PÉTITION - Non à l'augmentation des parcomètres sur le Plateau

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION - Non à l'augmentation des parcomètres sur le Plateau.


Visiteur

#351 Le nombre exponentiel de voitures

2010-11-29 00:55

J’ai commencé à prendre des photos d’intersections pour piétons entièrement occupées par des véhicules. En 30 minutes sur Mont-Royal, j’ai deux photos éloquentes de ce qui est en train de se banaliser sur le Plateau. L’auto est une belle invention mais si on lui donne une roue, elle en prend quatre.

Le plan de stationnement de Ferrandez n’est pas un délire d’égotrippeux comme on voudrait médiatiquement le faire croîre. Il est justifié par un abus de l’espace prise par l’automobile qui ne sait plus où se mettre tellement son nombre est exponentiel.


Visiteur

#352

2010-11-29 03:52

Le programme électoral de l'équipe Tremblay-Labrecque pour le Plateau-Mont-Royal sera dévoilé le 15 septembre prochain 2009. Ce dernier mariera à la fois «utopie, pragmatisme et créativité», a fait savoir Michel Labrecque hier.

Le président de la STM s'est entre autres engagé à travailler d'arrache-pied à freiner l'utilisation de l'automobile et, du coup, «apaiser la circulation» dans les rues du Plateau, ainsi qu'à être plus sensible aux besoins des commerçants.

«Ça va être une campagne sérieuse», a-t-il promis.

Extrait La presse.

Le message a été lancé par deux parties sur trois. Ou est la surprise.
Michel Perron
Visiteur

#353 Isolement vs surtaxe

2010-11-29 04:26

Incroyable de constater l'hypocrésie de nos élus lorsque ces derniers mentionnent que leurs propositions ont pour but d'éviter de nouvelles taxes alors que les conséquences seront exactement le contraire de ce qu'ils avancent! Arrêtons le gaspillage effronté de nos taxes! De l'argent, nos élus en ont à l'accès, mais ces sommes d'argent sont gérés psr des irresponsables qui préfèrent se mettrent la tête dans le sable plutôt que de mettre en place des façons de faire qui permettront de dépenser intelligemment nos taxes!


De plus, va t-on devoir se mettre à payer nos amis et notre famille pour qu'elle accepte de venir nous voir chez-nous!!! C'est ridicule et absolument grotesque!!! Nos élus pourraient peut-être vouloir également commencer à taxer l'air que nous respirons... il n'y a franchement plus de limite à la bêtise humaine!... Peut-être que la prochaine étape sera la mort du Plateau d'ici 3 à 5 ans en raison de politiques aussi stupides que non rentables autant du point de vue commerciale qu'humain!

D'un citoyen écoeuré et prêt à le faire savoir pour améliorer une situation qui ne cesse de se dégrader!
Visiteur
Visiteur

#354 Re: Isolement vs surtaxe

2010-11-29 06:02

#353: Michel Perron - Isolement vs surtaxe 

 

Momsieur Perron, je suis entièrement d'accord avec vous,mettons que nous avons hâte aux prochaine élections mais 3 ans c'est long quand on est gérer par des Bozos qui vivent ds leur bulle verte, se moquer de ns comme ils le font c'est scandaleux. Ha! Si on pouvait découvrir de la corruption autour de Ferrandez et sa bande, ns en serions débarrassés plus vite.
Visiteur
Visiteur

#355 Re: Le nombre exponentiel de voitures

2010-11-29 06:31

#351: - Le nombre exponentiel de voitures 

 

Un délire dégotrippeux vous dites, ici 1154 personnes le pense et que dire des 10000 signtures en magasin. Je pense que Projet Mtl a été élu par dépis , par désespoir. Je suis sûr que certainnes personnes on dis oui sans comprendre les plans de projets Mtl, maintenant ns sommes tous placés ds l'embarras.Mais que dire du nombre expotentiels de condos qui poussent comme de la mauvaise herbe, il y a trops de permis pr ce type de bâtisses, votre roîtelet devrait s'occuper du problème de la gentrification qu'il permet.

Visiteur

#356 Voir le programme de Labrecque

2010-11-29 06:45

Mais non,la chicane des parcos était annoncée.

Elle arrive c,est tout :

http://www.youtube.com/watch?v=bFPo7kZlaS0


ab
Visiteur
Visiteur

#357 Re: Re: Isolement vs surtaxe

2010-11-29 14:56

#354: Visiteur - Re: Isolement vs surtaxe 

Il ne s'agit que de fouiller le passé des maires d'arrondissements......... Pas mal sur qu'il y a quel quechose .. lol foulle et tu verras !


