PÉTITION - Non à l'augmentation des parcomètres sur le Plateau

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION - Non à l'augmentation des parcomètres sur le Plateau.

Martin Delisle
Visiteur

#51 Residents & commercants = meme combat

2010-11-19 19:36

Je suis propriétaire d'une boutique sur le boulevard Saint-Laurent et j'ai connu les années "avant rénos" et les annees après.
Les commercants qui n'ont pas pu survivrent à ces deux années de vache maigre ont plié bagages et ont laissé derrière eux une multitudes de commerces vident et "À LOUER".
En tant que commercants de la "Main", nous avons subis des pertes de vente avoisinant 40%. Une catastrophe!
Plus de commerces fermés signifie plus de clients qui se disent que ca ne vaut pas la peine de venir magasiner ici. Moins de clients, plus de commercants qui decident de fermer boutique et ainsi de suite... Un cercle tres vicieux.
Avec ces mesures "anti-visiteur", nous risquons de voir très bientôt le phénomène du boulevard Saint-Laurent se propager a la rue St-Denis ainsi qu'a la rue Mont-Royal. Il ne faut pas penser que ces deux artères sont invincibles. Il suffit d'une baisse de 20% du chiffre d'affaires (pourcentage avoisinant celui du nombre de clients de "l'exterieur" du Plateau qui achètent dans nos commerces) et nous pourrions voir des commercants obligés de fermer leurs portes.

Un quartier qui perd sa vitalité commerciale signifie des résidents qui perdent une vie de quartier, des immeubles qui perdent leurs valeurs, et une perte d'intérêt generalisée envers ce dernier.

Résidents et commercants ont le devoir de veiller a la saine administration de leur quartier et cette pétition signée conjointement est une superbe preuve de collaboration. Bravo pour ce magnifique travail d'equipe!
J'ai confiance en nous.
thierry rouyé
Visiteur

#52 mort de la cosommation en centre ville

2010-11-19 19:42

le fait de taxer encore et encore va faire que Montreal va se depeupler au profit des rives et région avoisinant.
Vives les bonnes idées de nos politiques!!!!!!
Nathalie Rochefort
Visiteur

#53

2010-11-19 19:56

MERCI de signer cette pétition ET si vous etes commercant vous pouvez la faire signer à vos clients, mais aussi REFUSER de servir ces individus qui veulent détruire votre gagne pain !!!
Steve Holmes
Visiteur

#54 Non a la hausse des parcometres

2010-11-19 20:05

It's highly debilitating that the government is trying to make every penny on our back. Already we are the highest taxed province and I know this petition will not help since we don't live in a democratic province we live in a dictatorship. The government pretends to care and gives us the shittiest healthcare available does not plow the snow in the winter does not fix our roads. The government is un-suable here, the house always wins, and while ur busy studying to become a doctor dot forget that when it's time to feed your kids at least half of your salary is gone each year in taxes so that the government can give out free vacations to their "government employees" and keep giving the mafia construction contracts because here in Quebec no one has balls. So this is not a petition but it's a message to fuck off.
Marc Lamoureux
Visiteur

#55 Attirer ou faire fuir !!!

2010-11-19 20:20

Est-ce que l'économie financière d'une ville passe par les parcomètres ou par l'achalandage sur ses artères ? Et quand je dis artères, je parle d'asphalte et non de nos vaisseaux sanguins que vous ne faites que siphonnés !!!
Jean Lamothe
Visiteur

#56 Conséquences pour L'Auberge de La Fontaine

2010-11-19 20:30

L'installation de parcomètres autour du Parc Lafontaine et sur les rues résidentielles avoisinant l'auberge aurait comme conséquence de mettre en péril la rentabilité de l'auberge. Les clients qui viennent en grande majorité en auto accepteraient mal la gestion d'aller mettre à tout moment de l'argent dans un parcomètre. Ils refuseraient de revenir s'il n'y a pas de stationnement à long terme, car plusieurs laissent leur auto près de l'auberge et voyagent à Montréal en transpout en commun ou en taxi.
Susie Béland
Visiteur

