Un maire jugé pour éviter l'inondation d'un village

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Un maire jugé pour éviter l'inondation d'un village.


Visiteur

#1

2014-11-21 10:17

Au moment ou on parle de "simplification administrative",il est déplorable de perdre du temps et de l'argent pour pénaliser un Maire responsable qui n'a fait qu'appliquer du bon sens et de la logique !

Visiteur

#2

2014-11-21 12:15

on veut bien être éventuelement solidaire mais il faudrait nous expliquer les faits repprochés au maire

pascale dard
L'auteur de cette pétition

#3 Re:

2014-11-22 08:29

#1: -  

 CQFD !! merci pour votre soutien

pascale dard
L'auteur de cette pétition

#4 Re:

2014-11-22 08:58

#2: -  

 

                                                                                                                                                                                  Novembre 2011, Le maire  fait procéder au curage d’un collecteur hydraulique de 5kms destiné à drainer les eaux de ruissellement, dans cette zone inondable. La période est propice, le drain est à sec. 

   Au motif que les initiateurs n’auraient pas respecté les règles d’autorisation, une association écologique intervient  et Daniel Amblevert se verra engagé dans une procédure judiciaire. Le seul  principe de précaution est ici appliqué.

  Relaxé par le tribunal de Libourne au printemps dernier, le procureur engage une procédure auprès de la cour d’appel de Bordeaux. 

 


Visiteur

#5

2014-11-23 20:01

Monsieur Amblevert est un homme discret et infiniment dévoué. Il ne cherchait par son initiative qu'à protéger les habitants de sa commune. Est-il digne, dans notre pays, de s'en prendre et de persécuter de la sorte à des personnes qui ont le souci de bien faire????? Les priorités ne sont-elles pas ailleurs? Tout cela me consterne.

Visiteur

#6

2014-11-24 08:15

Daniel,je serai avec toi pour te soutenir le 16 décembre, car il faut arrêter les imbécilités de gens irresponsables qui veulent donner des leçons aux autres

Visiteur

#7

2014-11-24 08:35

C'est une honte totale.
Pour ma part, j'habite le long d'un fossé ruisseau alimenté par les collines voisines et j'ai été inondée, chez moi, à 3 reprises depuis mon installation en 2004. Les berges d"e ce fossé ruisseau sont nettoyées 1 fois l'an : très bien ! Sauf que les déchets s'accumulent et forment barrage sous le pont situé à 700 m en aval (D130E)
et dessous le pont rien n'est évacué, je tempête et je m'insurge auprès des maires de ma commune et de la voisine puisque je suis limitrophe et que ce ruisseau matérialise la limite des 2 communes. Il m'est arrivé de déblayer moi-même (mais forcément imparfaitement) une partie de ces déblais ! La force d'inertie et la négligence des uns font le malheur des autres.

Visiteur

#8

2014-11-24 09:38

A quand une démocratie participative seule barrière aux excès d'une administration qui pourrait consacrer temps et énergie à des questions autrement vitales pour no communautés rurales en mal de reconnaissance ? Mais on sait par expérience qu'"ils" ont raison sans justification !!! Bertoni

Visiteur

#9

2014-11-25 13:14

Beaucoup de choses ont déjà été dites et ce qu"injustice que de traduire Daniel Amblevert à nouveau devant un tribunal.Que d'absurdité dans cet appel demandé par la Sepanso.

Visiteur

#10

2014-11-25 14:45

Quand on voit les dommages causés par l'eau dans des communes sinistrées, on ne peut que féliciter ce maire d'avoir profité d'une période propice, avant l'hiver, et d'avoir ainsi mis en pratique le principe de précaution.

Visiteur

#11

2014-11-25 16:12

Cette situation est malheureusement à l'image de
l'actualité de notre pays: les beaux parleurs et les incapable ont tous les droits.
Je trouvais jusqu'ici la démocratie un "bon" compromis; ce n'est plus le cas....

Visiteur

#12

2014-11-25 17:17

Elle me semble juste et modérée,pleine du bon sens qui manque à une administration tatillonne et incompétente qui n'hésite pas à encombrer les tribuneaux pour des pécadilles ...et bien sur à la charge du contribuable!

Visiteur

#13

2014-11-26 06:34

Si la justice anéanti le bon sens ou allons nous.

Visiteur

#14

2014-11-28 18:42

on manque de bon sens!!! c'est la france moderne, et apres inondation on fera des travaux gigantesque et on fera marcher les assurance!!!!

Visiteur

#15

2014-11-29 07:30

notre soutien au maire contre l'absurdite

Visiteur

#16

2014-11-29 09:47

Pour qu'un élu puisse faire son travail d'élu sans encourir le tonnerre des ronds de cuir irresponsables
qui ignorent la loi et ne savent pas la différence entre canal et cours d'eau et ne connaissent pas le principe de précaution. Mais quand on veut bouffer de l'élu, le Maire d'un petit village est plus facile à atteindre qu'un prince de la république.