Visiteur

#358 voila!

2010-11-29 15:01

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/chroniques/danielaudet/archives/2010/11/20101129-043907.html


Oubliez pas que si les taxes augmentent la facture sera refillé au client en soit le resident du plateau.... Moi ( commercant) je m'achete un scooter l'année prochaine ... je vous jure c'est plate mais ca fait du bruit lol! a 6 am ma pomper le gaz en sacramant... by the way je vais le parker dans mon backstore lol!) Un autre bon coup Projet montreal aura pas une criss de cent de ma poche !
Visiteur
Visiteur

#359 Re: voila!

2010-11-29 15:37

#358: - voila! 

 

Merci pr lien, ça résume exactement le fond de ma pensé, je suis contente de voir que notre club du NON est 4X plus nombreux que celui du oui, j'étais allée à une réunion de l'arrondissement et je me sentais bien seule avec ma plainte contre ce plan, ce jour là faut croire que le fan club à Ferrandez était ds la salle.

Visiteur

#360 100 électeurs sur 100 ont voté pour le changement

2010-11-29 16:24

100 électeurs sur 100 ont voté pour le changement29 Nov 2010, 16:22

Quand je relis les différents programmes des partis politiques municipaux 2009, je réalise que

100 électeurs sur 100

ont voté pour l'application rapides de mesures d'apaisement de la circulation.

aB

Visiteur

#361

2010-11-29 16:53

De rien ! Projet montreal commence a etre extremement isolé ! Plus rien ne marche pour eux ! presque 20 000 signature contre leurs petite pétititon de 399 signature ! anyway le resident va payer $ cher il aura toute la facture lol! Ils vont p e regretter d'avoir voter PM !!

Visiteur

#362 Do you realise ?

2010-11-29 17:05

Que le monde est en train de changer :

http://www.youtube.com/watch?v=uzR7u4rwFSY

Allez on danse !


ab

Visiteur

#363 NO PARKING?

2010-11-29 17:33

Article de Paul Lewis (directeur de l'Observatoire SITQ du développement urbain et immobilier de l'Université de Montréal) paru dans Le Devoir le 29 novembre 2010:

Quelles solutions apporter aux difficiles problèmes de stationnement dans les quartiers centraux de Montréal? Les débats récents sur le Plateau-Mont-Royal montrent que la partie n'est pas gagnée pour ceux qui cherchent à réduire la dépendance automobile à Montréal. Le maire de Montréal a convenu d'un moratoire, le temps, pouvons-nous espérer, de penser à une stratégie stationnement pour l'ensemble de la ville. Avec raison, car l'impact des mesures proposées par les élus du Plateau pourrait ne pas être celui que l'on recherche.

L'arrondissement du Plateau a décidé de réduire l'offre de stationnements gratuits, en allongeant la période tarifée (sur certains tronçons) et en ajoutant des parcomètres. Il proposait aussi d'augmenter les tarifs horaires. Il faut saluer l'initiative des élus du Plateau; c'est là l'une des stratégies les plus susceptibles de donner des résultats rapidement pour réduire la dépendance automobile: s'il nous est impossible de stationner, il nous faut nous déplacer autrement.

Mais on peut aussi choisir de se déplacer ailleurs, en automobile. Et c'est ce que craignent les commerçants des trois artères commerciales du Plateau, déjà fragilisés par la forte concurrence qui vient des nombreux pôles commerciaux de la banlieue et qui, de plus en plus, se développent en reproduisant les caractéristiques que l'on ne retrouvait autrefois que sur les artères commerciales traditionnelles.

Offre commerciale

On ne peut que donner raison aux commerçants: une augmentation du coût du stationnement se traduit nécessairement par une réduction de l'attractivité commerciale, surtout dans un contexte où les consommateurs sont très mobiles. Et surtout s'il est difficile d'utiliser le transport en commun pour se rendre à destination. Une augmentation du stationnement au centre-ville n'a pas le même impact que dans les quartiers périphériques au centre-ville, où l'accessibilité en transport collectif est moins évidente.

Certains avanceront que les trois artères du Plateau sont celles qui réussissent le mieux à Montréal, surtout parce qu'elles profitent d'une forte concentration de résidants à distance de marche. Ce qui leur a permis de proposer une offre commerciale à bien des égards unique, qui attire d'abord les résidents du Plateau, mais également les consommateurs de la proche ou de la lointaine banlieue. Toutefois, les commerçants du Plateau ne sont pas assurés de conserver leurs clients. Or, ils ont besoin de les conserver, pour continuer d'offrir une aussi grande diversité commerciale.