#57

2010-11-19 20:47

C'est deja assez dur de ce stationner !!
Les gens sont pas tous riches !!!!
Daniel Ferreira
Visiteur

#58 Totally disagree with Mr. Fernandez

2010-11-19 21:58

We've already absorbed a major revenue loss during the two years of construction on St-Laurent Blvd. Enough is enough.
P.s. Go back to school Mr. Fernandez
Roch
Visiteur

#59 Travaillez pour nous et non contre nous

2010-11-19 22:02

Franchement décevant d'apprendre que de tels projets risquent de voir le jour. Ils ont dûs se rendre compte que d'avoir mis les parcomètres les dimanches et tous les jours jusqu'à 21:00 n'avait pas trop affecté la population. Alors pourquoi pas les mettre jusqu'à 1:00 AM et réduire le nombre de places de stationnement disponibles afin que tous se battent pour une place de stationnement ou que plein de voitures tournent en rond pendant un 20 minutes additionnelles (vive la pollution pour les verts!). C'est au devoir des citoyen de gérer collectivement à la sécurité de tous, mais c'est au devoir de la ville de bien gérer ses finances. Vous voulez des preuves comment ils gèrent? Allez faire un tour dans n'importe quel point de service de la ville et vous allez vous rendre compte combien il y a d'incompétents qui sont bien vissés sur leur siège de travail pour faire le minimum possible! J'ai déjà attendu plus de 20 minutes seul dans une salle d'attente a regarder l'employé parler avec un collègue avant de me faire servir pour remplir un formulaire en une demi heure qui aurait du prendre moins de 5 minutes au total. M. le maire, faites du ménage dans vos bureaux avant d'embêter vos propres citoyens. Je travaille depuis des années dans le plateau et ce serait bien embêtant de reconsidérer cet endroit si de tels projets vont de l'avant.
Daniel dion
Visiteur

#60 Lettre ouverte

2010-11-19 22:03

Je ne sais pas si dans tous les signataires quelqu'un aurait des facultés de rédiger une lettre ouverte aux médias qui montre tous les mauvais points de ce projet, que ce soit pour les commerçants avec une baisse évidente de l'achalandage mais aussi pour les résidents avec la mort à petit feu du quartier, la dépréciation des condos si il n y a plus rien autour etc... Il faudrait mettre au courant les commerçants/résidents par le biais d'une lettre ouverte aux médias!
Étienne Morier
Visiteur

#61

2010-11-19 22:37

Au lieu d'essayer de faire de l'argent avec les citoyens la ville pourrait tout simplement tenter d'amiliorer le transport en commun et l'état de nos routes
Johanne Gervais
Visiteur

#62 C'est incroyable !

2010-11-19 22:59

C'est déjà assez difficile à gérer d'avoir un véhicule dans le centre du plateau avec les vignettes , les interdits de stationnement, les camions de la villes qui arrachent les miroirs dans les rues étroites ! Quand je suis chez moi, et ce très souvent car je travaille de la maison, je n'utilise pas mon auto ! Et j 'ai une agenda pour gerer juste les horaires de stationnement et je reussis tout de même à oublier et à accumuler un peu trop de contravention ! Comme plusieurs d'entre-vous j'ai à me déplacer souvent à l'extérieur de la ville pour le boulot alors voiture oblige !! De plus je reçois de moins en moins la visites de ma famille car selon eux le stationnement est trop compliqué !! Alors je n'imagine pas en plus à devoir gérer des parcomètres dans les rues résidentielles et moins de place de stationnement !! C'est certain que là plus personne va venir nous visiter !!
De plus je crois que le prix des logements est de beaucoup supérieur à plusieurs autres quartiers et là nous devrions avoir un break!! J'aime mon quartier et je revendique le droit de continuer à y vivre et à le faire découvrir à mes amis et ma famille qui sont de l'extérieur !!
laurence-alexandra lobo
Visiteur

#63 Non à l'augmentation des parcomètres!

2010-11-19 23:45

C'est une vraie honte! Ça suffit de nous prendre pour des imbéciles.
Enough is enough!!!
Fannie Crepin
Visiteur

#64 Vraiment!?

