PÉTITION - Non à l'augmentation des parcomètres sur le Plateau

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION - Non à l'augmentation des parcomètres sur le Plateau.

un commercanrt qui en a ral le bol de toutes ces c...... ecrites sur eux
Visiteur

#376 a monsieur 374 et 375

2010-12-01 00:02

Faux archi faux , les commerçants n ont jamais demander ce privilège.!!!!
Ils veulent simplement gagner leur vie comme vous je pense !!!!!!!!!!!!!

Visiteur

#377 À 374-375-376

2010-12-01 02:33

Les commerçants ont effectivement pu demander d'avoir le même traitement que les résidents en ce qui a trait aux vignettes de stationnement. Plusieurs raisons justifient celà. D'abord, les commerçants paient plus de taxes et de frais que le résident moyen. Ensuite, les commerçants, comme les résidents sont locataires ou propriétaires du local qu'ils occupent. Les commerçants sont dans le quartier presque aussi longtemps que les résidents qui font du 9 à 5 du lundi au vendredi à l'extérieur du quartier. Les commerçants utilisent souvent leurs véhicules pour s'approvisionner, ce qui retire nombre de camions de livraison de la circulation dans le quartier avec les irritants qu'ils provoquent. Les commerçants sont dans le quartier aux heures durant lesquelles un bon nombre de résidents se trouvent à l'extérieur de celui-ci. 1400 commerçants ne peuvent pas occuper la moitié des quelques milliers de places que compte le Plateau. L'administration Ferrandez proposait, dans son plan de stationnement, que les commerçants puissent avoir une vignette à 80$ par mois, comme les gens venant de l'extérieur du quartier, plutôt qu'à 70$ par année comme les résidents. Voilà donc la considération que le conseil d'arrondissement en place a pour les commerçants de son quartier: le même traitement que pour les visiteurs. Sachant celà, on est mieux à même de comprendre pourquoi cette administration n'a pas eu d'oreille pour ses commerçants et leurs propositions, puisqu'elle considère qu'ils n'ont pas voie au chapitre, ne faisant pas partie intégrante de la donne du quartier.  Mais ce n'est là qu'une seule des propositions des commerçants.  Aucune d'entre elles n'a été retenue, ni même négociée par l'arrondissement.  L'ensemble des propositions des commerçants visaient à rendre le plan Ferrandez plus viable pour tous en proposant une approche plus modérée.

Visiteur
Visiteur

#378 Re: le 'parcojour' est dans l'interet des résidents et leurs visiteurs Re: une honte

2010-12-01 05:49

#375: Visiteur - le 'parcojour' est dans l'interet des résidents et leurs visiteurs Re: une honte 

 

