Pour l'emploi et la formation au CFA Les Mouliniers.

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour l'emploi et la formation au CFA Les Mouliniers..


Visiteur

#1

2014-09-26 14:15

non a la fermeture du cfa section vente et automobile

Visiteur

#2

2014-09-26 14:34

aider a sauver le cfa des section vente et automobiles pour que nos enfants finisse leur apprentissage il sont pas a subir tout sa merci
le responsable informatique du CFA

#3 Re:

2014-09-26 15:15

#2: -  

 sachez que nous ferons tout pour sauver le CFA pour que les apprentis puissent finir leur formation dans les meilleures conditions. 


Visiteur

#4

2014-09-26 16:26

Idnamidsible

Visiteur

#5

2014-09-26 17:05

Secteur de l'automobile fermer ???
Sais impossible grâce à ce CFA et son professeur de mécanique juste par la fin de mon bac pro j'ai était empocher ! Merci à vous je vous soutiens !

Visiteur

#6

2014-09-26 17:45

il est important de signer et de partager au maximum cette pétition car l'avenir de nos enfants est en jeu
EVSA22ET21

#7

2014-09-26 19:02

je veux finir mon année avec les meme prof NON A LA FERMETURE 


Visiteur

#8

2014-09-26 20:42

non à la fermeture

Visiteur

#9

2014-09-27 04:44

Il est grand temps que le scandale politico-financier du CFA sur le dos des salariés et des apprentis éclate au grand jour et que les responsabilités soient reconnues. Ce projet de reprise n'est rien d'autre que l'aboutissement d'un consensus entre la Région, les Chambres et la Fondation sous l’œil bienveillant de l'Etat?


Visiteur

#10

2014-09-27 07:32

SAUVONS LE CFA
csi sarl

#11

2014-09-27 09:14

inadmissible de voir ce qu'il se passe !!!!!!

une seule chose devrait faire réagir tout le monde , c'est l'avenir des jeunes, des métiers , des artisans qui ne pourront pas voir perdurer les professions .

il faudrait arrêter de vivre uniquement à linstant présent . mais penser encore une fois à l'avenir  , il est facile de casser un mur plutôt que de le construite , c'est pas la même science !!! 

les politiques le savent bien

 

Que fait la chambre des métiers , qui devrait la première: réagir , encadrer , soutenir ainsi  que la chambre du commerce...

Notre maire, notre député , tous nos élus ???? car même s'il s'agit d'une école privé , elle vit de l'argent public aussi me semble t-il ! les élèves et les proffesseurs qui y travaillent viennent de notre ville ou alentours n'est-ce pas .

En tant qu'employeur , je verse ma taxe d'apprentissage aux écoles , et à la CCI, et chambre des métiers , et bien j'ai envie de dire que si c'est comme ça !!!!!! Devant l 'indifférence ou l'imconpétence des acteurs concernés?  nous devrions donc songer à envoyer nos participations en CHINE , parce-que tout notre économie et savoir faire y est déjà   !

L'ironie et la dérision est la seule manière de garder la tête froide , vous penserez que ce discours est désolant , mais je suis dans une énorme colère! le monde entier va vers l'ecole et nous nous les fermons.

d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ça laisse tant de gens indifférent !!!!  csisarl

 

 

 

 

 

 

 


Visiteur

#12

2014-09-27 09:37

Je fais partis du CFA du Clapier, même si je ne suis pas concerner par ça, je trouve ça dommage de fermer un CFA

Visiteur

#13 maximum de soutien d'ici jeudi

2014-09-27 11:48

Il est important d'avoir le maximum de soutien d'ici jeudi,
la venue de Mr Meirieu, 2e vice-président du Conseil régional de Rhône-Alpes Délégué à la formation tout au long de la vie, « le pédagogue le plus écouté de nos gouvernants » (Libération).

Nous attendons qu'il s'explique sur un tel gâchis et de tels choix pédagogiques, politiques et éthiques.

Un employeur en colère

#14

2014-09-27 12:35

Voici les conséquences des nombreux abus constatés depuis de nombreuses années au CFA des mouliniers (DILAPIDATION DES REVENUS ET DE L'ARGENT) par une poignée d'égoiste. Aujourd'hui ce sont nos enfants qui en font les frais, voir disparaître ces filières est dramatique.

Que font nos élus? Certes, le CFA est privé, mais ne s'agit-il pas de la ville de St Etienne, des ses étudiants - salariés, de ses employeurs, de ses futurs apprentis et futurs chef d'entreprise??!!

 

 


Visiteur

#15 Re:

2014-09-27 12:53

#14: Un employeur en colère -  

 Enfin une réaction d'employeur!!! Ouf!

On est tous concernés, en dehors des positions, des opinions et des appartenances...


Visiteur

#16

2014-09-28 18:28

Comment peut-on laisser des apprentis s'inscrire sans être sûr que l'on pourra assurer l'année scolaire dans son intégralité ?
Depuis le début de cette lamentable affaire ( fin juillet ) les instances publiques brillent par leur absence et leur manque de courage

Visiteur

#17

2014-09-28 19:11

Il est inadmissible que tous ces jeunes apprentis ce retrouve lâcher en cours de route
Comment est ce possible que l état laisse faire ça, sans cfa pas de travail et du chômage

Pas d avenr.............

Visiteur

#18

2014-09-29 15:00

Voila plusieurs années que le CFA est en difficulté, je suis complètement outrée, que les dirigeants laissent les enfants commencer une section d'apprentissage et soudain ils les mettent à la porte ainsi que les personnels concernés. N'y a t-il pas d'autres façon de traiter les personnes, enfants comme adultes???

Visiteur

#19

2014-09-29 20:10

courages à tous surtout à ceux qui soutiennent l'emploi, et l'apprentissage en est la clé!..
battez vous, battons nous !!!


Visiteur

#20

2014-10-04 12:48

j'ai eu l'occasion de déjeuner au cfa et estime que cette structure doit être protégée

Visiteur

#21

2014-10-06 14:29

Que les vrais responsables soient demasqués.
CARSIL

#22 FUTUR

2014-10-06 18:49

C'est tout l'avenir de nos enfants qui se joue, stop à la fuite de l'enseignement, surtout pour ceux qui n'ont pas un parcours exceptionnel dans des domaines classiques mais qui peuvent se révéler dans les apprentissages du CFA. IL NOUS FAUT GARDER CETTE STRUCTURE dans son intégralité pour donner une chance à tous.

FR

#23 Re:

2014-10-07 05:09

#1: -  

oui, nous vous soutenons! Le minimum est de respecter le parcours des jeunes! à quoi sert de faire de grandes campagnes publicitaires sur l'apprentissage quand dans le même temps on ferme des filières! encore une incohérence!! elle est grave!nous exigeons le respect pour toutes les parties engagées dans ces formations! apprentis, formateurs et employeurs!

Aurélien VENET
Visiteur

#24 Soutiens aux apprentis

2014-10-07 20:12

Honte à l'Etat Francais et plus particulièrement à Mr MEIRIEU ! Prenez vos responsabilités et assumé votre pleine participation à la hausse du chômage tant convoité par nos dirigeants et à la diminution du savoir faire Français !


Visiteur

#25

2014-10-10 19:38

Nos enfants et les enseignants ne doivent pas payer les pots cassés de mauvais gestionnaires !