Comité de soutien pour l'expression et les libertés syndicales

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Comité de soutien pour l'expression et les libertés syndicales.


Visiteur

#151 la section LOIRE de la FGR-FP

2011-05-29 14:58

Lors de son assemblée départementale de printemps à VILLEREST ce mercredi 25 mai 2011, la section LOIRE de la FGR-FP (Fédération Générale des Retraités de la Fonction Publique )a voté à l'unanimité son adhésion au comité de soutien pour l'expression et les libertés syndicales et la relaxe des 5 militants CGT Roannais.

Bon courage aux 5 inculpés.

Transmis par Françoise BOUVIER , co- responsable du secteur roannais de la FGR

Visiteur

#152 DANIEL PAUL DEPUTE SEINE MARITIME CONSEILLER MUNICIPAL DU HAVRE

2011-06-06 17:33

J'ai bien reçu votre courrier concernant les 5 militants de la CGT Roannais faisant l'objet d'une procédure judiciaire, suite aux manifestations qui se sont déroulées à l'automne dernier pour la défense de notre système de retraite.
Je rejoint bien évidement le Comité de soutien que vous avez créé.
Nous subissons une offensive libérale sans précédent qui souhaite limiter l'intervention de l’État à quelques activités régaliennes afin de laisser libre cours aux diktats des marchés financiers.
Cette précarité généralisée, les Français n'en veulent pas. La droite le sait et souhaite empêcher, dissuader, toute contestation, notamment en portant atteinte au droit de grève et à la liberté syndicale.
C'est inacceptable. Nous sommes dans un État de droit, des droits qui ont été conquis et que nous devons préserver.
Je reste à votre disposition pour toute initiative que vous jugerez utile
je vous prie d'agréer, l'expression des mes salutations distinguées.

Visiteur

#153 SERGE JANQUIN DEPUTE MAIRE DE LA COMMUNE DE LABUISSIERE

2011-06-06 17:41

Monsieur le Président,

Vous avez bien voulu attirer mon attention sur la situation des cinq militants syndicalistes Roannais poursuivis devant la justice.
Vous signalez qu'il leur serait reproché d'avoir écrit en gros caractères ce que le Président de la République aurait exprimé en langage cru à un salon de l'agriculture, et que les limites outrancières n'ont pas été atteintes.
Au nom du principe d'égalité ainsi que de la liberté d'expression, j'en appelle de tous mes vœux dans cette affaire, pour qu'une relaxe soit obtenue, et tiens à vous apporter mon soutien.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

Visiteur

#154 DANIEL BOISSERIE DEPUTE DE LA HAUTE VIENNE MAIRE DE SAINT YRIEIX

2011-06-06 17:51

Monsieur le Président,

J'ai bien pris connaissance de votre correspondance et de votre demande d'adhésion au comité de soutien pour l'expression et les libertés syndicales et la relaxe des cinq militants CGT Roannais.
Je regrette le sort réservé à vos cinq collègues. Il me semble qu'il y a désormais deux poids deux mesures: d'un côté, un président de la république qui peut tout se permettre, et de l'autre des syndicalistes qui subissent la répression du pouvoir en place.
Il est donc bien évident que je soutiens votre démarche pour une relaxe des cinq militants CGT Roannais.
Espérant avoir répondu favorablement à votre attente et restant à votre disposition, je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l'assurance de mes sentiments dévoués.

Visiteur

#155 HERVE SAULIGNAC CONSEILLER REGIONAL RHONE ALPES ET 1ER VICE PRESIDENT DU CONSEIL GENERAL ARDECHE

2011-06-06 18:01

Monsieur le Président,

J'ai pris connaissance avec intérêt de votre courrier du 10 mai dernier.
La correctionnalisation de l'action revendicative est une tentation permanente des pouvoirs. Elle ne peut être acceptée lorsque l'action des syndicats et de leurs militants respectent les normes du débat public et que sont mises en causes les actions et les positions politiques, comme chaque citoyen en a le droit dans le cadre des lois de la République.
Ma collègue Marie-Hélène RIAMON m'a informé qu'Yves NICOLIN, Député UMP de la Loire, avait retiré sa plainte cette semaine, mais qu'une incertitude subsistait sur la position du Procureur de la République.
Je vous confirme que je souhaite faire partie des signataires du comité de soutien pour l'expression et les libertés syndicales et la relaxe des cinq militants CGT Roannais.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de mes meilleures salutations.
ee

#156 melisa

2011-08-29 14:13

#82: kader kouytr - ne yazmam lazım

 kderimi öğrenmrk istiyorum

nasıl

öğrenecem

 

 n

nbr

#157 Re: melisa

2011-08-29 14:13


Visiteur

#158

2011-09-03 15:35

Ils ont fait quoi les 5 ?

Visiteur

#159 POUR LE DROIT A FAIRE N'IMPORTE QUOI ?

2011-09-04 08:54

Pourvu que j'estime la cause juste.