Dépendance à l'automobile

Il apparaît difficile de dire quel sera l'impact des mesures proposées, mais on peut facilement imaginer qu'il ne sera pas nul. Il sera sans doute faible dans le cas des résidants du Plateau, même si certains d'entre eux viennent en automobile. Pour les résidants des quartiers centraux montréalais ou des banlieues (sur l'île ou hors de l'île), il sera sans doute plus important. Il est donc essentiel de l'évaluer avant la mise en oeuvre d'une nouvelle politique du stationnement. Les contraintes sur le stationnement ne doivent pas avoir pour effet de réduire l'attractivité des artères commerciales du Plateau.

Les possibilités que les automobilistes se rendent ailleurs — là où les contraintes de stationnement seront moins grandes — sont d'autant plus fortes que le territoire concerné par les nouvelles mesures est restreint, à peine quelques kilomètres carrés au coeur de l'île. Pour réussir, la régulation du stationnement ne doit pas concerner qu'un seul arrondissement, surtout l'un des plus petits; il doit être pensé à l'échelle de la ville de Montréal, voire de la région tout entière, à défaut de quoi on risque de déplacer les consommateurs ailleurs, plutôt qu'autrement. Il faut par ailleurs éviter de ne viser que ceux qui viennent faire leurs achats dans les quartiers centraux. La réduction de la dépendance automobile doit aussi concerner les résidants. C'est à ce prix que l'on pourra réduire notre dépendance collective à l'automobile.

Gilles Roy
Visiteur

#364 Ferrandez... un grand homme?

2010-11-29 18:25

Ferrandez saura-t-il se sortir de l'impasse du stationnement? Moi, je redoute que son orgueil ne l'empêche de s'en sortir indemne. Incapable de consulter adéquatement les résidents et les commerçants du Plateau à propos de la question, il risque de se borner encore une fois à n'écouter que lui-même et sa base militante...

À moins... à moins... à moins qu'il entende enfin raison. À moins qu'il s'ouvre à la diversité des points de vue qui habitent le Plateau. À moins qu'il mette de l'eau dans son vin. À moins qu'il s'entoure enfin de vrais experts sur la question, pas que de ses militants de la ligue des Pee-Wee!

J'ai voté pour ce gars-là, plus précisément pour Projet Montréal... j'espère qu'il va arrêter de me décevoir et qu'il fera de lui-même un grand homme politique.

Gilles Roy
Visiteur

#365 Et si Ferrandez démissionnait?

2010-11-29 18:30

Je lance l'idée comme ça...

Les résidents de Milton Parc, les aînés et les commerçants du Plateau, les propriétaires d'enseignes, le promoteur du terrain de l'ancien casse-croûte à Vincent, les journalistes, Christian Dufour, le MTQ, etc... il me semble que ça commence à faire pas mal d'ennemis pour un seul homme!

Et si on changeait l'élu qui ternit autant la réputation de notre beau quartier?


Visiteur

#366 C,EST CA LA RÉALITÉ DÉMOCRATIQUE

2010-11-29 18:42


Ferrandez sert présentement de bushing bag à une révolution urbaine annoncée.

Présentement on ne fait que tirer sur le messager.
Mais le message est le même chez tous les partis politiques.

100 électeurs sur 100 ont voté pour des mesures rapides d'apaisement de la circulation.

C'est ca la réalité.
C'est ca la démocratie.

Gilles Roy
Visiteur

#367 Monsieur Boulanger, votre gourou vous rend aveugle!

2010-11-29 19:09

#366: - C,EST CA LA RÉALITÉ DÉMOCRATIQUE 

M. Boulanger, vous avez raison avec votre idée de l'appui massif à l'implantation des mesures d'apaisement de la circulation. Même les commerçants ont souvent dit qu'ils étaient pour ça. Ce qui achoppe, cependant, et c'est là que vous devez prendre un peu de recul par rapport à votre formation politique et ses fidèles apôtres, c'est la manière avec laquelle Ferrandez compte implanter ces mesures. La démocratie implique de consulter. Ferrandez le fait mal. Et la réalité (économique, notamment) implique de modifier la nouvelle politique sur le stationnement, du moins d'en amender certaines portions, le temps de bien étudier les impacts qu'elle pourrait avoir sur la vitalité de notre quartier. Ferrandez ne semble pas du tout ouvert à cette idée.

Il y a des limites au "j'ai été élu". En démocratie, être élu ne veut pas dire devenir empereur.


Visiteur

#368 Ferrandez et son plan triennal

2010-11-29 19:27


Le plan de Ferrandez est un plan triennal.

Il n'a même pas commencé à l'appliquer.

Alors pourquoi tout ce brouhaha ?