Visiteur

#17

2014-11-30 20:21

Si les maires des communes sinistrés ses derniers h
Jours ou dernières années étaient tous traînés devant les tribunaux peux être qu'en haut lieux on se poseraient des questions sur l'utilité de l'entretien des rivières mais ils vaut mieux préserver des poissons que des Hommes.

Visiteur

#18

2014-12-01 07:31

Le dévouement d'honnêtes gens mérite-t-il sanction ?
Quelle injustice !

Visiteur

#19

2014-12-01 20:43

le soutien d'un JA de l'yonne

Visiteur

#20

2014-12-02 19:42

Courage, voila encore une des nombreuses betises de notre chère administration
F. NIHOUS-Pdt de CPNT

#21

2014-12-04 11:08

Frédéric NIHOUS, président de CPNT et Conseiller régional d'Aquitaine, soutient le maire girondin Daniel AMBLEVERT : L’écologie punitive, ça suffit; laissez-nous vivre dans nos villages ! Pour CPNT, l’époque actuelle, avec la judiciarisation extrême des questions écologiques impliquant un frein à l’activité territoriale ou au développement, est révélatrice d’un monde et d’une société française qui fonctionnent à l’envers. Non seulement l'État réduit les soutiens financiers et augmentent les missions et charges des communes rurales mais en plus, il les assomme contradictoirement de normes écologiques grotesques qui empêchent toute activité et pire, tout action de respect ... des normes et missions que l’État leur a lui-même conférées! Il en est ainsi de la prévention aux risques d’inondations ou du développement économique ou d’infrastructures publiques dans les petites communes rurales. Ça suffit ! L'actualité météorologique récente, avec ses conséquences humaines, économiques et sociales désastreuses donnent l'ampleur des enjeux humains et financiers auquel un maire doit faire face. En Gironde, la réaction appropriée de Daniel Hamblevert, Maire de Saint Florence, dans la gestion des risques et la protection de sa population est exemplaire. En agissant ainsi, il s’attache à préserver la sécurité et la vie de la population contre les inondations ; ceci lui vaut scandaleusement d’être poursuivi en justice. Son action mériterait plutôt des félicitations que des recours intempestifs d'une administration tatillonne et déshumanisée et d'une association environnementaliste « anti tout », préférant la nature au bien-être humain, et qui est surtout en quête de finances et d’audimat grâce à son battage. Aussi, CPNT et sa délégation de Gironde appellent à soutenir massivement le maire Daniel Hamblevert le 16 décembre, dès 12h30, sur la place de la République à Bordeaux pour un pique-nique républicain, puis à 14 h pour l'audience de la Cour d’Appel. CPNT, qui l’a également signé, appelle aussi à soutenir massivement la pétition de soutien CPNT dénonce l’acharnement administratif et écologiste dont ce maire rural est la victime. CPNT dénonce également le dispositif légal et réglementaire régissant l’eau car il est excessif, aberrant et coûteux avec des conséquences parfois dramatiques comme le montre l’actualité récente du sud-est de la France. Que veulent cette administration hors-sol et ces associations écologistes idolâtrant tellement la nature qu’elles en viennent à détester finalement l’Homme pour réagir ? Des morts ? Un désastre urbain ? CPNT appelle à la relaxe du maire de et à la simplification et l'adaptation des textes aux réalités du terrain, surtout humaines.


Visiteur

#22

2014-12-04 13:56

Cela suffit que ces écolos idolatres fassent des procès a tour de bras en interdisant tout pour toucher des dommages et intérèts
Salutations

Visiteur

#23 Re:

2014-12-04 15:07

#22: -  

 Vous avez bien raison, pour cela il suffit de ne plus voter pour ceux qui leur offrent le pouvoir, alors qu'ils ne représentent rien!! Dans ceux-là, j'inclus bien sûr les socialos et Sarkozy !


Visiteur

#24

2014-12-04 16:11

Élu municipal en milieu rural, je comprends parfaitement la décision de cet élu face aux risques encourus par la population qui lui a confié la gestion de la commune ou elle réside. Le principe de précaution est inscrit dans la constitution et doit avoir la possibilité d'être utilisé dans les situations dangereuses et incertaines.
Ce maire a su prendre ses responsabilités, toutes sanctions à son égard seraient une injustice...!

Visiteur

#25

2014-12-04 18:32

"L'esprit de précaution" et surtout employé par de "petit bureaucrate", pour être tranquille dans leur responsabilité et leur "train-train quotidien". précaution de leur "paye" et de monter en grade, au dépend de la réalité de terrain.
Vive la France arrêtée, stoppée, en léthargie permanente. C'est de cette manière que l'on ne sortira jamais de notre "merde".