Visiteur

#160

2011-09-07 18:50

Les voyous, c'est pas les salariés! C'est ceux qui tous les jours jettent les gens dans la précarité

Visiteur

#161 MESSAGE FNTE CGT DSNS

2011-09-13 18:02

Le collectif DCNS réuni ce jour au siège de la Fédération Nationale des Travailleurs de l’Etat apporte tout son soutien aux camarades traduits injustement devant le Tribunal pour avoir défendu les intérêts des salariés, de la population et l’intérêt général au moment du conflit national sur la réforme des retraites.

Cette volonté de criminalisation de l’action revendicative et syndicale est un déni de démocratie.

Le collectif DCNS salue les salariés rassemblés ce jour et comme eux, il exige la relaxe de nos camarades.

C’est la seule décision qui s’impose.















Montreuil le 13/09/2011
à 10heures.

Visiteur

#162 cgt cheminots secteur de lyon

2011-09-13 18:07

MOTION de SOUTIEN

L'Assemblée de rentrée des cheminots du Secteur de Lyon, avec leur Secrétaire Général Fédéral, apporte leur soutien plein et entier aux cinq syndicalistes CGT roannais convoqués au Tribunal d’Instance de Roanne ce jour.

Avec le Comité de soutien et les nombreux militants présents aujourd’hui devant le Tribunal, ils exigent la relaxe de leurs cinq camarades.

NON à la criminalisation de l’acte syndical.

Fait à Lyon, le 13 septembre 2011

Visiteur

#163 Gérard Del Maschio

2011-09-15 14:19

Contre la répression, pour un soutien inconditionnel à ceux qui luttent contre ce libéralisme, il est nécessaire de continuer à lutter.
Malgré cette acharnement qui frappe de plein fouet la CGT, nous ne baisserons pas les bras, le gouvernement s’attend à des moments difficiles pour lui, mais pour autant il n’a pas le droit d’utiliser des méthodes aussi anti sociales.
Fraternellement
Gérard Del Maschio

Visiteur

#164 MOTION de SOUTIEN

2011-09-20 16:47


Les syndicats CGT du Rhône, réunis en comité général à Lyon le 6 septembre 2011, apportent leur soutien aux cinq militants de la CGT du Roannais arbitrairement convoqués au tribunal de Roanne le 13 septembre 2011.

Les syndicats CGT du Rhône considèrent qu’ils sont victimes de la volonté du Medef, du gouvernement et de leurs relais politiques locaux à réprimer l’action syndicale.

Ils condamnent l’interpellation et la convocation au tribunal de ces cinq militants. Ce sont des mesures arbitraires visant à faire taire les expressions revendicatives.

Ils réaffirment aux militants de l’UL de Roanne tout leur soutien et appellent les militants et syndiqués de la CGT du Rhône à agir pour obtenir leur relaxe notamment en adhérant au comité de soutien pour l’expression et les libertés syndicales et la relaxe des cinq militants CGT Roannais, en participant au pique-nique de lutte – 11h30, Bourse du Travail de Roanne – et à la manifestation à 12h30 en direction du tribunal.

A Lyon le 6 septembre 2011

Visiteur

#165 Noël Mamère

2011-09-20 19:07

Bonjour,



Noël Mamère a bien pris connaissance de votre courrier et accepte naturellement d’être membre du comité de soutien pour l’expression et les libertés syndicales et la relaxe des cinq militants CGT Roannais.



Cordialement,



Anne-Laure FABRE-NADLER

Assistante parlementaire de Noël Mamère

Visiteur

#166 ALAIN BOCQUET

2011-09-20 20:00

Bonjour,

Dans le prolongement de votre courrier du 19 mai dernier à propos du rejet d'une réforme injuste du système de retraites, Monsieur Alain BOCQUET, Député du Nord et Maire de Saint-Amand-les-Eaux, souhaite adhérer au comité de soutien.

Restant à votre disposition,

Cordialement

Le Secrétariat parlementaire

Visiteur

#167

2011-09-25 16:14

Il faut barbouiller les murs du tribunal le jour du procès
Marie-George Buffet, députée de Seine Saint-Denis, ancienne ministre Pierre Laurent, secrétaire nati

#168 MG Buffet et P Laurent - Solidarité avec les 5 de Roanne

2011-09-29 08:49

Le tribunal correctionnel de Roanne vient de condamner Jean-Paul Barnaud, Cristel Coste, Gérald Dionizio, Didier Marchand et Christian Osete, syndicalistes CGT, à « 2 000 euros d'amende pour dégradation de biens publics » tout en les relaxant des poursuites d'outrage introduites contre eux.

La relaxe dans une affaire plaidée sans plaignant contre les accusés, puisque le député et le sous-préfet à l'origine des poursuites avaient retiré leur plainte, est juste et normale. Dans ces conditions, l'amende de 2 000 euros est une sanction incompréhensible et disproportionnée au regard du préjudice et n'a pour objectif que de décourager l'action syndicale et dissuader les salariés en lutte de s'exprimer.
Il souffle un vent mauvais sur la France : on réprime les travailleurs, les syndicalistes qui luttent pour leurs droits. Il n'a pas suffi au pouvoir de faire passer en force sa réforme injuste et irresponsable des retraites, il lui faudrait aussi punir ses opposants. En agissant de la sorte, il porte atteinte à notre démocratie, à la République.

