Ecole Louis Pergaud à Roncq NON au projet de fermeture

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Ecole Louis Pergaud à Roncq NON au projet de fermeture.


Visiteur

#1

2014-09-21 08:25

Je viens de signer cette pétition par solidarité aux enfants et aux parents concernés par la fermeture de cette École emblématique de la Ville de Roncq.
C'est une catastrophecette fermeture d'École et tous le monde est concerné aux car peut-être que demain, ce sera l'École de votre ou vos enfant(s) qui pourrait être menacée.
Courage aux parents de l'École Louis Pergaud de Roncq ainsi qu'aux enfants.

Visiteur

#2

2014-09-21 10:31

Bonjour,
Je suis déçue . Je croyais aux valeurs de ma ville et de ses dirigeants. Ils n'ont même pas eu l'honnêteté de s'expliquer face aux parents d'élèves lors de la première réunion d'école . Juste un courrier , une belle preuve de lâcheté !
Une maman déçue !

Visiteur

#3

2014-09-21 13:06

C eSt honteux pas d autre mot que de la tristesse

Visiteur

#4

2014-09-21 13:50

Ayant été dans cette école etant petite, je ne souhaite pas quel ferme car j'aimerais que mes enfants y aille aussi.

Visiteur

#5

2014-09-21 14:05

Bonjour à tous. je suis avec vous car j'ai été dans cette école avec Mrs Gaillez, Messelis, Facon et Mr et Mme Tanguy.

Visiteur

#6

2014-09-21 15:07

Je signe par solidarité, je vis dans un petit village du 04 où nous nous battons pour conserver notre petite école de 35 élèves. Je suis mamie d'une petite élève de MS, je suis également adjointe au maire et c'est tous ensemble qu'il faut bouger pour sauver nos si précieuses écoles.


Visiteur

#7

2014-09-21 15:12

Pour des raisons d'économie, pourquoi ne pas supprimer d'abord 1 ou 2 châteaux?

Visiteur

#8

2014-09-21 15:21

Mes enfants ont été scolarisés dans cette école, une excellente école, très bien située et faisant partie du groupe scolaire kergomard-pergaud - Les enfants de dernière année de maternelle étant très bien préparés à l'arrivée dans leur école primaire - alors je dis "non à la fermeture

Visiteur

#9

2014-09-21 15:24

en solidarité

Visiteur

#10

2014-09-21 15:42

je trouve scandaleux de fermer une école ... sachant que l'argent des contribuables et dans des statues et tableaux ... cet argent aurait du servir à rénover cette école ... une école qui fait partie du patrimoine de RONCQ .... c'est un momument cette école ... 


Visiteur

#11

2014-09-21 17:02

Plus que tout c'est la manière de procéder qui me révolte, utiliser les enfants pour porter la 'bonne nouvelle' !!!!! pas de concertation, pas de réflexion, pas d'alternative.......je n'appelle pas cela de la démocratie !

Visiteur

#12

2014-09-21 17:34

Merci Mr ledoux,une belle bêtise de votre part !!!

Visiteur

#13

2014-09-21 18:17

Déçu!!!
moi

#14

2014-09-21 18:50

je dirais comme certaines personnes nous petit citoyens nous n'en avons rien à faire de cheval de bronze, de tableaux ect ...... ce que nous voulons et qui devrais d'ailleurs être la première chose qui vienne à l'esprit c'est garder les écoles et les salle de sports , notre verdure ,  tout ce qui peut servir à nos enfants qui seront la relève de cette ville , nous payons nos impots et n'en avons que faire d'avoir cotiser pour que mr le maire assouvisse ses petits plaisirs en achetant des choses qui lui plaise sans nous avoir consulter et en ne faisant pas les travaux qu'ils doit faire pour ensuite faire fermer une école , et peut être aussi le collège dans quelques temps ???? mais où vas t'on ??? 


Visiteur

#15

2014-09-21 18:52

Après le "I love eating"... ....Voici venu le temps du " I LOVE DESTROYING "

Dans son "bréviaire des politiciens" le cardinal Mazarin incitait les politiciens (de bas étage serions-nous tentés d'ajouter !) à suivre les 5 préceptes suivants "simule ; dissimule ; ne fais confiance à personne ; dis du bien de tout le monde , prévois avant d'agir".