Les parcojours ,quelle invention révoltante, encore plus malhonnête que les parcomètres électroniques , ne vous laissez pas leurer par le tarif de 1$ par jour, 1$ jour c'est pr les 15 premiers permis ensuite ça tombe à 60$ et le tarif monte en flèche.J'en ai assez de toutes ces façons malhonnête envisagée de me faire voler mon argent, que veulent-ils avec ça ma chemise ! C'est vraiment pas ds l'intérêt des résidants encore moins ds celui ds visiteurs, c'est juste une opération plus surnoise à long terme de nous faire payer d'avantage de taxes. Exemple ,si vous vous avez une vignette secteur 44 (plateau nord ouest)n'essayez pas de vous stationner au coin des rue Gilford et Garnier(Plateau centre est)ds la zone réservé qui porte un autre chiffre que le votre ,vous êtes toujours sur le plateau mais êtes considérer comme un visiteur externe au Plateau.Ce système searait bon seulement pr les organismes(OBNL), eux seraient subventionner à même nos poches, et pendant ce temps là , l'arondissement n'arrête de ns mettre des bâton ds les roues.Batons ns pr le peu de places gratuites qu'il ns reste ds tout le Plateau sur nos rues résidantiels , qu'on ns gruge continuellement au profit de zones payantes, ça c'est notre intérêt. Je désapprouve les parcojours. Des parcojours pour notre bien, quand les poules aurons des dents ! Et dire que, je n'habite même pas les zones visées par le projet pilote. "Les résidants auront accès à l’ensemble des rues de leur petite zone respective chiffrée mais devront obligatoirement faire l’achat d’une vignette annuelle de 75 $. Aussi, les résidants pourront acheter tous les six mois un carnet de 15 billets de stationnement pour 15 $, que leurs visiteurs devront afficher dans leur véhicule. Ces billets seront éventuellement en vente au bureau d’accueil de l'arrondissement. Si le résidant désire obtenir plus de billets pour ses visiteurs, il pourra acheter tous les 6 mois un carnet supplémentaire de 15 billets au tarif préférentiel de 60 $. Le billet visiteur donne uniquement droit au stationnement dans le petit secteur chiffré du résidant, aux mêmes conditions que le parcojour. Les non-résidants auront le choix d’acheter une vignette mensuelle ou un coupon de stationnement journalier aux horodateurs placés dans les rues résidentielles. Le billet acheté dans une borne devra être affiché dans leur véhicule. Le billet donne droit à une durée maximale de 24 h à un tarif fixe. Le non-résidant pourra aussi acheter un droit de stationnement inférieur à la durée maximale de 24 heures et ne sera plus limité aux deux heures maximales actuelles. Les prix de la vignette mensuelle et du coupon journalier seront déterminés par l’achalandage et varieront selon les secteurs. L’objectif est de fixer un tarif qui réduira le nombre de visiteurs jusqu’à ce que le ratio d’occupation atteigne 85 %.  Par exemple : Le prix pour le secteur de l’École des métiers de la construction est de 6 $ par jour et de 10 $ par jour pour le secteur de Milton-Parc. Le prix de la vignette mensuelle sera de 80 $ par mois pour la zone de l’École des métiers de la construction et de 132 $ par mois pour la zone de Milton-Parc. Dans tous les cas, le coût de la vignette mensuelle ne pourra être inférieur à celui de la CAM. Pour les organismes (OBNL) pour qui l'automobile constitue un outil essentiel à la poursuite de leurs activités, l'arrondissement fournira des vignettes amovibles qui donneront un accès gratuit aux espaces de stationnement sur rue. Cette vignette sera transférable entre bénévoles. L'organisme devra faire une gestion rigoureuse de ces vignettes et devra s'engager à les utiliser pour les activités de l'organisme et non à des fins personnelles, sous peine de perdre ce privilège." Pour les entreprises d’autopartage, une vignette permettra l’accès gratuit là où le parcojour est en activité. Conditions La tarification sera en vigueur 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Une durée de stationnement inférieure à 15 minutes sera gratuite. Les résidants détenteurs d'une vignette pourront se stationner dans toutes les rues de leur secteur, sauf sur les artères commerciales. Secteurs Nous préservons les secteurs SRRR actuellement en place et nous en ajoutons d’autres. La vignette des résidants est valide pour un petit secteur chiffré, mais pas pour les autres. Les déplacements intra-arrondissement seront donc payants si le résidant accède à une zone résidentielle tarifée autre que la sienne. Il en va de même pour les vignettes de visiteurs, qui seront uniquement valides dans le secteur pour lequel elles ont été émises. Les billets pour visiteurs accordés aux résidants seront valides uniquement dans le petit secteur chiffré SRRR correspondant à l'adresse du résidant, qui devra apparaître sur le billet en vue de limiter la fraude." BULL SHIT !!!

Visiteur

#379 JUSTE DEUX MINUTES

2010-12-01 16:23

M.B.
Visiteur

#380 Re: Re: le 'parcojour' est dans l'interet des résidents et leurs visiteurs Re: une honte

2010-12-01 17:54

#378: Visiteur - Re: le 'parcojour' est dans l'interet des résidents et leurs visiteurs Re: une honte 

S'il vous plaît envoyer vos commentaires sur la pétition de Projet Montréal pour démontrer comment confus, injuste et incompréhensibles sont les règlements parcojour. BS dans l'extrême

tony mourato
Visiteur

#381 equal rights

2010-12-01 23:42

WHY NOT A BILINGUAL PETITION?
ONCE AGAIN STOP DISCRIMINATING THE ENGLISH SPEAKING.
Michelle Gosselin
Visiteur