2010-11-19 23:52

Je me dégoute d'avoir voté pour ce tata de Ferrandez. Après la musique trop forte et les amendes aux petites salles ( qui va avoir des effets destructeurs sur la scène artistique du plateau et de Montréal) on veut voler les gens qui viennent encourager et allumer notre quartier. La ville, ça bouge, c'est bruyant et nous, on aime ça. Et à tout les autres, allez-donc vivre en banlieue.
Emilia Di Corpo
Visiteur

#65 Non à l'augmentation des parcomètres

2010-11-20 00:01

Il faut arrêter de faire payer les contribuables qui sont déjà suffisamment taxés.
Robert Côté
Visiteur

#66 Et les chiffes d'affaires, qu'en pensent-ils???

2010-11-20 00:07

Les chiffres d'affaires ne sont pas contents et dénoncent eux aussi la politique de Ferrandez! Promenez-vous sur les artères du Plateau et dites-moi s'il y a des commerces dont les affaires vont bien depuis que le prix des stationnement a augmenté de 400% (de 50¢ à 2$ de l'heure) en 2006 ou 2007 (je ne sais plus quand exactement). Eh bien je vais vous épargner du temps; il n'y en a pratiquement pas car les chiffres d'affaires ont plutôt tendance à baisser. Pour quelqu'un qui n'est pas dans le commerce, perdre du chiifre d'affaires pendant plusieurs années de suite, ça se traduit généralement par une faillite.

En d'autres mots, ce n'est pas le tremps de faire fuir encore plus de clients qui font fonctionner les commerces fragiles de notre quartier. On est encore en récession, on a plutôt besoin d'aide (et de l'aide sérieuse, pas des petits plans improvisés de guirlandes et de belles saillies!!!).
Stéphane L.
Visiteur

#67 Re: D’un ex-résident du Plateau

2010-11-20 00:32

Bravo Monsieur Blanchette.
Giovanny Blanco
Visiteur

#68 Le maire devrait s occuper de:

2010-11-20 00:43

On a deja bcp des problemes sur le Plateau et les representants politiques ne font que compliquer les choses.

Je propose couper les salaires des elus du Plateau.

Le maire devrait s occuper pour ameliorer la propete du plateau, d eliminer les junkies qui demandent de l argent et qui donnent une mauvaise apparience au Plateau.

Il devrait chercher les moyens pour faire la promotion du Plateau comme destination touristique. D augmenter l achalandage sur le Plateau et d estimuler les affaires.

Il devrait etre creatif et proactif.

Aussi, il va falloir revoir sa gestion apres de toutes les allegations de corruption et colision des politicien municipaux. On jamais sache quelles sont les vrais motivations du maire.

Merci

Visiteur

#69

2010-11-20 00:45

J'ai signé!!
Eric Buzzetti
Visiteur

#70

2010-11-20 04:12

Luc Ferrandez est un défroqué du communisme qui s'est recyclé à l'environmentalisme bien pensant. Un vrai fanatique.
Visiteur
Visiteur

#71 Re: Residents & commercants = meme combat

2010-11-20 04:34


Visiteur

#72 Le Plateau va se dépeupler... Vraiment ?

2010-11-20 04:48

Je ne crois pas vraiment ce que je lis... C'est comme si personne sur ce blogue n'avait lu ce que le plan de stationnement disait vraiment. Enfin, c'est disponible, trouvez ce dont vous avez besoin, mais c'est loin d'être la fin du monde annoncée. Et suffit de dire que les 100, 000 habitants du Plateau vont continuer de consommer sur le plateau, et si je comprend bien M. Delisle, nous sommes les 80 % qui font votre chiffre d'affaires...

Et ça ne vous inspire pas pour être un peu plus modestes et discrets dans ce que vous réclamez ? Soyons sérieux: avec 24,000 places de stationnement gratos, ce n,est pas 600 parcos de plus ce ni l'augmentation de 1$ l'heure qui va empêcher la personne qui se paie une auto + le magasinage sur le Plateau de continuer à acheter ici. Et si vous mettez plutôt vos énergies à rendre les artères commerciales plus attrayantes, nous les locaux + ceux qui viennent visiter vont venir fréquenter vos commerces en plus grand nombre.

