ET SI LE VOTE BLANC REFLETAIT UNE OPINION ?
Contacter l'auteur de la pétition
ET SI LE VOTE BLANC REFLETAIT UNE OPINION?
vote blanc
Le vote BLANC est aussi un VOTE "CONTRE" les candidats qui restent en lice au second tour.
le considérer comme "non exprimé" dénote un profond mépris envers l'électeur qui exprime son opposition !
le bulletin nul , raturé, injurieux exprime souvent n'importe quoi ...il est donc difficile de le ranger dans telle ou telle opposition :
Si les citoyens refusant le moindre mal avaient voté BLANC lors du second tour Chirac Le Pen , ce dernier aurait été battu avec 18% ...Chirac élu avec ses 25% ....et 60% de BLANC auraient bien montré où était la véritable majorité .
suite à une signature
Si parmi les signataires certains se sentent disponibles pour essayer de faire prendre en compte le vote blanc , je les invite à me contacter ....Une signature d'approbation , c'est bien ! mais sans suite qu'elle poids aura-t-elle ?
[email protected]
Vote blanc
Le but est d'enfermer l'électeur dans un choix qui ne lui convient pas et de transformer le vote d'adhésion en vote de rejet; c'est stupide!
VOTE
vote blanc
vote blanc est une expression de dire non
visiteur; vote blanc!!!!!!!!
Visiteur.
Re: visiteur; vote blanc!!!!!!!!
#9: - visiteur; vote blanc!!!!!!!!
finalement cette pétition n'a plus de sens!!!!!!!!
Re: Re: visiteur; vote blanc!!!!!!!!
#10: - Re: visiteur; vote blanc!!!!!!!!
C'est le black out dans cette pétition!!! le vote blanc ne représente rien!!!!!!! CQFD
Re: Re: Re: visiteur; vote blanc!!!!!!!!
#11: - Re: Re: visiteur; vote blanc!!!!!!!!
Si je vote blanc je veux faire comprendre qu'aucun des candidats ne m'intéresse, que donc je veux une autre élection. Si le vote blanc est majoritaire, c'est l'expression populaire qui exprime son désaccord avec ce qui nous est proposé d'office !
MFrance
Re: Re: Re: Re: visiteur; vote blanc!!!!!!!!
#12: - Re: Re: Re: visiteur; vote blanc!!!!!!!!
Oui peut être si le vote blanc est majoritaire, très largement majoritaire!!! et seulement que ceux qui ont fait leur devoir de citoyen c'est à dire glisser dans l'urne un bulletin blanc mais cela ne donne pas forcément un droit légitime "sans candidat représentatif du blanc", quand à ceux qui ne ce déplace pas cela ne représente rien c'est sans valeur démocratique, c'est carrément un boycott.............
Pas envie de choisir de président?
Allez salut...et BANZAI!
Re: visiteur; vote blanc!!!!!!!!
#9: - visiteur; vote blanc!!!!!!!!
Pas d'accord avec le 9. Si le vote blanc était comptabilisé on pourrait se trouver dans la situation ou aucun candidat n'obtiendrait la majorité faute d'adhésion, et ils seraient bien tous obligés de revoir leur programme jusqu'à satisfaire une vraie majorité. Ca nous éviterait à avoir à choisir entre la peste et le choléra.
This comment has been removed by the site administration.
Reason for the removal: spam
Re: Vote blanc
reflet d'une opinion ?
Jean-Michel Aphatie
journaliste, Témoins de campagne, Sciences Po TV, 5 décembre 2011.
-----------------------------
Vous avez bien lu " fiction de la majoritée".....et oui , avec des votes blancs comptabilisés dans les exprimés , certains élus le seront quand même comme "plus forte des minorités" mais plus comme élus majoritaires : et dieu sait que cet adjectif leur tient à coeur pour clouer le bec de tous ceux qui les contestent !
| This discussion has been closed. |
Vote blanc
G. et J. Louis Courbet. VAR. St Paul en Forêt.