Pétition pour légaliser l'HUMUSATION / Petitie om HUMUSATIE te legaliseren:

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition pour légaliser l'HUMUSATION / Petitie om HUMUSATIE te legaliseren:.

ced muscat

#326

2017-06-16 10:32

What is the target in number for the petition to be taken seriously as this could go on forever and to no avail I'm afraid.  The idea is brilliant but is not out in front of the decision makers unfortunately.  Good Luck Anyway!


Visiteur

#327 Re:

2018-01-20 11:22


Visiteur

#328 Re: Re:

2018-01-20 12:03

#327: - Re:  

Bonjour à touTEs,

J'ai vu arriver cette belle initiative avec enthousiasme, d'autant que j'avais déjà  -à ma manière-  en quelque sorte "devancé l'appel"... Je souscris donc et je re-diffuse.

Je veux ici émettre seulement quelques réserves, plus de forme que de fond :

- je suis un peu 'allergique' au côté "prière", mais c'est peut-être nécessaire pour le plus grand nombre ?

- je lis : "afin de matérialiser les espaces commémoratifs individuels, pour les familles." ... Eh bien j'aimerais qu'on ajoute quelque part "si on le souhaite" car certainEs  -dont je suis-  ne le souhaitent pas, et je gage que nous ne sommes pas si peu. Nulle "matérialisation" particulière, objet de tant d'injonctions sociales, familiales ou, pire encore, religieuses ! Je souhaite délivrer mes proches de tout ce bazar. Faut-il préciser que ces 'proches' sont déjà informés et en plein accord ?

- je lis : "des arbres vigoureux (capables de produire les fruits les plus sains et les plus savoureux !)"...  Je n'aime pas que l'on en reste à cette obsession de production : non, un arbre, un vrai, un acacia, hêtre, frêne, chêne, que sais-je ? Si possible sauvage, déjà en place, et même plusieurs, capables de se partager cet apport de vie. Ils ne produisent "rien" au sens de la consommation (humaine !) du terme, mais ils produisent tout au sens de la Vie.

 - j'ai beaucoup de mal à "rendre grâce pour l'enterrement et l'incinération", sauf à commettre une méprise sur le sens des mots... "grâce à" ?   "grâce pour" ?  Qui ? Quoi ?  Je me méfie beaucoup des "grâces".

Mais tout cela ne réduit pas mon enthousiasme : il faut voir dans mes remarques un souci de contribution positive.

Et, Francis, n'est-ce pas toi qui a 'osé' un texte-récit très pionnier sur le traitement des eaux dans l'oasis de Gabes-Chenini ? Je connais très bien l'endroit...  Je suis en ce moment même non loin de là. Juste pour l'anecdote :-)

François GRANGE

 

Pascal

#329 Re: Re: Re:

2018-02-02 08:03

#328: - Re: Re:  

Bien dit cher monsieur François Grange... un anonymat profond est plus paisible... Ceci dit j'aimerai bien que mes petits et arrières petits en fants viennent jouer et s'amuser dans les branches de l'arbre de ma Métamorphose...

Bien à vous.

Pascal Guion Merlin

 

falbala

#330 Re:

2018-03-02 13:19

Patrick

#331 Enfin !

2018-11-01 17:20

Il y a longtemps que je suis scandalisé par les dispositions de la loi française, qui m'interdisent de disposer librement de mon corps après ma mort !

Faute de mieux j'ai demandé à être incinéré, puis que mes cendres soient dispersées en mer : au moins ça minimisera l'enrichissement des pompes funèbres et autres profiteurs. Mais certes ce n'est qu'un pis-aller, pas écologique du tout.

Ma préférence aurait été que mon corps soit envoyé par le fond en pleine mer, afin qu'une chaîne alimentaire en profite le plus rapidement possible. Ou alors quelque chose dans le genre des « tours du silence » des parsis, en Inde, où des oiseaux de proie viennent manger la chair des défunts.

