SAUVONS MILAN

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition SAUVONS MILAN.


Visiteur

#126

2014-11-22 08:22

Bonjour ul faut pas piquer se chien c les maitre qui sont mechanr attente de la décision
cricri

#127

2014-11-22 08:24

j'ai adopté un berger belge malinoi ya 3ans et a fait la fourière et de refuge en refuge quen je les vu la pauvre elle été stressé les monsieur du refuge ma expliquer qu'elle avé été batu tenté dètre noyer j'ai 4 efants quen jitane et arivé é la maison pendan 1 semaine elle ne disé rien pas un son pas un brui maigre peur de lètre humain mes jai cru en n'elle on na pris son ten elle a mordu une fois mon frère qui et arivé par surprise elle ne la jamé refé alor laisser milan tranquil ne le tuer pas svp


Visiteur

#128

2014-11-22 08:27

un jour, ce sera peu être nous qui serons à sa place si on continue à fermer les yeux sur les exactions des puissant de ce monde

Visiteur

#129 Re: Re:

2014-11-22 08:41

#105: - Re:  

 bonjour

 

Oui mais là c'est lui qui est venu recupéré le chien accompagné de sa femme

 

Sandrine


Visiteur

#130

2014-11-22 08:42

#106: -  

 On a deja tout ca et tout a ete envoyé au siège


Visiteur

#131

2014-11-22 09:04

Il faut lui laisser une seconde chance, Milan ne peut être tenu responsable de ce qui c'est passé. On ne peut ignorer son passé de maltraité. Il me fait penser à tous ces chiens qui servent à la sécurité avec des maîtres chiens qui n'aiment pas les animaux et qui les utilisent comme de vulgaires objets. D'ailleurs à quand une loi pour encadrer l'usage de chiens dans la sécurité. Sachant que les hommes qui font ce travail sont exploités eux aussi.

Visiteur

#132

2014-11-22 09:05

ne le tué pas svp

Visiteur

#133

2014-11-22 09:38

Une signature ne vous prend même pas cinq minutes et peut aider à apporter plusieurs mois ou d'années de vie à un malheureux animal qui mérite enfin d'être heureux !! Merci pour lui !!

Visiteur

#134 Re: bonjour

2014-11-22 09:47

#2: -  

 I faudrait qu'une loi soit établie pour surveiller ces fourrières


Visiteur

#135

2014-11-22 10:12

Depuis des mois, Milan se trouve en box, s'il était agressif, il me semble qu le personnel qui lui donne à manger sans serait aperçu. Si la fourrière a dit qu'il était gentil ; il me semble que c'est vrai.... Imaginez, le stress hors du box, le train, courses dans Paris avec des inconnus. J'ai souvenance d'une maladie dont je suis restée à l'hopital et que lorsque j'en suis sortir, j'avais peur de tout. Je ne supportais pas le bruit, javais peu des voitures ; alors je comprends très bien Milan. Il est âgé, mal voyant. On le balade comme un chien de la famille qu'on connait depuis toujours. .. Je dis NON à son euthanasie et non à une vie de box... On peut lui trouver une famille d'accueil longue durée. Le tuer serait prouvé encore une fois que les humains n'ont rien compris à l'animal.

Visiteur

#136

2014-11-22 10:12

Vous ne pouvez pas blâmer un chien innocent pour quelque chose les gens fait de mal

Visiteur

#137

2014-11-22 10:30

ne le tuez pas !


Visiteur

#138 Re: Re: bonjour

2014-11-22 10:37

#134: - Re: bonjour 

 Exact il faut controler les Fourrières ..... Laissez vivre ce pauvre chien âgé qui a mordu à cause de tous ces changements ,par peur et à cause du stress .Surtout, il risque de perdre la vie à cause d'une GROSSE ERREUR HUMAINE , il aurait du porter une muselière dans le train c'est la LOI .

Source http://www.sncf.com/fr/services/animaux

Votre chien ou animal de compagnie pèse moins de 6 kg :

  • il voyage impérativement dans un sac ou un panier (45 cm x 30 cm x 25 cm maximum)
  • son billet vous coûtera 7€ à bord de TGV, Intercités et TER (2)

Votre chien ou animal de compagnie pèse plus de 6 kg :

  • il doit être muselé tout au long du trajet
  • son billet équivaut à 50% du prix plein tarif d’un billet 2nde

 


Visiteur

#139

2014-11-22 11:03

laat de hond leven

Visiteur

#140

2014-11-22 11:09

L'animal n'est en aucun cas responsable, l'humain lui fait subir un stress d'abandon, de séparation, de maltraitance ou autre forme de stress et l'animal réagit par rapport à cela à sa façon, il faut mettre ce chien dans les mains d'un connaisseur de Malinois et pas n'importe qui, et ce pour le resociabiliser!!!!!!!!!!, et après il sera formidable à nouveau ;-)


Visiteur

#141

2014-11-22 11:14

Sauvons le svp

Visiteur

#142

2014-11-22 11:29

un MAXIMUM DE SIGNATURE POUR NE PAS EXÉCUTER CET ADORABLE CHIEN QUI MERITE DE VIVRE

Visiteur

#143

2014-11-22 12:21

tu peu pas euthanasie milan se dieu qiu prend pas le humain

Visiteur

#144

2014-11-22 12:43

c'est terrible

Visiteur

#145

2014-11-22 13:01

Si Milan s'est toujours trouvé sympa en fourrière, il faudrait se poser la question. Pourquoi a t il agi ainsi? Quelqu'un était il là pour voir? de toute façon, on ne balade pas un chien qui sort de plusieurs mois de box en ville.Et en train pendant quatre heures. Il faut vraiment être inconsciants . Est que les personnes qui avait la charge du covoiturage étaient apte de ce transport..... ET OU ETAIT LA MUSELIERE? après une morsure, pourquoi ne pas lui avoir mis la muselière?.

