une accusation contre une personne pour que cette personne soit "jetée aux chiens" pour reprendre l'expression de feu Mitterrand, pour que cette personne soit désignée comme COUPABLE, à longueur de journée, et cela sans jugement, sans procès, sans verdict."



------------------------------------------------------------------------------------
Le vent serait-il en train de tourner ? Nul ne le sait et il est encore trop tôt pour le dire. Toutefois, depuis l'affaire Carlton, on a l'impression que l'indignation générale va crescendo et il suffit de lire vos posts de plus en plus nombreux pour le constater. A votre demande, nous avons décidé de publier la lettre que RiveGauche a envoyée à la Ligue des Droits de l'Homme (LDH). Comme RiveGauche, nous constatons en effet que cette association centenaire créée à la suite de l'affaire Dreyfus n'a pas volé au secours de la présomption d'innocence tant bafouée dans le dossier DSK. A titre volontaire, chacun peut bien évidemment écrire à cette association (Mél en bas de page), pour demander à son président de prendre enfin la défense du droit. Voici la lettre de RiveGauche :

Visiteur

#9535

2011-10-18 23:35

Luttez contre l'oppression!déclenchez des émeutes!!!
Stoppons cette soif d'argent qui pourri tout!!!
L'union fera notre force!!!

Visiteur

#9536 gaz de schiste non merci!!!!!!!!

2011-10-19 10:53

Plus clair est le message et mieux çà passe; c'est pour 9531-9532!!!!!!!!!!
Hors sujet que ces deux interventions 9533-9534, l'histoire exposée ici est sur un autre registre, il me semble???...
Gaz de schiste NON merci!!!

Visiteur

#9537

2011-10-19 20:58

Gaz de schiste utile à qui?

Visiteur

#9538

2011-10-20 17:23

A mort le gaz de schiste, cette pétition est une super initiative.

Visiteur

#9539 Rapport commandé par le ministère du Développement durable.

2011-10-20 19:53


Visiteur

#9540

2011-10-23 18:21

Détruire un écrin de verdure pour un bout de billet vert dans quel misère sommes nous tombé pour ne plus savoir préserver un peu de lumière dans un monde devenu bien sombre

Visiteur

#9541

2011-10-24 23:46

Source forum d'Alexandre Thomas

*************************************************************************************************
Question écrite n° 19880 de Mme Christiane Demontès (Rhône - SOC)
publiée dans le JO Sénat du 25/08/2011 - page 2159
Mme Christiane Demontès attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration sur le décret n° 2011-795 du 30 juin 2011 et les vives inquiétudes qu'il suscite.
En effet, ce décret liste les armes à feu susceptibles d'être utilisées, en fonction des situations, pour le maintien de l'ordre public. Ainsi dans les deux premiers articles apparaissent les grenades lacrymogènes instantanées, divers lanceurs de grenades, des projectiles non métalliques ou bien encore des lanceurs de grenades et de balles de défense. Mais il en va tout autrement pour l'article 3, qui laisse apparaître comme possible l'utilisation du fusil à répétition de précision de calibre 7,62 × 51 mm et de ses munitions. En l'occurrence, il s'agit, au terme du décret n° 95-589 du 6 mai 1995 relatif à l'application du décret du 18 avril 1939 fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions, d'une arme de guerre dont l'usage était jusqu'à ces derniers jours exclusivement réservé aux forces de la défense nationale en opération de guerre.

Compte tenu du fait que préalablement à la publication de ce décret, le Gouvernement n'a pas jugé nécessaire de soumettre au débat parlementaire ou public le fait d'autoriser l'usage d'armes de guerre pour des opérations de maintien de l'ordre, elle lui demande de lui communiquer les raisons qui ont poussé le Gouvernement à requalifier l'usage de cette arme de guerre.





En attente de réponse du Ministère de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration

Écrit par : weckel | 24.10.2011


Visiteur

#9542 Re:

2011-10-25 09:35

#9541: -  

 NB: L'affaire des gaz de schiste peut s'élargir à la question énergétique au sens large mais ne nous trompons pas de pétitions pour intervenir quand bien même une information présente de l'intéret.


Visiteur

#9543

2011-10-25 10:11

ni chez nous, ni ailleurs...

Visiteur

#9544

2011-10-25 10:26

L'autorisation de recherche délivrée par le gouvernement sans avoir consulté les intéressés, notamment les maires des communes concernées, est une honte. Elle s'apparente à la démarche de George W Bush, grand ami des pétroliers, qui a autorisé l'exploitation des schistes bitumineux en Alaska.

Visiteur

#9545

2011-10-25 11:33

L'expérience aprés leur exploitation aux Etats Unis devrait nous ouvrir les yeux.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-10-26 00:01



Visiteur

#9547

2011-10-26 12:35

Nous aimons la France en raison de la nature! J'espere donc le governement comprends, avec gaz de schiste, non plus de touristes!

Visiteur

#9548

2011-10-28 10:23

Ne lâchez rien les gars, et merci pour votre action !!! J'aimerais avoir plus de temps, mais mon travail (énergies renouvelables) m'en prend beaucoup. La moindre des choses que je puisse faire, c'est vous affirmer mon soutient
Yenjif

#9549 quelques statistiques

2011-10-28 11:36

du 11 JAN au 7 FEV : 33175 signatures ont été collectées, le record mensuel a été obtenu le mois suivant du 8 FEV au 7 MAR : 35698 signatures. Depuis cette date de moins de moins de pétitionnaires se sont signalés. La barre des 10000 puis des 1000 signatures ont été dépassés le 2 MAI et le 30 MAI respectivement, actuellement c'est par seulement quelques centaines d'individus que la progression de la pétition est effective (552 au 17 OCT), nous devrions trouver d'autres dispositifs pour redynamiser le processus !!!

Visiteur

#9550 Re: je protège la nature que j'aime!!!!

2011-10-28 15:56