Soutenez la gratuité de l'A41 pour l'agglo. d'Annecy

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Soutenez la gratuité de l'A41 pour l'agglo. d'Annecy.


Visiteur

#26

2015-02-12 18:36

STOP au racket et aux elus betoneur.Toujours plus de logements c'est plus de voiture .

Visiteur

#27

2015-02-14 16:10

J'y avais pensé et je vois que je ne suis pas le seul.
Et oui, pourquoi pas une vignette annuelle comme en SUISSE.
Excellent projet.

Visiteur

#28

2015-02-18 10:09

Cela serait vraiment un plus pour désengorger le trafic et limiter la pollution. Il y a aussi moins d'accident sur l'autoroute... De plus, le prix des autoroutes en France est un véritable scandale. Je ne comprends toujours pas !
michou micha

#29 Re: Signature de la pétition

2015-02-21 17:14

#6: gratuité de l'A41 - Signature de la pétition 

 je n'utilise jamais cette portion d'autoroute, et pourtant je soutiens à fond votre action, pour la fluidité du trafic la pollution engendrée etc...

quand on voyage un peu en France on voit bien que la traversée des villes est gratuite sur auto route, pourquoi faut il toujours que l'agglo d' Annecy soit è la traine???

Sandrine REVENAZ - Conseillère municipale de Pringy

#30 Re: A41 traversee d'Annecy

2015-02-21 21:28

#25: pierreo74 - A41 traversee d'Annecy 

 Bonjour,

Merci pour votre soutien et votre contribution au débat concernant ce projet auquel nous croyons. Un nouvel article nous a été consacré la semaine dernière dans l'Essor Savoyard. Nous avons relayé celui ci sur notre page FB.

L'importance de ce projet est notable, c'est à dire offrir une traversée de toute l'agglomération annécienne, et du même coup, pouvoir délester le centre de celle-ci, bien trop souvent saturé. Trop souvent, les usagers de l'autoroute, par soucis d'un cout trop élevé sortent à Annecy Nord pour emprunter la voie rapide de Poisy, pour réjoindre Seynod et ses environs. Avec cette gratuité, ceux ci resteraient sur l'autoroute et ne viendraient donc pas s'accumuler sur cette voie rapide.

Nous pensons aussi qu'il est important de faire entendre nos voix et pas seulement lors des élections....

Et n'hésitez pas à faire partager cette pétition à tous vos contacts afin de la faire évouler.

Merci.

 


Visiteur

#31

2015-02-22 20:10

GL Bonne initiative


Visiteur

#32

2015-02-22 21:16

Arretons de massacrer la nature et profitons des structures existantes. La protection de notre environnement et patrimoine végétale passent aussi par ces initiatives. Il existe, dans ce domaine, un tel contraste entre les discours et propositions de nos politiques que l'on se poser beaucoup de questions !

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-02-22 21:39



Visiteur

#34

2015-03-06 09:17

ON EST TOUS CONCERNÉS ! C'EST NOS RONDS ! NOTRE ENVIRONNEMENT !! SIGNEZ !!

Visiteur

#35 Re:

2015-03-08 18:57

#32: -  

 Oui nous pensons aussi que le rachat de la gratuité de ce tronçon, au lieu de venir encore construire des voies routières ( la future déviatino de Pringy ) éviterait alors de faire de nouvelles emprises fonçières. Il est clair qu'entre les discours et les réalisations ... il y a des ponts !

Encore merci de votre soutien

michou micha

#36 déviation de PRINGY

2015-03-18 16:17

Il n'y a bientôt plus que des déviations à Pringy, il faut stopper ça au plus vite

pierreo74

#37 Re: Re: A41 traversee d'Annecy

2015-03-22 16:07

#30: Sandrine REVENAZ - Conseillère municipale de Pringy - Re: A41 traversee d'Annecy 

 Bien sûr que les idées sont bonnes.Elles sont initiées par les utilisateurs de tous les jours. Que faut'il faire pour le faire comprendre à nos décideurs ?????   Faut'il faire comme les bonnets rouges bretons ??  Bloquer les routes ???  Si c'est le seul moyen, pourquoi pas.........

Quand les gens en auront marre peut-être qu'ils réagiront !!!!!!!!!

A part gérer leur carrière et réélection,( c'est le moment ) on ne les entend pas beaucoup sur le sujet. 

Plein de parlottes sur la pollution ( encore une belle parution sur la doc de l'Agglo ) mais on laisse les voitures s'agglutiner dans les bouchons.

Mon bonnet est prêt.


Visiteur

#38

2016-02-01 11:33

circulez entre Annecy le vieux (haut de la commune) et jusqu'à Seynod devient un enfer: 20 minutes quand tout va bien 45 mn voir plus quand tout va mal : bouchon à Pringy échangeur entrée autoroute Hôpital/ la rocade avec le trafic pendulaire, Av de Genève...etc...
ceci est une très bonne proposition
En plus il faudrait ouvrir un échangeur au niveau de la ZI Meythet Cran, ceci évitera aux camions de sortir à Annecy Nord ou Annecy Sud pour encombrer et polluer un peu plus