Visiteur

#146 Re: Communiqué du Président de la Spa du Dauphiné.

2014-11-22 13:11

#32: Spa du Dauphiné - Communiqué du Président de la Spa du Dauphiné. 

 Bonjour Monsieur le Président du Refuge,


Lorsque la bénévole, qui se trouve être aussi votre compagne et la personne qui s'est fait mordre vendredi, m'a contactée afin de couvrir Milan s'il n'y avait pas de famille, je lui ai expliquée que deux familles s'étaient proposées mais que Milan n'était pas un chien à placer entre toutes les mains. En effet, je lui ai rappelé le descriptif établi par la fourrière à savoir: Milan est un chien stressé qui ne vit pas très bien sa fourrière, il est gentil et sociable mais il faut y aller doucement avec lui. Nous avions alors une famille avec un enfant en bas âge et une autre avec un grand chien mâle. J'ai expliqué à cette bénévole que nous ne voulions prendre des précautions, un chien traumatisé pouvant avoir des réactions maladroites. Sur cela, elle m'a rassurée: "Ne vous inquiétez pas, Milan aura deux promenades par jour, nous avons un éducateur pour le suivre, et si après une phase d'observation, l'adoption tarde trop alors nous lancerons un SOS pour lui trouver une fa, il ne finira pas sa vie en box". Il semble que c'est une très belle solution. Si toutefois les personnes ayant suivi ce sauvetage semblaient sceptiques alors je leur disais que c'était une chance qu'une telle place s'offre à ce chien, et que cela demeure bien mieux que la piqûre, il faut dire merci à cette structure.
Nous avions, avec l'équipe, organisé le covoiturage et avions trouvé une bonne partie du chemin, mais vous avez souhaité venir car le temps pressait. Très bien, c'est super!

Maintenant les choses prennent une étrange tournure... Des protecteurs inquiets du sort de Milan vous ont contacté, votre compagne m'a envoyée les photos de ses blessures.
Il est évident qu'en retournant le problème dans tous les sens, vous avez commis une erreur de jugement et une erreur qui aurait pu avoir des conséquences encore bien plus graves pour le visage de votre amie ou un des voyageurs. Quand je pense que Milan lui a léché le visage et que les voyageurs l'ont caressé! Ce qui est beaucoup moins évident c'est que vous ne le reconnaissiez pas. La fourrière s'est entretenue avec votre amie qui a avoué ne pas avoir mis la muselière d'elle même soit parce qu'elle avait mal compris, soit parce qu'elle ne voulait pas d'avantage le stresser selon elle. Cependant dans votre communiqué vous continuez de remettre cette faute sur la fourrière.
J'ai vu les blessures, et il est indéniable que Milan n'a pas simplement pincé, il a mordu. On y voit un trou de crocs, des lésions et la manucure gel partir en sucette par endroit. Milan a lui aussi mal réagi et a commis une erreur, seulement celle-ci va lui coûter la vie. Nous nous pourrons continuer à en commettre et à en apprendre, j'ose espérer que plus jamais vous ne voyagerez avec un chien que vous ne connaissez pas sans prendre de précaution.

Deux donateurs ayant répondu à votre appel aux dons nous ont rapporté, après vous avoir téléphoné, que vous connaissiez personnellement le responsable de la structure où est actuellement Milan et que selon vous, heureusement, ce chien n'en sortirait pas vivant. Milan aurait mordu votre chaussure lorsque vous étiez seul avec les deux chiens, et malgré cet avertissement en plus des informations que je vous ai données, vous n'avez pas mis cette fichue muselière. Milan aurait attaqué votre amie lorsqu'elle a fait tombé son téléphone à côté de lui, et maintenant sa réaction demeure totalement imprévisible et féroce. Vous auriez fait mention au téléphone d'un arrêt pour se ressourcer dans un bar ou un restaurant de la gare, le serveur aurait alors apporter une gamelle d'eau aux chiens.... Et les versions des faits changent sans cesse.

Un éducateur diplômé est venu le testé, d'après ses conclusions Milan est un bon chien, vieux, traumatisé et fatigué. Tout se passe bien dans son box et en promenade, il a testé ses limites et Milan n'aime pas la contrainte. Il a tout de même été identifié par puce électronique et vacciné sans problème! Il a tout de même passé près de 7 semaines avec les employés de sa première fourrière sans aucun problème! Il a tout de même mis un harnais avant d'aller prendre le train!
Nous proposons de lui trouver une solution adaptée, même si nous savons qu'il y a très peu de chance que Milan s'en sorte vivant. Cette décision ne vous incombe certes pas, puisque vous n'êtes pas le propriétaire légal de Milan, même si vous semblez vous sentir visé par cette pétition. Établir, cependant, les faits sans tenter de dégager votre responsabilité nous aiderait grandement. 

L'accident qui s'est produit est malheureux, et comme je l'ai déjà dit à votre compagne, j'en suis sincèrement désolée. 

Cordialement.
Maïwen M


Visiteur

#147

2014-11-22 13:17

Laat hem leven, en dood hem niet omwille van menselijke fouten!!!

Visiteur

#148

2014-11-22 13:49

faite comme moi allez chercher un des chiens directement en fourrière même si il faut passer par une assos merci

Visiteur

#149

2014-11-22 14:09

tous unis pour sauver Milan, qui mérite une chance !

Visiteur

#150

2014-11-22 14:26

Milan doit avoir la vie sauve, il n'a pas à payé les erreurs d'humains incompétents