Mais finalement l'humusation, que je ne connaissais pas, est une excellente idée. Et c'est encore mieux si cela sert ensuite à nourrir un arbre, au lieu d'en tuer un pour fabriquer le cercueil !

(A noter que l'inhumation en pleine terre, pratiquée par les musulmans, est aussi une forme de lent retour du corps à la nature. Mais est-ce autorisé en Europe ?)

Tout à fait d'accord avec François Grange sur les points qu'il soulève. Personnellement agnostique, je ne vois pas l'utilité que mes proches puissent aller dans un « espace commémoratif » pour « rendre grâces », et encore moins pour « prier » — pas plus que je ne le fais pour les défunts qui me sont chers. Que mes amis se souviennent de moi, qu'ils comprennent et partagent certaines de mes convictions profondes, et surtout qu'ils réussissent au mieux leur vie, comme je me suis efforcé de réussir la mienne : que demander de plus ?

Quant à la « productivité » de mes restes, elle sera bien suffisante, en effet, si cela permet le développement de nouvelles vies végétales ou animales. Mais quand même, si dans un siècle des gamins venaient croquer des pommes ou cueillir des cerises sur ma tombe, ce serait une belle conclusion !

(Soit dit en passant, j'ai toujours refusé par principe de signer des pétitions, parce que je ne suis pas du tout convaincu qu'un million de signatures rendent une cause plus vraie ni plus respectable. Mais là, j'ai simplement le sentiment de venir réclamer mon droit : la libre disposition de mon corps. C'est donc la première fois, et sans doute la dernière...)

youg

#332 Re: Re: #15: -

2019-02-10 18:12

#16: Francis Busigny - Re: #15: -  

Bravo pour cette idée pour la nature et pour nous.   depuis longtemps je cherche une solution dans mon coin pensant d 'abord à un carton pour etre incinérée mais je trouve ce systeme trop couteux en énergie   Cette solution est la plus adéquate pour etre en phase avec Dame Nature jusqu'au bout de la vie     Sans doute faut il revenir aux rites ancestraux pour rester dans notre chemin de vie et rencontrer le vrai sens de celui ci avant de s'en aller

 

youg

Francis Busigny
L'auteur de cette pétition

#333 Re: Re: Re: #15: -

2019-04-04 10:07

Catherine

#334 Re: Re:

2019-05-15 19:29

#7: Francis Busigny - Re:  

Que faire pour faire avancer la France à ce sujet? j'ai signé la pétition mais aimerai rencontrer le maire de ma commune pour lui parler de cette technique, très importante pour moi. Cette pratique est interdite enFrance, je n'ai pas les arguments scientifiques nécéssaires pour convaincre....je me sens seule et désire vivement m'investir !

HUMUSGOOD

#335 Re:

2019-06-26 13:58

#1: Francis Busigny -  

Bonjour Monsieur Busigny

Je suis actuellement conseiller funéraire en france 

J'espère que ce nouveau mode d'obsèques pourra s'ajouter aux autres possibilités rapidement

L'humusation sera évidement l'avenir du funéraire

 

Camille Yang

#336 Re:

2019-07-07 12:13

#3: -  

C'est pour les personnes comme vous (et moi) que je signe cette pétition sans hésitation ! 

Francis Busigny
L'auteur de cette pétition

#337 Re: Re: Re:

2019-07-18 07:41

#334: Catherine - Re: Re:  

voulez-vous devenir ambassadrice-relais de proximité pour votre région ?

https://www.humusation.org/on-en-parle/le-livre/

Francis Busigny
L'auteur de cette pétition

#338 Re: Re:

2019-07-18 07:42

#335: HUMUSGOOD - Re:  

MERCI pour votre prédiction !


Visiteur

#339 Re: Re:

2019-07-20 16:14


Visiteur

#340 Re: moi je voulais être riche rapidement

2019-10-08 19:25

Tom

#341 Re: Re: #15: -

2019-11-10 16:37


#342 Offre de financement

2020-02-05 08:43

Vous n'avez toujours pas trouvé de solutions à vos problèmes de fiancement?

