Sauvez le PCVA !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvez le PCVA !.


Visiteur

#26 Re:

2014-09-24 18:58

#19: -  

 qui est-ce cette ancienne mouette ? j'en suis moi aussi une ancienne des années 50/60

 


Visiteur

#27

2014-09-24 20:03

PCVA FOREVER !!!!!!


Visiteur

#28

2014-09-24 20:39

Je suis arrivée au PCVA il y a 1 année. Sauvez ce club de natation si dynamique : les cours sont de grande qualité et les bénévoles dévoués !! J'étais pour ma part impatiente de rempiler !!

je suis bien sûr pour une piscine 50 m à valenciennes même. il est impensable que notre ville ne bénéficie pas d'une telle infrastructure !! Puissent la municipalité et l'agglo nous entendre !!


Visiteur

#29

2014-09-24 20:40

Adepte de l'Aquagym à Valenciennes quel deuil de vivre sans cette piscine ainsi que tout son personnel compétent, disponible, souriant et agréable. Nous avons perdu bien plus qu'une piscine. L'espace Pierre Carous doit récupérer au plus vite sa piscine qui fait partie intégrante du complexe sportif et non pas déplacer cette piscine près d'un groupe COMMERCIAL.A tout le personnel, pensées positives!

Visiteur

#30

2014-09-25 06:02

Valenciennes ne peut, et ne doit, pas rester sans piscine ! Mesdames et Messieurs les décideurs de tout ordre, vous avez su vous mobiliser pour le VAFC et le stade du Hainaut alors faites en autant pour le PCVA et les autres clubs fréquentant la piscine de Valenciennes ! Merci d'avance pour le futur "Complexe Aquatique du Hainaut" !
O.A, ancien nageur du PCVA (années 80)


Visiteur

#31

2014-09-25 08:16

Les bassins de 50m sont assez rares et la ville de Valenciennes ne peut pas dépendre à long terme des communes environnantes pour l'entrainement de ses clubs (natation, polo,...) ou des groupes scolaires.

Visiteur

#32

2014-09-25 13:45

En effet, tous mobilisons nous afin que la piscine de Valenciennes renaisse de ses cendres !

Visiteur

#33

2014-09-26 08:38

Tant de souvenirs et d'amitié nos matches épiques (ENT-PCVA) ne peuvent me laisser indifférent à cette catastrophe. Le PCVA ne peut et ne doit pas mourir. Nonne chance et courage à ses dirigeants et sportifs. Jm. Brun

Visiteur

#34

2014-09-27 07:38

sauvez le PCVA et tous les clubs aussi concernés comme le Valenciennes Triathlon, 103 membres qui souhaitent continuaient à nager

Visiteur

#35

2014-09-27 14:06

Bon courage !


Visiteur

#36

2014-09-29 12:40

J'ai appris la nouvelle dans les médias depuis SOISSONS, ville ou je réside depuis trois ans. J'ai appris la natation sportive à VALENCIENNES, partagé d'excellents moments et espére qu'une nouvelle piscine pourra être reconstruite en lieu et place de celle détruite.
Il est inconcevable que les différents clubs sportifs qui vivaient grâce à cette structure se retrouvent sans un nouveau bassin (natation, waterpolo, triathlon....)
Sportivement

Visiteur

#37

2014-10-01 18:11

Les clubs de La piscine de valenciennes ont été pour moi une seconde famille durant ma jeunesse et je dois beaucoup à la natation
Le PCVA ne doit pas mourir
Sonia BOURLET
Sonia

#38 Re: Re:

2014-10-01 18:13

#26: - Re:  

 Ancien club des nageuses de valenciennes les filles mouettes et garçons pélicans

Steph, nageuse et rééducatrice

#39

2014-10-02 09:56

Parce que c'est la qualité de vie des Valenciennois et des habitants des communes alentours qui est en jeu,

Parce qu'elle était utilisée par TOUS : des bébés aux personnes âgées, des sportifs aux personnes en situation de handicap, en passant par les jeunes qui ne peuvent partir en vacances, comme formidable vecteur de lien social entre générations, brassant toutes catégories de population...

 

Parce qu'elle était un édifice pour le quartier, 

Parce qu'avec son grand bassin de 50m, elle était l'attraction de nageurs confirmés, palmés, de clubs et d'associations qui ne peuvent s'en passer!!! Elle était aussi un outil de santé et de prévention (stress, maintien de la mobillité pour les personnes vieillissantes, natation recommandée pour éviter les maladies cardio-vasculaires etc...), utilisée par les écoles et centres médico-sociaux,

 

VALENCIENNES NE PEUT SE PASSER D'UNE PISCINE DE CETTE DIMENSION!

C'EST UN ENJEU POLITIQUE, SOCIO-CULTUREL ET ASSOCIATIF, ET DE SANTE PUBLIQUE!!!


Visiteur

#40

2014-10-02 16:28

Sauvez le PCVA!

Visiteur

#41

2014-10-03 18:03

Nous espérons tous qu'il ne faudra pas attendre des années avant de pouvoir nager à Valenciennes.

Courage !

Visiteur

#42

2014-10-10 11:32

J'ai 11 ans

Visiteur

#43

2014-10-11 12:08

c'est profondément triste d'autant que toutes les personnes qui y "bossaient" maîtres nageurs femmes et hommes de service y faisaient un travail remarquable avec la Directrice. Beaucoup de belles choses étaient mises en place , pour le bien de tous.
Que vont devenir toutes ces personnes ainsi que les clubs et affiliés.
Gageons que la ville de Valenciennes interviendra et trouvera des solutions pour le bien de tous.

olivier

Visiteur

#44

2014-10-11 12:19

c'et mon mari le plus triste..
lolo.
fredobello

#45

2014-10-11 17:53

en vue du conseil Municipal du vendredi 17/10/2014 vous pouvez écrire vos doléances à conseil@ville-valenciennes.fr
envoyons tous un mail pour demander une nouvelle piscine pour Valenciennes !


Visiteur

#46

2014-10-13 18:02

LE Club de natation amandinois, Saint-amand Natation Porte du Hainaut se déclare solidaire du club de Valenciennes et de tous les valenciennois en souffrance....la métropole valenciennoise a besoin d'une piscine digne de ce nom...

Visiteur

#47

2014-10-13 20:11

Au motif de budgets contraints, les décideurs rechignent à construire ou simplement entretenir des piscines dans notre région. J'espère que votre cri d'alarme sera entendu. Bon courage à toutes et tous, et tout particulièrement à mon ami Reynald Dessaint (ex-nageur à Armentières). Je vous apporte mon soutien dans cette difficile épreuve. François Dewaele (S.O.A natation)

Visiteur

#48 Re:

2014-10-16 17:10

#1: -  

de tout coeur avec vous , le pole france de sauvetage vous soutient 


Visiteur

#49

2014-10-17 19:50

Il faut que la piscine soit reconstruite en ville et non à l'extérieur !