Sauvons la Forêt de Taillard

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons la Forêt de Taillard.


Visiteur

#1176 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Réponse a la personne qui se dit "prof"

2015-04-07 19:12

#1175: - Re: Re: Re: Re: Re: Réponse a la personne qui se dit "prof"  

 Sauf que, pour que ce décret soit applicable, il aurait fallu que les Arrêtés correspondants soient pris, ce qui n'a jamais été fait ! Rendez vous un peu compte, si l' Etat s' engageait dans une telle démarche, qui ne concerne pas que les parcs éoliens, mais toutes les friches industrielles abandonnées, les décharges polluées, etc..., ce serait financièrement suicidaire ! 

ALORS OUI, au final, ON RETOMBE BIEN SUR LE PROPRIETAIRE DES LIEUX, OU LE CAS ECHEANT, LA COLLECTIVITE LOCALE DE PREMIER RANG !

Mais vous pourriez peu être demander à MM GILBERT et S. HEYRAUD s'ils veulent être solidaires, avant que le contribuable de base ait à payer la note ? Car après tout c'est la CCMP qui a été au départ de cette imposture !


Visiteur

#1177 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Réponse a la personne qui se dit "prof"

2015-04-07 19:19

#1175: - Re: Re: Re: Re: Re: Réponse a la personne qui se dit "prof"  

 Autre précision, vous avez surement fait une erreur, car en plus le Décret que vous citez n' existe pas ! Cherchez le donc un peu sur "Legifrance.fr" et vous verrez !


Visiteur

#1178 Re: Re: Réponse a la personne qui se dit "prof"

2015-04-07 19:37

#1170: prof - Re: Réponse a la personne qui se dit "prof"  

 Parce que j'ai l'age d'être d'un de vos élèves et j'aimerais pas du tout vous avoir comme prof, borner comme vous êtes! 


Visiteur

#1179 Re: Re: Re: Réponse a la personne qui se dit "prof"

2015-04-07 19:39

#1178: - Re: Re: Réponse a la personne qui se dit "prof"  

 Et je maintiens que c'est completement débile de comparer la section a Hitler! c'es-t tout simplement une chose completement honteuse

Parc Naturel Régional du PILAT

#1180 Parc Naturel Régional du PILAT

2015-04-08 05:54

#1176: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Réponse a la personne qui se dit "prof"  

 En effet vous avez raison, c'est Jean GILBERT conseiller général et président de la CC MP qui a initié le projet au titre de sa déléguation développement durable, le conseil départemental et le PARC NATUREL REGIONAL devront donc aussi financer le démontage des éoliennes. Une nouvelle fois nous disons que ce projet n'a rien de participatif puisqu'il a toujours ignoré le point de vue de ceux qui ont pointé les problèmes, il n'a rien de durable car aujourd'hui nous produisons plus d'électricité que nous en consommons. D'ailleurs le FRONT DE GAUCHE en AUVERGNE a compris ce détail et il est contre l'implantation de nouveaux projets.

Il serait temps que nos élus locaux changent de braquet et changent de projet.

Prof

#1181 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Réponse a la personne qui se dit "prof"

2015-04-08 08:12

#1175: - Re: Re: Re: Re: Re: Réponse a la personne qui se dit "prof"  

 On parle bien du même état qui se désengage de toutes les communes, ce qui les poussent a trouver des modes de subventions alternatifs qui viendrait jouer les héros???? 

Je crois que vu que les miracles existent je vais réécrire au père noel et vérifier que les cloches m ai pas ramené du chocolat...

Prof

#1182 Re: Re: Re: Re: Réponse a la personne qui se dit "prof"

2015-04-08 09:26

#1179: - Re: Re: Re: Réponse a la personne qui se dit "prof"  

 Vous voyez un point commun entre nous je ne voudrai pas vous avoir comme élève car effectivement si vous ne faites pas la différence entre un mode électoral et la doctrine fascisante d un parti, il est fort probable que nos relations deviendraient compliquées. Après libre a vous de me traiter de débile et libre a noi de vous dire que rien dans ce que nous faisons n est personnel pas même a l envers du conseil municipal ou de la section. Ce qui nous guident est l intérêt général face a une proposition qui, aujourd hui ne porte pas tous les signes d innocuité que nous sommes tous en droit d attendre. 

Par ailleurs si votre seul argument en faveur du parc est la critique de la similitude des modes de scrutin entre l Allemagne de 1932 et de la section, je suis navré de vous dire que ça pèse pas lourd. 