#382

2010-12-02 03:34

très injustement les résidents du plateau, contrairement aux autres citoyens doivent payer leur droit à stationner sur leur propre rue. Malgré cela, il n'y a pas assez de place avec vignette. Devrons-nous en venir à payer 6$ à 10$ par jour en plus de la vignette ? Les gens du plateau sont-ils plus responsable de la polution que les autres habitants de la ville?
Robert Gauthier
Visiteur

#383

2010-12-02 04:11

les citoyens du plateau ont le droit de poséder une voiture et une place de stationnement sur leur rue comme n'importe qui dans cette ville. J'aime aussi que mes visiteurs n'aient pas à payer leur place pour venir souper chez nous.
Une citoyenne , commercante et payeur de beaucoup trop de taxes !
Visiteur

#384 Trouver la solution

2010-12-02 04:28

Au lieu de supprimer les voitures , supprimons les élus 218 pour Montréal alors que N york ville souvent pris en exemple il n y en a que 45 élus et Toronto 51 élus , voila ou passe notre argent .De quoi réfléchir !!!!!!!!!!!!!!
André Zucco
Visiteur

#385 DE 1: POURQUOI TITLE? TITRE EN FRANÇAIS ? UN PEU DÉBANDÉ ALLO

2010-12-02 05:09

ARR^TEZ DE FAIRE CHIER LES RÉSIDENTS ET SURTOUT LES CLIENTS...

AIDEZ UN PEU LES COMMERCES AU LIEU DE DIRIGER LA CLIENTÈLE VERS LES MÉGA CENTRES DE CONSOMMATIONS AVEC PARKING ! GANG DE TWITS DE FONCTIONNAIRES DE FOUTUE ADMINISTRATION DE MES DEUX ET JE N'HABITE MÊME PAS LE PLATEAU !!! JUSTE POUR AIDER DES AMIS DANS LE COMMERCE ET DÉNONCER L'ENVAHISSEMENT DES SURTOUT NOUVEAUX PARCOMÈTRES !!! AVANT C'ÉTAIT PLUS SIMPLE, ON POUVAIT PRENDRE LA PLACE D'UN AUTRE CAR ON VOYAIT LE TEMPS QU'IL RESTAIT.... GANG DE CROSSEURS !!!! ON L'A L,AFFAIRE ! ON EST BON POUR SE FAIRE FOURRER DE TOUS CÔTÉS .... VIVE LE QUÉBEC !!!
Visiteur
Visiteur

#386 Re: Trouver la solution

2010-12-02 07:43

#384: Une citoyenne , commercante et payeur de beaucoup trop de taxes ! - Trouver la solution 

 

Quelle merveilleuse idée! Voilà de vraies économies que nos pourrions faire, avez-vous entendu parler Gérald aujourd'hui , ds tout Montréal on écopera d'une taxes de $45 pr nos autos même si on leur fait déjà cadeau de $30 , + les cents sur l'essence, sur notre TRES CHER $$$ Plateau une taxe royale de 6,2% , en contre partie Gérald ne se gêne pas pr annoncer que sa bande de foctionnaires aura une augementation de environ 5% de salaire et par dessus le marché, il a l'intention d'en engagé des centaines d'autres. Qui va payer les salaires municipaux augementés?Ns les caves ! Ces merveileux fonctionnaires ne verrons pas leur pouvoir d' achat diminué, ns oui, c'est SCANDALEUX ! Retournons, à une seule maire pr limité les dégâts financiers et les caprices utopiques de roîtelets d' arrondissement !
Visiteur
Visiteur

#387 Re: Re: Re: le 'parcojour' est dans l'interet des résidents et leurs visiteurs Re: une honte

2010-12-02 07:48

#380: M.B. - Re: Re: le 'parcojour' est dans l'interet des résidents et leurs visiteurs Re: une honte 

 

Je ne comprends pas votre message, je suis déjà sur la Pétition anti-parcométre? En passant , j'ajoute que notre seul vrai intérêt est de conserver toutes nos places gratuites à travers TOUT , TOUT LE Plateau point final !
Visiteur
Visiteur

#388 Re:

2010-12-02 14:41

#382: Michelle Gosselin -  

 

Non , il y a déjà trop de places(taxes) avec vignettes et pas assez de place gratuites, comme c'est enrageant de voir plein de places libres sur certaines rues de Montréal qui ont le SSSR, pour faire exprès, la ville allonge les heures et les zones réservées.Tiens pour finir, je vais allé magasiner seulement là où le stationnement est gratuit !