À voir les réactions des citoyens un peu partout ailleurs sur d'autres blogues, je crois que vous devriez reviser votre position...

Ce que je lis aussi sur "allez donc vivre à la banlieue" est aussi effrayant, Fanny (je crois). Vous ne vivez donc pas ici, vous ne votez pas ici, vous ne payez pas vos taxes ici. Moi oui. Alors comme moi, lorsque vous visitez les commerces, restos et bars, eh, bien, payez comme utilisateurs. C'est aussi simple que ça.



Marianne G.
Visiteur

#73 Moins de voitures, plus d'agrément, plus de clients.

2010-11-20 05:42

Commerçants du Plateau Mont-Royal, affichez-vous s'il-vous-plait!
Je voudrais bien savoir où aller acheter mon pain, mon papier de toilette et les bottes d'hiver de mes enfants sans craindre d'encourager quelqu'un qui milite contre mes intérêts.

Partout dans le monde, des quartiers centraux et des artères commerciales vidés de leur circulation et remplis de résidents et de visiteurs à pieds deviennent des endroits fabuleusement agréables où prospèrent boutiques et restaurants... Les exemples probants de rues piétonnes pleuvent en Europe, en Asie, même aux États-Unis. Ici, on ne parle que de réglementer davantage le stationnement. Voilà un bel exemple de mesures graduelles, non?

Avares banlieusards qui aimez profiter des plaisirs du Plateau (que ses résidents subventionnent de leurs taxes prohibitives), allez-y faire votre magasinage à la Place Versailles ou au 10-30! Vous verrez, vous reviendrez sur Mont-Royal, parce que ça n'a rien à voir. Et vous verrez bientôt que les quelques piastres de plus que vous paierez pour y ranger votre charrette rendront votre expérience encore plus plaisante. Vous resterez les bienvenus.

On fait parler les chiffres? 101 000 personnes habitent le Plateau Mont-Royal. Seuls un peu plus de 30 000 d'entre elles possèdent une voiture. À ce jour, 617 signatures à la présente pétitions. La population a voté pour les 7 candidats de Projet Montréal à la mairie de l'arrondissement, qui ont été élus précisément pour diminuer la place de l'automobile dans le quartier (personne ne peut dire qu'il n'avait pas voter pour ça, c'était on ne peut plus clair). Si j'étais commerçante, mon calcul serait vite fait.

C'est drôle comme on a souvent reproché aux sales gauchistes du Plateau d'être des immobilistes qui entravent tous les grands projets. En voici un, modeste soit, mais qui a enfin quelque chose de futuriste, de révolutionnaire, de véritablement durable et structurant- et les commerçants qui sont traditionnellement du camp des grands développeurs veulent l'empêcher! Décidément, autour de l'automobile, deux grandes solitudes se dessinent...
mg
Visiteur

#74 Qui sont les véritables fanatiques?

2010-11-20 06:11

Les fanatiques, ce sont ceux qui ont élevé l'automobile au rang de divinité, qui sacrifient l'air qu'ils respirent, le milieu dans lequel ils vivent et l'argent qu'ils gagnent à l'autel de leur sacro-sainte voiture et ce, sans égard pour les autres, ceux du présent et ceux de plus tard. Les fanatiques sont ceux qui acceptent de perdre des heures de leur vie dans le trafic, à entrer et sortir de la ville matin et soir pour gagner un bout de gazon et un sous-sol fini, en ruinant toujours davantage la vie de ceux qui ont choisi de vivre sans char dans une grande ville bouffée par les stationnements, les autoroutes et le CO2, parce qu'ils estiment que ce choix est plus responsable et juste. Les véritables fanatiques sont ces individualistes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur pare-choc. Ceux là sont à craindre. Ils ont été endoctrinés par les grands preachers à la tête des lobbys pétroliers et ceux des constructeurs de voitures. Les vrais fanatiques boufferaient volontier de l'asphalte si on leur en offrait gratuitement.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2010-11-20 06:16