Pour l'emploi et la formation au CFA Les Mouliniers.

chers salariés, apprentis du CFA Les Mouliniers, parents, maîtres d'apprentissage, ....

Suite à l'annonce de reprise du CFA Les Mouliniers par Les Apprentis d'Auteuil par le biais de l'association CALS qui prévoit la fermeture du secteur Vente et du secteur Automobile (soit 1/3 des apprentis concerné) et le licenciement d'un tiers des salariés du CFA Les Mouliniers, nous avons les revendications suivantes:

- La Région doit clarifier enfin sa position vis-à-vis du CFA et du projet du CALS. Nous exigeons que le président de Région Jean-Jack Queyranne et le Vice-président Philippe Meirieu se déplacent au CFA des Mouliniers à Saint Etienne pour expliquer ce qu'ils comptent faire, devant les salariés et les apprentis.
- L'ensemble des formations doit être maintenu.
- L'emploi doit être maintenu.
- Le patrimoine du CFA ne doit pas être bradé et l'utilisation de nos locaux et de nos équipements doit uniquement être réservée pour la formation professionnelle.

Il faut arrêter de culpabiliser les salariés qui ne sont pas gestionnaires du CFA ! Que les vrais responsables de la situation soient identifiés et reconnus et qu'ils répondent de leurs actes.

des salariés du CFA Les Mouliniers    Contacter l'auteur de la pétition