Contre le démantèlement de l'éducation prioritaire

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre le démantèlement de l'éducation prioritaire.


Visiteur

#1

2014-12-05 09:31

Parce que, bien avant les banques, l'éducation doit rester une priorité POUR TOUS.

Visiteur

#2

2014-12-05 09:46

Touche pas a ma R.E.P...

Visiteur

#3

2014-12-05 09:59

Assez des politiques à court terme qui empêche l'avenir. L'Education, la jeunesse, sont soit-disant les priorités de ce gouvernement. Entre les discours mensongers et les actes, trop d'écart. Toujours plus d'impôts, et toujours moins de services citoyens. Stop la casse!

Visiteur

#4

2014-12-05 10:16

Egalité : c'est bien ce "gros mot" écrit sur le fronton de nos mairies !!
Non à l'Ecole à 2 vitesses : celle des riches et celles des pauvres !

Visiteur

#5

2014-12-05 17:35

Parce que je paie plusieurs milliers d'impôts par an et que je veux que mon argent aille à l'education et aux moyens pour les moins favorisés ! Si on rase les ZEP, que ce soit pour plus de mixité et de justice !


Visiteur

#6

2014-12-05 18:09

renoncer à donner des moyens aux zones défavorisées est non seulement injuste mais aussi suicidaire à moyen terme pour la société...

Visiteur

#7

2014-12-05 21:11

Chaque enfant a le droit a une éducation qui lui permet d évoluer correctement et de progresser enlever le REP ou le Zep c est lui ôter une chance de réussir sa scolarité.

Visiteur

#8

2014-12-06 09:36

Il ne faut pas stopper maintenant la longue et douloureuse marche de l'égalité des chances par la mixité sociale dans nos quartiers. Sortir de REP nos écoles revient à ne plus leur donner ces modestes moyens supplémentaires leur permettant de tenter de compenser ces inégalités sociales dans nos quartiers populaires. Ce serait juste INJUSTE donc GRAVE.
yv

#9 Re:

2014-12-06 09:37

#2: -  

 On dit : touche pas à MON REP ! ;-)


Visiteur

#10

2014-12-06 12:58

Enseignante dans un collège éclair de la ville de Bollène, notre établissement est l'un des rares "éclairs" à ne pas devenir "REP+" à la rentrée 2015. De plus, l'autre collège de la ville se voit sortir du réseau prioritaire, laissant l'école primaire "orpheline". Toute la chaîne de l'éducation est attaquée. Tout ça car notre critère de "ZUS" est à zéro %... Navrant, car nos élèves sont toujours les mêmes, les problématiques n'ont pas changé. Ils seront pourtant les victimes de la politique de la ville (car c'est le maire qui peut décider d'inscrire sa commune en ZUS, mais cela l'oblige à bien des aménagements...)

Visiteur

#11

2014-12-06 14:37

Cela fait 25 à 30 ans, sinon plus, que l'Education nationale voit ses investissements réduire, et que la pratique de " déshabiller Pierre pour habiller Paul" est de plus en plus fréquemment pratiquée. Et le gouvernement " de gauche" actuel fait donc à peu près la même chose que le précédent: " réformer" à " moyens constants". Bientôt, le traité " Tafta", ou un autre, interdira aux États ds subventionner leurs écoles, pour ne pas fausser la concurrence avec les autres écoles, dans le " grand marché de l'éducation"...
Étonnant qu'on ne mette pas des collèges et lycées en vente, comme les aéroports, pour réduire le déficit du budget national...!

Visiteur

#12

2014-12-06 14:57

Pour une education prioritaire qui évite le creusement des inégalités

Visiteur

#13

2014-12-06 15:59

pour une réussite de nos enfants dans l'éducation.

Visiteur

#14

2014-12-06 19:50

La sauvegarde de l'éducation c'est une priorité et une urgence
!
INCHTAYNE

#15 LE REP CEST LE (CO2) DE NOUS ENFANTS pour vivre

2014-12-06 20:11

  • les pauvre paie les impots chaque anné!!pours gravé les chousset dans nous quartiers d éffavoriseé,et aussait la societé modestes!! cest linjustice! luducation ca ne conserne pas les pauvrérs et leurs enfants !!!!

Visiteur

#16

2014-12-06 23:09

Touché pas ma ZEP!!!!!

Visiteur

#17

2014-12-06 23:27

Courage à vous tous et si vous en êtes d'accord aidez nous...

http://www.petitions24.net/pour_un_college_public_a_beaupreau

A signer et faire signer .


Visiteur

#18

2014-12-07 08:06

Professeur en classes préparatoires à Blois au lycée Dessaignes où nous avons perdu en 2 ans les 2 classes de la filière économique (ECS 1 puis ECS 2), je crois que les combats du supérieur et de l'enseignement prioritaire sont les mêmes. On nous

Visiteur

#19

2014-12-07 08:52

Professeur de CPGE, et ancien enseignent de Zone Sensible prévention violence, je ne peut que diffuser l'appel à signer cette pétition.

Vincent Peillon avait, en décembre 2013, fustigé les "nantis" pour alimenter les REP, nous n'étions pas dupes sur ces redéploiements et cette fin 2014 en est la preuve.

 Najat Vallaud Belkacem poursuit l'oeuvre de casse du système éducatif français, aveuglée par l'idéologie des pédago-terroristes. 

La stratégie de notre ministère, et son mode de management, a toujours été "Diviser pour Régner". Professeur de REP, du Sup, du Secondaire, du primaire, réveillons nous !!!

Ne laissons pas le projet d'Education Nationale, formant des citoyens responsables, dotés de sens critique, seul garant de la défense des libertés comme le signalait Condorcet, en cette machine à produire des "boeufs", aveugles, ignares, évalué avec des gommettes de couleurs, avec la complicité des "grands" syndicats de l'éducation nationale, en recherche de gloire personnelle mais jamais de l'intérêt général. 


Visiteur

#20

2014-12-07 10:45

CPGE et REP, même combat !

Visiteur

#21

2014-12-07 11:21

L'Education doit être prioritaire
Président d'un conseil local FCPE

Visiteur

#22

2014-12-07 11:32

Moins de REP, moins d égalité des chances.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-12-07 11:55



Visiteur

#24

2014-12-07 14:35

Retirer les établissements de l'éducation prioritaire c'est retirer des moyens pour des élèves qui en ont cruellement besoin mais c'est aussi démotiver des professeurs qui voudraient se donner à fond mais qui ne se sentent plus du tout soutenus!!
visiteur

#25

2014-12-07 14:39

Professeure de CPGE, je soutiens votre démarche.

Vincent Peillon avait, en décembre 2013, opposé nantis des CPGE et ZEP.

Bon courage, vous pouvez changer les choses.