Voici-en une pour vous. Vous pouvez désormais bénéficier de nos offres exceptionnelles de crédit. Les financements peuvent aller jusqu'à 700000€ et sont valables pour plusieurs domaines: agriculture, l'immobilier, etc. Toute demande effectuée est susceptible d'être satisfaite en une semaine environ. Alors saisissez cette chance et faites vos demandes. 

Ize

#343 Pays et tarifs

2020-04-08 09:48

Bonjour 

Ayant signé la pétition, je vous félicite pour cette initiative !

Etant française et vous belge, si légalisation de cette pratique est reconnue, je suppose que ce sera uniquement vis à vis de la Belgique ?

En France nous avons toujours beaucoup de retard sur vous en Belgique !... Nous n’avons droit à l’euthanasie par exemple :(

D’autre part, l’humusation permet t elle de passer outre le circuit (lobby ?) des pompes funèbres ? 

Vous parlez d’une économie de 2 à 3.000€ par rapport aux pratiques actuelles. Avez-vous déjà pu estimer le prix de l’humusation ?

Merci beaucoup et courage à toutes et tous pour le confinement !

Cordialement

Isabelle

ESTELLECARRE

#344 OBTENEZ VOS PRETS SANS FRAIS SANS LA BANQUE EN 24H RECU AVANT VIREMENT DES FONDS

2020-05-04 13:00

je suis Mme estellecarre de la France je suis a la recherche de prêt d’argent depuis plusieurs mois j’ai été 6 fois victimes d’escroquerie avec les faut prêteurs qui m’ont ruiné , j ai fait une tentative de suicide à cause d’eux . Car j’avais des dettes et des factures à payer . Je croyais que c’était fini pour moi je n ai plus le sens de vivre.Mais heureusement j'ai vu des  témoignages faites par beaucoup de personnes sur Mme ALICEBONHEUR ,c’est ainsi que je l’ai contacté pour obtenir mon prêt pour régler mes dettes et réaliser mon projet . C est avec Mme ALICEBONHEUR que la vie, ma sourie a nouveau c'est une dame de cœur simple et très compréhensive . Méfiez vous des préteurs venants de l'Afrique car, il existe bel et bien des particuliers prêteurs ici en FranceSi vous avez besoin de financement ; de prêt d’argent ou de n’importe qu’elle projet a réaliser cette dame va vous aider a le réaliser et vous soutenir financièrement. Contact:ALICEBONHEUR000AROBASE gmail.com 
MARTHEVANE

#345 PRET IMMEDIAT URGENT ET FIABLE SANS FRAIS AVANT VIREMENT DES FONDS

2020-05-04 13:03

Je tiens sincèrement à remercier en premier lieu madame ROBERTEFELICITE  pour son témoignage et recommandation vers cette dame ALICE BONHEUR très modeste et compréhensive qui m’a permis de réaliser mes projets et de régler mes dettes se serait très ingrate de ne pas partager cette incroyable expérience avec vous .en ce jour je suis vraiment émue merci infiniment madame ALICE BONHEUR.Pour prendre contact avec elle voici son mail ALICEBONHEUR000AROBASEgmail.com
Sonia

#346 Humusation au QUEBEC

2020-07-18 23:34

Y A T-IL UN ENDROIT AU QUEBEC QUI PRATIQUE L'HUMUSATION ???

 

J'Y TIENS ABSOLUEMENT POUR MOI.

 

J'ATTEND UNE RÉPONSE DE VOTRE PART.

 

JE VOUS REMERCIE BEAUCOUP.

Picpou

#347 Re: Re:

2022-12-30 08:15

Oui, installer des antennes en NL, FR, SUISSE, afin de mutualiser les moyens financiers et servir la cause.0: - Re:  

 

Maitre Soule
paris

#348 Re: super bien

2023-07-19 01:47




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...