Visiteur

#1183 Re: Parc Naturel Régional du PILAT

2015-04-08 14:42

#1180: Parc Naturel Régional du PILAT - Parc Naturel Régional du PILAT 

 est ce vraiment le parc du pilat qui dit cela où simplement un pseudo comme n'importe quel autre où une personne qui fait partie du Parc Etes vous le Président et parlez-vous en son nom

Si c'est le cas je vais prendre rendez-vous rapidement pour éclaircir plein de choses

Ciceron49

#1184 Décès tragique du Sénateur GERMAIN

2015-04-08 18:04

Je ne peux pas passer sous silence la disparition tragique de l' un des rares hommes politiques qui ait pris la plume pour défendre tous ceux qui pâtissent de l' éolien, par une lettre ouverte qui nous avait fait du bien, à nous les adversaires de l' éolien, et par son action courageuse au Sénat pour porter la distance minimale éolienne/habitation à 1000 mètres au-lieu de 500... 

J' aimerais croire que la disparition du Sénateur GERMAIN ne laissera pas notre cause orpheline, et que d' autres élus courageux, de tous partis, se lèveront pour reprendre le flambeau trop tôt tombé de ses mains. Il est en effet important que les élus cessent de se "défiler" en disant que cela ne relève pas de leur compétence, et tels de mutiples PONCE PILATE, s' en lavent les mains en espérant gagner des voix dans tous les camps. Il faut qu' ils se convainquent que l' homme politique courageux est celui qui prend parti, qui fait preuve d'attitude volontariste, comme le Sénateur GERMAIN, dont je salue la mémoire, même si je ne partageais pas tous ses choix politiques.


Visiteur

#1185 Re: Décès tragique du Sénateur GERMAIN

2015-04-09 05:54

#1184: Ciceron49 - Décès tragique du Sénateur GERMAIN 

 Merci à CICERON pour ce message de reconnaissance à la prise de position du sénateur GERMAIN concernant les éoliennes. Il nous faudrait des élus comme lui qui se mouille un pe sur ce sujet et qui écoutent un peu la population concernée par les risque d'un tel projet.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-04-13 07:09



Visiteur

#1187 Re: Re: Parc Naturel Régional du PILAT

2015-04-19 13:40

#1183: - Re: Parc Naturel Régional du PILAT 

 COUCOU, pas d'éoliennes industrielles dans le PARC NATUREL REGIONAL DU PILAT, c'est contraire à la charte sur les paysages.


Visiteur

#1188 Re: Re: Re: Parc Naturel Régional du PILAT

2015-04-20 05:01

où voyez vous que c'est contraire à la charte du Parc ?

 

 e Parc du Pilat est porté par un syndicat mixte qui regroupe les 47 communes du territoire, les 4 intercommunalités, les 16 villes portes, la Région Rhône Alpes, les Départements de la Loire et du Rhône. Étagé entre 140 et 1 432 mètres d’altitude, ce territoire regroupe 50 000 habitants.


Le Parc naturel régional du Pilat mène des actions en direction des milieux naturels, de l’urbanisme, de l’architecture et des paysages, de l’économie et de l’énergie, de l’agriculture et de la forêt, du tourisme, de l’éducation au territoire et de la culture.

La charte du Parc du Pilat, votée en 2012, détermine les objectifs à atteindre et les actions à conduire pour protéger le massif du Pilat tout en créant les conditions d'un développement économique durable. Le SCOT (Schéma de Cohérence Territoriale), le PLH (Plan Local d’Habitation) et les PLU (Plan Local d’Urbanisme) doivent être conforme avec ce document stratégique.


Les missions des parcs naturels régionaux sont les suivantes :

-    Protéger le patrimoine,
-    Contribuer au développement économique, social, culturel et à la qualité de vie,
-    Assurer l’accueil, l’éducation et l’information des publics,
-    Contribuer à l’aménagement du territoire,
-    Réaliser des actions expérimentales dans ces domaines.


Visiteur

#1189 Re: Re: Re: Re: Parc Naturel Régional du PILAT

2015-04-20 05:47

#1188: - Re: Re: Re: Parc Naturel Régional du PILAT 

 Sa mission c'est de protéger l'environnement naturel et non de laisser faire n'importe quoi, nous habitants du PNR PILAT nous ne voulons pas d'éoliennes INDUSTRIELLES dans LA GRANDE FORET DE TAILLARD.


Visiteur

#1190 Re: Re: Re: Re: Re: Parc Naturel Régional du PILAT

2015-04-20 08:42

#1189: - Re: Re: Re: Re: Parc Naturel Régional du PILAT 

 les eoliennes ne detruisent en aucun cas l environement en tout cas le pnr est favorable aui proje


Visiteur

#1191 Re: Re: Re: Re: Re: Parc Naturel Régional du PILAT

2015-04-20 09:52

"nous habitants du PNR PILAT nous ne voulons pas d'éoliennes"

ce n est pas parce que vous le pensez que sa doit etre le cas de tout le monde. je pense que ceux qui habitent chavanay ne se sentent pas vraiment concerné et ne s y intéresse pas . le projet affecte plus le territoire du haut pilat 


Visiteur

#1192 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Parc Naturel Régional du PILAT