Nous nous élevons contre ce jugement qui revient à criminaliser l'action syndicale comme le montre la décision du Tribunal de leur refuser la dispense d’inscription au casier judiciaire, inscription qui leur sera préjudiciable dans la poursuite de leur carrière dans la Fonction publique.

Avec les 5 de Roanne qui font appel de cette condamnation injuste, nous serons de toutes les actions de soutien et de solidarité pour obtenir leur relaxe totale.

Marie-George Buffet, députée de Seine Saint-Denis, ancienne ministre
Pierre Laurent, secrétaire national du PCF et conseiller régional d'Ile-de-France
CONGRES NATIONAL FAPT CGT

#169 CONGRES NATIONAL FAPT CGT

2011-09-29 17:31

Motion de soutien «aux 5 de Roanne


Le 34ème congrès de la Fédération des Activités Postales et de Télécommunications tient à assurer aux 5 camarades de Roanne tout son soutien et sa solidarité face à l’injustice dont ils sont victimes.
Les 3 camarades de l’hôpital et les deux de Nexter (ex Giat) sont victimes d’un système qui cherche à faire taire ceux qui relèvent la tête, qui résistent pour combattre l’injustice sociale et les choix désastreux que le gouvernement et le patronat tentent, par tous les moyens, et trop souvent par la force, de nous imposer.
L’ensemble des congressistes réuni à Lille, dénonce avec force la criminalisation de l’activité syndicale dont sont victimes 5 militants CGT Roannais.
Les congressistes demandent la relaxe des camarades ainsi que le respect du droit syndical, de la liberté d’expression, du droit de contester, de revendiquer et de lutter.
Le pouvoir en place, le patronat utilisent de plus en plus l’appareil judiciaire pour briser l’action syndicale et plus particulièrement celle de la CGT, afin d’imposer austérité et recul des droits sociaux.
Il s’acharne contre l’action de la CGT et de ses militants.
Les congressistes renouvellent également leur soutien à tous les camarades de la FAPT qui eux aussi, au quotidien, subissent les pressions et les persécutions inacceptables des directions d’entreprise comme dans l’Indre, le Maine et Loire, les Hauts de Seine, les Bouches du Rhône …
La CGT n’accepte et n’acceptera jamais la criminalisation de l’action syndicale, nous continuerons à faire respecter le droit inaliénable de revendiquer et de lutter pour gagner.


Lille le 29 septembre 2011
Groupe Front de gauche au Conseil régional

#170 Groupe Front de gauche au Conseil régional

2011-09-30 14:54

Chers amis,

Je vous prie de noter le soutien du groupe Front de gauche au Conseil
régional.
Plusieurs d'entre nous ont déjà rejoint le comité de soutien, en
particulier Christiane Puthod, vice présidente à l'emploi et Cécile
Cukierman, conseillère déléguée à l'égalité femme-homme et toute
nouvelle sénatrice.

L'ensemble du groupe a donc décidé de se joindre à celles et ceux qui
ont déjà adhéré au comité de soutien.
Vous pouvez compter sur notre engagement déterminé à faire respecter les
libertés syndicales.

Avec toute mon amitié

Gilles Ravache

Visiteur

#171

2011-10-03 18:52

courage , mes camarades nous connaissons la même situation dans l'Aube avec un camarade d'EDF.
fraternellement
Union Locale CGT de Moulins et sa région 93 rue de Paris – 03000 MOULINS

#172 Union Locale CGT de Moulins et sa région 93 rue de Paris – 03000 MOULINS

2011-10-07 17:39

Moulins le 4 octobre 2011

Chers Camarades,

C’est une stupéfaction totale qui nous a envahis quand l’on a appris la décision du Tribunal Correctionnel dans l’affaire des cinq militants CGT roannais les condamnant à verser 2 000 euros par personne et l’inscription au casier judiciaire.

Cela est inadmissible et incompréhensible par rapport aux faits reprochés.

Afin d’être à vos côtés quand l’appel sera jugé, vous nous informerez de cette date et nous mobiliserons, par l’intermédiaire de notre UL, pour se rendre au tribunal d’appel comme cela avait été fait pour nos deux camarades Jacky et Jérôme, à Riom.

La liberté syndicale est une liberté fondamentale et tout doit être mis en œuvre pour la faire respecter.

Salutations fraternelles.

Le secrétaire général,
Alain BRANDE.


Visiteur

#173 USR cgt 65

2011-10-10 12:32

Le bureau de l’USR cgt 65 réuni ce jour adresse son soutien le plus total aux cinq militants Roannais victimes d’un jugement honteux porté à leur encontre…

Salutations fraternelles.

Pour le bureau

Le secrétaire

Raymond GUILHAUME

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-10-18 22:55


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-10-19 01:12