Contre la réforme des retraites

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre la réforme des retraites.

guillaume baglianoni
Visiteur

#1 JE SUIS CONTRE LA RETRAITE A 62 ANS!!! SARKO, ABROGES!

2010-10-20 20:36

Alain BUFFET
Visiteur

#2 Retraite à 60 ans pour tous

2010-10-21 06:56

contre ce départ à la retraite après 60 ans.

Le financement doit doit etre assuré par tous ce qui touche aux spéculations bourcières,immobilières,les banquess et ensuites ...........les cotisations des ouviers

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2010-10-21 06:57


Visiteur
Visiteur

#4 Re: Retraite à 60 ans pour tous

2010-10-24 14:09

Briand
Visiteur

#5 retraite à 65 ans pour tous

2010-10-24 14:12

je suis pour une unique caisse de retraite regroupant privé fonction publique et tous les autres. La justice en ce pays commence à ce que tous les ctoyens soeint à égalité de droits et de devoir.
guillaume baglianoni
Visiteur

#6 Re: retraite à 65 ans pour tous

2010-10-26 00:41

#5: Briand - retraite à 65 ans pour tous

Nous sommes seulement égaux à la naissance.

Nous passons tous par la même porte.

Nous faisons des choix de vie différents. Donc des salaires différents. Donc des retraites différentes.

Si tu as envie de mourir au travail, ne le fait pas subir aux autres.

60 c'est le bon age.

yab
Visiteur

#7 mensonge sur la retraite

2010-10-26 14:02

la retraite est dans le rouge non a cause de l'augmentation de l'esperance de vie mais :
*1 préretraité sur trois est un licenciement économique déguisé depuis 20ans.

*Toutes les entreprises qui ont delocalisées depuis 20 ans ne cottisent plus au regime français mais peuvent vendre sur le marché français sans aucune contrepartie.

*Depuis un siecle le travail a été robotisé et informatisé au point de remplacer 2 travailleurs sur trois. Ces machines ne cottisent a aucune caisse de retraite ou maladie.

* le gouvernement sarkosy a imposé 30% de low-cost (delocalisation de travail) à tous les soustraitants qui travaillent avec les entreprises dont l'etat est actionnaires. Si le gouvernement delocalise le travail, comment allez vous cottisé ?

* Les gouvernements veulent nous imposer les retraites par capitalisation pour renflouer les caisses privées qui ont jouer les surprimes. Aujourdh'hui vous devez payer quand vous voulez retirer de l'argent de votre banque. Demain vous devrez payer pour toucher votre retraite.


Visiteur
Visiteur

#8 Re: mensonge sur la retraite

2010-11-01 18:50

oudot pascal
Visiteur

#9

2010-11-09 16:15

Je suis désolé mais en france non somme une minorité a vouloir travillé plus longtemps car vous avez un credit de maison a payé pendant 30 ans et que la vie a fait que vous avez commencé a bossé seulement a l'age 25 ans voir plus ! forcément la retraite ne seraa pas grosse ! alors moi si je doit bossé jusqu'a 70 ans c'est pas un probleme , et j'en ai 40 ! alors merçi de respecté cette catégorie de gens !

Visiteur

#10

2011-01-25 03:14

Tu peux déja le faire. ON ne t'obligera à prendre ta retraite qu'à 70 ans sauf si ton l'entreprise t'éjectes.