Il faut bien commencer quelque part.

Il n'est que le messager de ce qu'on dit les 3 partis politiques : apaisement de la circulation.

 

 Et on en fait un  bushing bag politique.


Tremblay dit la même chose que lui. Labrecque dit la même chose. Harel dit la même chose.

Action svp

Gilles Roy
Visiteur

#369 Commencer quelque part, oui, mais pas comme ça

2010-11-29 19:41

Si je me rappelle bien, les commerçants avaient presque conclu une entente avec Ferrandez avant qu'il annonce ses vraies couleurs vers la fin du mois d'octobre dernier. Vraisemblablement, il ne sera possible de commencer quelque part que si Ferrandez écoute réellement tous les gens qui composent notre société et s'il met un peu d'eau dans son vin (ce qui est normal... nous ne sommes plus en 2006 quand tous les indicateurs économiques étaient au beau fixe).

Je vous soupçonne de ne pas être très fort en économie, M Boulanger.

P.S. On ne dit pas bushing bag, mais bien punching bag, à moins que vous ayez l'intention de référer à l'ancien président George W. Bush.

Visiteur

#370 Question, qui se cache sous le nom de Boulanger ?

2010-11-29 20:16

Question, qui se cache sous le nom de Boulanger ?... Luc Ferrandez?

Visiteur

#371

2010-11-29 21:46



Je sais, je suis très faible en économie, la preuve : j'achète tout sur le Plateau depuis 25 ans.

Faut vraiment être poche pour faire ca...

ab
teres roberge
Visiteur

#372 oui,, au bon sens ,,, non ,,a l'harcellement

2010-11-29 21:50

Le suis 100% d'accord avec le bon raisonnement de cette article ceci dit haut ce QUE pense des milliers de gens sur le PLATEAU.
NOS MARCHANDS VONT MOURRIR SANS CLIENTS QUI SONT CHASSÉS DU QUARTIER ,,,,,,,,,,,,,MALGRÉ NOTRE BONNE VOLONTÉ DE VIVRE CHEZ-NOUS EN FAISANT NOS EMPLETTES DANS NOTRE MILIEU .
AU SECOURS DU GROS BON SENS CAR ENCORE EN WEEK-END ,NOUS SOMMES ALLÉS DÉPENSER PLUS DE $500 A $600 ,,,A LA PLACE VERSAILLES
QUAND ,DONC SERONS NOUS LIBRES DE MAGASINER RUE MONT-ROYAL??????
Visiteur
Visiteur

#374 le 'parcojour' est dans l'interet des résidents et leurs visiteurs Re: une honte

2010-11-30 23:23

#1: vincent couture hacquin - une honte 

Votre mère habite-t-elle sur une rue commerciale? Si oui, elle stationne déjà sur une rue résidentielle avoisinante. Si elle habite dans une des zones du projet-pilote de 'parcojour' proposé pour Milton-Parc, elle aurait déjà une vignette pour résidant et vous aurez beaucoup de difficulté à trouver une place où stationner à cause de la très haute demande actuelle dans ce quartier. Par contre, avec le parcojour, votre mère aurait toujours sa place comme résidente et elle aurait droit à des passes pour ses visiteurs, chacune bonne pour jusqu’à 24 heures à seulement 1$. Avec le plan de stationnement 2011, votre mère et vous seriez tous les deux gagnants! Ce que les commerçants ont exigé en rejetant le plan était qu’ils aient la même privilège de stationnement que votre mère comme résidente, si l’arrondissement leurs accordait cela, il n’y aura plus de place pour les résidents!

Visiteur
Visiteur

#375 le 'parcojour' est dans l'interet des résidents et leurs visiteurs Re: une honte

2010-11-30 23:24

#1: vincent couture hacquin - une honte 

Votre mère habite-t-elle sur une rue commerciale? Si oui, elle stationne déjà sur une rue résidentielle avoisinante. Si elle habite dans une des zones du projet-pilote de 'parcojour' proposé pour Milton-Parc, elle aurait déjà une vignette pour résidant et vous aurez beaucoup de difficulté à trouver une place où stationner à cause de la très haute demande actuelle dans ce quartier. Par contre, avec le parcojour, votre mère aurait toujours sa place comme résidente et elle aurait droit à des passes pour ses visiteurs, chacune bonne pour jusqu’à 24 heures à seulement 1$. Avec le plan de stationnement 2011, votre mère et vous seriez tous les deux gagnants! Ce que les commerçants ont exigé en rejetant le plan était qu’ils aient la même privilège de stationnement que votre mère comme résidente, si l’arrondissement leurs accordait cela, il n’y aura plus de place pour les résidents!