SARGASSES : MISE EN DANGER DE LA VIE D AUTRUI PAR NÉGLIGENCE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition SARGASSES : MISE EN DANGER DE LA VIE D AUTRUI PAR NÉGLIGENCE.


Visiteur

#1

2014-09-26 20:15

je peux plus respirer avec mon asthme !!!!!!! vas y elooooooo

Visiteur

#2

2014-09-27 00:00

C'est un scandale que les autorités ne bougent pas, ils devraient venir en vacances chez nous en ce moment...

Visiteur

#3

2014-09-27 01:18

Il est urgent de faire un vrai diagnostic sanitaire , nos enfants et la population sont en danger aux vues des conséquences sur du simple " matériel " ménagers.
Nous comptons sur nos élus pour une vrai mobilisation.
Et des actions ....
Merci

Visiteur

#4

2014-09-27 01:38

Très bonne pétition
greg

#5 sargasse martiniqque

2014-09-27 02:13

je viens de subire une grosse intervention chirurgicale et me voici de retour chez pour des soins à domicile l'infirmiere qui vient tous les jours me faire mes pansements est obligée de me ceinturer de film plastique pour protéger les 17 agraffes pour qu'elles ne m'infectent pas avec leur oxydation de plus je dois éviter de tousser alors imaginez l'horreur !!!


Visiteur

#6

2014-09-27 03:18

Au delà des nuisances olfactives virulentes et certains troubles pour la population qui est tout de même préoccupante et alarmante, il faut bien avoir conscience également que tout une faune aquatique a été littéralement décimée en particulier dans les mangroves (lieu de ponte et reproduction de nombreuses espèces) se situant en fond de baie en raison du manque d oxygène provoqué par la dégradation et accumulation des sargasses. Tout l eco système et vie aquatique dans les mangroves se meurt ainsi un peu plus chaque jour...
En dernier lieu, le tourisme est impacté car certains hôtels ont déjà assistés à des annulations, demandes de remboursement en raison des odeurs insoutenables et plages non praticables.
Les écologistes, politiques, CMT devraient agir mutuellement pour faire part aux différentes instances compétentes de l'Etat des graves conséquences des sargasses à tous les niveaux afin d endiguer ce phénomène naturel qui est véritablement destructeur

Visiteur

#7

2014-09-27 04:33

C'est un assassinat dont on connaît les coupables.

Visiteur

#8

2014-09-27 10:50

Il faut que l'Etat reconnaisse l'état de catastrophe naturelle car il s'agit véritablement d'une catastrophe écologique: toutes les espèces marines sont mortes dans cette zone où en grand danger. Poissons petits et grands, crustacées, tortues, oursins, oiseaux et même un dauphin sont morts. Que restera t-il après ça des beaux lagons de la côte? Quand le biotope pourra t-il être reconstitué?
Elodie de Moussac

#9 SARGASSES

2014-09-27 13:01

CATASTROPHE ECOLOGIQUE EN MARTINIQUE

 


Visiteur

#10

2014-09-27 15:27

Il faut agir à la racine du mal. Aller récolter les algues où elles poussent dans la mer des Sargasses! Mais qui est responsable de ces eaux Internationales?

Le modèle capitaliste Industrialo-militaire est ainsi fait qu'il nous fera payer les dégradations de notre Terre par notre travail, notre argent et notre santé!

Visiteur

#11

2014-09-27 17:43

je suis en Martinique depuis 6 ans, j'ai connu cela plus de 20 ans dans les côtes d'Amor, ils ont maintenant quelques solutions (à contacter), il y a eu un homme mort intoxiqué, un cheval et une horde de sanglier, il y a 4 ans!!

Visiteur

#12

2014-09-27 18:35

Excellente initiative!
Bravo Elodie !