Durant la campagne électorale le candidat Ledoux a simulé le maintien de l'école Louis Pergaud en dissimulant son projet de la raser s'il était élu. Sitôt élu et réélu la sanction est tombée ! Ce sont bien les murs de cette école historique qui sont appelés à tomber. La raison invoquée ? Trop de travaux pour la mise aux normes ! mais alors pourquoi n'avoir contrairement aux autres établissements scolaires publics jamais dépensé le moindre centime pour son maintien en bon état normatif ? ......quand on veut noyer son chien on dit qu'il a la rage ! D'autre part, où est la logique de raser une école alors que dans un rayon d'une bonne centaine de mètres, il est programmé la construction d'environ 350 logements ? .........Pour clore cette réflexion, il faut se rappeler que si la fermeture d'une classe est du ressort de l'éducation nationale, la fermeture d'une école est de celui d'un maire !

Association ACTION RONCQUOISE CITOYENNE

https://www.facebook.com/actionroncquoisecitoyenne

 


Visiteur

#16

2014-09-21 19:20

C, est un bâtiment historique que voulez détruire mais les ecole comme St François et Joseph vous n, avez pas regardé pourtant il y avait beaucouo frais également

 

 


Visiteur

#17 Re:

2014-09-21 19:24

#12: -  

 menteur comme Sarkozy


Visiteur

#18

2014-09-21 20:23

Tiens pas de concertation, pas de prise en compte des familles, des enfants. ça me fait penser au mois de juin et à la façon dont on a passé en force la réforme des rythmes scolaires...

La dictature roncquoise a encore frappé. C'est écoeurant !

 


Visiteur

#19

2014-09-21 21:18

Après la fermeture de la cuisine centrale au tour des écoles Soutient aux enfants, parents ,instituteurs et personnel contre la fermeture de l'école Louis Pergaud seule école publique du centre ville et non à la construction de logements qui viendront remplacer celle ci.
Roncq à la campagne est mort depuis longtemps avec toutes ses constructions qui poussent à tour de bras,si seulement cela profitait aux habitants de la commune et de toute classe !!!!!


Visiteur

#20

2014-09-21 21:38

Je suis un ancien élève de cette école mon père et ma famille allait à cette école et je ne comprend pas comment la ville pourrait la fermer ?!
JD

#21 NON à la fermeture de Pergaud

2014-09-22 05:55

Ma fille vient d'être acceuilie cette année à Louis Pergaud par une équipe trés sympathique, elle a retrouvée le plaisir d'aller à l'école et surtout elle me dit chaque jour j'adore mon Ecole, et Cette semaine elle est rentrée les yeux pleins de larmes et m'a dit Papa : "Ils veulent détruire mon école, s'il te plait fais quelque chose j'adore cette école". Et je lui ai expliqué que cela n'est pas si facile mais je vais tout faire pour, alors si vous aussi vous voulez voir le sourire sur le visage de vos enfats en allant à l'école BATTONS NOUS ET GARDONS CETTE ECOLE OUVERTE.


Visiteur

#22 Non à la fermeture et à la gestion actuelle de la petite enfance

2014-09-22 08:12

Après la mise en place de l'école le samedi matin pour des questions budgétaires (et tant pis pour le ryhtme de nos enfants !), l'équipe municipale, adjoint en tête, réitère son pouvoir autoritaire en établissant de nouvelles coupes franches dans le domaine de la petite enfance!!

Pour ceux qui croient en la concertation, au développement de la jeunesse, n'oubliez pas de changer cette équipe aux prochaines élections!


Visiteur

#23

2014-09-22 13:36

Je vous apporte tout mon soutien!


Visiteur

#24

2014-09-22 13:48

Entre une école et des églises,il faut choisir....

Visiteur

#25

2014-09-22 14:37

Toutes les écoles ne sont pas considérées de la même façon quand on voit les travaux effectués pour remettre aux normes l'école Brel-Picasso.... Mais cela dépend certainement de la valeur du terrain, il est certainement plus facile de vendre à bon prix le terrain du centre que celui des chats huants !!! Tout est donc une question de gros sous en délaissant totalement l'aspect social... mais cela n'est pas étonnant venant de la municipalité actuelle.