Visiteur

#389 VIVEMENT COMMUNAUTO A LA PUISSANCE BIXI 10

2010-12-02 15:42


Visiteur

#390 FAUT EXPLOITER SES RICHESSES NATURELLES

2010-12-02 16:17

Si l'automobile est une richesse naturelle de Montréal ben cliss qu'à fasse de l'argent avec.
Pascal Cormier
Visiteur

#391

2010-12-03 00:02

Assez c'est assez...une saine gestion ne passe pas par une autre surtaxe. Commencez un bon ménage dans votre administration avant de venir encore et toujours puiser dans nos poches.
Marianne Tremblay-Gosselin
Visiteur

#392 Femmes célibataires

2010-12-03 04:57

En tant que jeune femme qui doit tavailler tard le soir, je devrais me riquer à marcher plusieurs coins de rue seule la nuit faute de stationnement? Déjà les vignettes de quartier sont dispendeuses et ne garantissent que 2 chances sur 3 de pouvoir se stationner! Avez-vous pensez aux femmes célibataires et aux personnes âgées qui paient pour un stationement à proximité qui devront marcher ces longues distances avec leurs lourds achats?

Visiteur

#393

2010-12-03 06:56

L'automobile est un bien privé qui peut occuper l'espace public 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 52 semaines par année.
Avec quel autre bien privé peut-on faire ca, gratos en plus, si tu es le moindremennt rusé ?





Je suis entièrement d'accord avec ce plan.
Visiteur
Visiteur

#394 Re: Femmes célibataires

2010-12-03 07:41

#392: Marianne Tremblay-Gosselin - Femmes célibataires 

 

Je dirais même plus en hiver, ds la pluie, le verglas, la neige et le froid glacial sur des chemins pas toujours bien dégagés, ni entretenus..
Guylaine Sigouin
Visiteur

#395 C'est important de voter!

2010-12-03 14:08

Reveillez-vous!
Lorraine Jolicoeur
Visiteur

#396 non à l'augmentation des parcomètres

2010-12-03 15:47

Je travaille pour une maison d'édition et tous nous savons que le milieu culturel est un milieu très fragile. De ce fait, le salaire est peu élevé. Comme travailleur et le peu d'espace qu'il y a sur le plateau sans frais pour stationner ma voiture, je n'ai pas les moyens de subir une augmentation. Bientôt, avec toutes les augmentations qui nous sont imposées, nous n'aurons plus les moyens de travailler.

Visiteur
Visiteur

#397 Re: C'est important de voter!

2010-12-03 19:16

#395: Guylaine Sigouin - C'est important de voter! 

 Reveillez-vous meme.  Quelle commentaire inutile!!

Une résidente de la rue Christophe-Colomb qui avait peur
Visiteur

#398 LE GROS BON SENS A GAGNÉ!!

2010-12-03 21:02

Je viens de lire qu'une entente est survenue entre le maire Tremblay, le maire Ferrandez et les commerçants du Plateau.

Ils ont demandé la démocratie, et ils l'ont eue! Bravo aux commerçants et à leurs SDC pour leur lutte contre le plan mal ficelé de Ferrandez. On va enfin se faire écouter, être consultés! Nos parents et amis vont pouvoir continuer à venir nous voir sans rechigner. Il reste 3 ans à ce Ferrandez... espérons qu'il a enfin compris que se faire élire ne veut pas dire régner en autarcie.
Visiteur
Visiteur

#399 Re: Re: C'est important de voter!

2010-12-03 21:04

#397: Visiteur - Re: C'est important de voter! 

 

 (Reveillez-vous meme.  Quelle commentaire inutile!!) Visiteur, c'est votre commentaire à vous qui est inutilte, je suis pas Guylaine . Et puis surveillez votre orthographe; on écrit pas, "Quelle commentaire" mais "Quel commentaire". Moi, j'ai pas voté Ferrandez.

Visiteur

#400

2010-12-03 21:13

Yes sir!!!!! 1-0 commerçants !!!!!!!