Visiteur

#13

2014-09-27 23:24

j ai perdu deux télé,un ordinateur,je suis à ma cinquième visite chez le médecin pour allergies,vomissements,asthme et problèmes respiratoires,j habite àdeux pas de la mer,je ne fais que respirer l odeur de la sargasse 24h sur 24

Visiteur

#14 Y'A BON SARGASSES POUR NOTRE SANTÉ

2014-09-28 11:18

Et on nous dit qu'il n'y a pas de craintes pour notre santé!!!!!!

Un robinet après 1 mois d'exposition.

Mais pour nous y a rien à craindre??? faites vous votre idée 


Visiteur

#15

2014-09-28 12:37

J+12rien ne bouge. J'en suis a une télé, un ordi et une plaque induction sans compter otite, maux de tête plus tout ce que l'on découvrira plus tard

Visiteur

#16

2014-09-28 13:32

C'est un scandale !

Visiteur

#17

2014-09-28 18:56

C'est une catastrophe saniataire, écologique et économique! A quand les priorités des politiciens locaux????

Visiteur

#18

2014-09-28 19:37

Tout simplement dramatique, la faune naturelle de la Martinique est en cours de destruction massive. Nous ne connaissons pas encore les effets des gaz occasionnés par la quantité des sargasses sur l'être humain mais compte tenu de la couleur des plafonds, des peintures et la destruction des appareils électronique j'imagine le pire pour nos poumons ! En bon Martiniquais, soucieux de l'écologie de notre pays, nous sommes tous concernés par ce phénomène et il va de notre devoir commun de faire le nécessaire pour enrayer cette saloperie !
Valérie Bernigaud

Visiteur

#19

2014-09-29 02:28

Bonne initiative. Même s'il ne faut pas sombrer dans l'exagération.
Si la concentration ne dépasse pas 0,006ppm alors cela est largement admissible par l'être humain. Pour info voici la toxicité du h2s

Relation dose - effet 1 3 11 17 32 41 42
Mise à jour : 2004-11-26
Concentration en ( ppm dans l'air) Effets probables à la suite d'une exposition aiguë
Note Les données présentées dans ce tableau proviennent principalement de cas d'exposition en milieu de travail (accidents, intoxications)
0,001-0,13 Détection olfactive
10 Valeur d'exposition moyenne pondérée (VEMP)
15 Valeur d'exposition de courte durée (VECD)
50 Irritation des yeux et des voies respiratoires
100 Danger immédiat pour la vie et la santé (DIVS)
100-150 Paralysie du nerf olfactif (perte de la perception olfactive)
250 Oedème pulmonaire possible
500-1 000 Intoxication systémique (nausées, vertiges, démarche titubante, etc.), oedème pulmonaire, perte de conscience, arrêt de la respiration et mort possible en quelques minutes
> 1 000 Perte de conscience rapide, arrêt de la respiration, mort en quelques minutes.

Visiteur

#20

2014-09-29 12:51

Je suis très malade à cause de cette pollution, sans compter les appareils électro ménagers tombés en panne.
Dau

#21 Re:

2014-09-29 13:38

#11: -  pas les mêmes algues pas les mêmes causes et pas les mêmes conséquences .. attention ne mélangez pas tout !!!!

 

Dau

#22 Re:

2014-09-29 13:40

#19: -  Merci de rétablir la vérité scientifique ça commence à être du n'importe quoi tout ça !!

 

RG

#23 Empoisonnement collectif... un génocide?

2014-09-29 15:12

C'est un véritable scandale! Encore une fois on se sent abandonné par les autorités! Catastrophe sanitaire, écologique, économique... que faut-il attendre? Un mort? 


Visiteur

#24 Re: Re:

2014-09-30 00:53

#21: Dau - Re:  

Mais même gaz en cause.

Le problème vient du dégagement d'H2S par putréfaction des algues. 

En Bretagne, les algues sont ramassées au moins!!!!!!


Visiteur

#25

2014-09-30 14:18

C'est une catastrophe écologique .Il faut agir et vite,car c'est le sacrifice de la santé de plusieurs populations,et une hécatombe économique pour toute la région Caribéenne .