2015-04-20 18:16

#1191: - Re: Re: Re: Re: Re: Parc Naturel Régional du PILAT 

 et cela recommence "moi je veux"" moi je ne veux pas"

cela devient laçant à la longue

vous parlez aux noms des autres sans grandes actions mise à part votre propre conviction

un peu d'énergie et prenez votre pancarte et allez défiler au nom de vous même, rasemblez le monde et faites des actions OK

visiteur

#1193

2015-04-20 19:18

un référendum local avec TOUS les habitants de ST SAUVEUR EN RUE, ça c'est de la démocratie participative !!! 

pas des actionnaires venus d'ailleurs, qui vont cautionner la destruction de notre belle Forêt de Taillard avec sa nature, sa faune et sa flore dans un PARC REGIONAL NATUREL DU PILAT.

 

 

 

 

Prof

#1194 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Parc Naturel Régional du PILAT

2015-04-20 19:24

#1192: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Parc Naturel Régional du PILAT 

 Interressant comme réflexion, et vous, qu avez vous fait concrètement pour démontrer le bien fondé d une installation industrielle en plein cœur du pnr? A part l argent qui peut être tombera qu avez vous a mettre en avant? Comment financez vous le démantèlement ? Comment garantissez vous au gens soucieux de la continuité d approvisionnement en eau?  Je ne parle pas de la dévaluation des maisons qui est soumise a contreverse. Alors non monsieur le clan des sans arguments ne se trouve pas du côté des opposants, ne vous en déplaise.  


Visiteur

#1195 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Parc Naturel Régional du PILAT

2015-04-21 07:49

#1194: Prof - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Parc Naturel Régional du PILAT 

et bien c est sur si on vous écoute d avoir des éoliennes sa va faire reigner le KO dans le village sa va etre la 3eme guerre mondiale, on aura plus d eau, plus personne voudra revenir, sa sera le techernobyl du pilat...

faut arretez les conneries vos sources ya eu des etudes il vont pas y toucher, l argent pour le demantellement est prevu a la base et les maisons vont peut etre perdre mais sa sera peu car vos mieux vivre en face d eolienne que d une centrale nucleaire

RP

#1196 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Parc Naturel Régional du PILAT

2015-04-21 08:58

#1195: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Parc Naturel Régional du PILAT 

 Pourquoi? On a le choix? Zut! Alors! Je ne savais pas qu'il y avait des options!

 

Et c'est vous qui parlez de conneries?????????

Prof

#1197 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Parc Naturel Régional du PILAT

2015-04-21 18:47

#1195: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Parc Naturel Régional du PILAT 

 J ai comme l impression que vous avez du mal a compter ! 50000 euros de provision quand on sait que le démantèlement d une seule eolienne est de l ordre de 750000 par eolienne vous trouvez ou la différence. Quant aux études, a titre personnel je n ai vu personne sur mon captage...  Enfin vous ne répondez toujours pas en quoi produire de l électricité fut elle eolienne quand notre pays est déjà surproducteur est utile. De plus quel est l intérêt a part les hypothétiques retombées financières  de créer de l éolien pour saint sauveur?


Visiteur

#1198 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Parc Naturel Régional du PILAT

2015-04-22 05:34

#1192: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Parc Naturel Régional du PILAT 

 ça devient laçant, "commencez par écrire en français" et si les commentaires ne vous plaisent pas , vous n'êtes pas obligé de les lire.

NOUS NE VOULONS PAS DES EOLIENNES INDUSTRIELLES DANS LE PARC NATUREL REGIONAL DU PILAT ET DANS LA GRANDE FORET DE TAILLARD ( BURDIGNES, ST SAUVEUR, RIOTORD).

et vous croyez que l'on attend votre autorisation pour mener des actions ?


Visiteur

#1199 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Parc Naturel Régional du PILAT

2015-04-22 05:41

#1196: RP - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Parc Naturel Régional du PILAT 

 vous avez le choix: des éoliennes et plus d'eau potable sur les robinet, ce que vous dites est FAUX, il n'y a eu aucune étude sur l'impact de l'implantation des éoliennes sur ou à proximité des zones de captage, simplement un morceau de papier qui ne prend en compte aucune contrainte.

D'ailleurs l'agence régionale de la santé à bien mis en évidence les risques de ce FUNESTE PROJET. 

 

 


Visiteur

#1200 Re: Parc Naturel Régional du PILAT

2015-04-22 05:48

#1180: Parc Naturel Régional du PILAT - Parc Naturel Régional du PILAT 

 Et les électeurs ne se sont pas trompés au élections départementales, Anne de BEAUMONT europe écologie les vert arrive seulement en troisième position, loin derrière le FN avec pourtant le soutient du maire de ST SAUVEUR. VOILA LE RESULTAT DE VOTRE AVEUGLEMENT.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...