Non au Parc éolien de Jans 44170

Non au Parc éolien de Jans 44170 / Annonces / AVIS FAVORABLE de la Commissaire Enquêteur / Commentaires


Visiteur

#1

2014-07-14 13:13

Si vous avez la chance d'avoir un maire "contre" le projet, il est en droit de passer outre l'avis du commissaire enquêteur. Mais j'ai cru comprendre que ce n'était hélas pas le cas !

Visiteur

#2

2014-07-14 14:16

Qu'elle est donc l'injure ou quel est le sobriquet qui pourrait amener les pro-éoliens à découvrir la bêtise qui est la leur ? Puisqu' aucun argument sensé ne les touche !!!

Visiteur

#3

2014-07-14 14:47

Un commissaire enquêteur qui prend ses informations auprès du promoteur, qui écarte les avis qui lui déplaisent et se rit des opposants, ne remplit pas la mission qui lui est assignée. Bien souvent, les enquêtes publiques dans l'éolien ne sont que des mascarades. Les exemples abondent.
La suspicion de corruption est légitime. Il faudra bien qu'un jour, tous ceux qui, à tous niveaux, ont trempé dans des magouilles, rendent des comptes.

Visiteur

#4

2014-07-14 15:21

Peut-on écrire à la commissaire - son adresse à nouveau svp ?

Visiteur

#5

2014-07-14 16:49

Ces avis n'ont que peu d'importance, bien souvent les décisions sont déjà prises. Battez vous sur le plan juridique, prenez un bon avocat, contactez les associations nationales, mettez y les moyens, vous n'avez pas le choix autrement c'est vos patrimoines que vous perdrez.
Le développement de l'éolien est basé sur une relation gagnants perdants, pour cette raison il n'est pas viable à long terme. En attendant il ne faut jamais faiblir, et retarder le projet par tous les moyens. Peu importe les avis, au final les éoliennes sont installées là ou les habitants laissent faire ou renoncent.
Bon courage, comme ailleurs vous y arriverez car vous n'avez pas le choix

Visiteur

#6

2014-07-15 08:37

Il faut se battre jusqu'au bout, il y a toujours une faille, c'est le moment de faire travailler votre avocat...

Visiteur

#7

2014-07-16 16:48

lES COMMISSAIRES enquêteurs sontrarement opposés aux escroqueries éoliennes.Je pense qu'il convient de leur signifier par Lettre recommandée avec AR les risques encoururs par les habitants par la mise en oeuvre d'éoliennes.Si l'avis est favorable et que le commissaire enquêteur n'ait tenu aucun compte des informations reçues, en cas de sinistre tel que l'impossibilité de vendre sa propriété par la présence d'éoliennes il peut être appelé en garantie, de même en cas d'atteinte à la santé humaine, et dans toute relation avec l'enquête publique signaler le rapport du SIRASCO, le rapport Cour des Comptes de 2012, et le rapport et le rapportdu service central de prévention de la corruption de 2013. ATTENTION trés peu de personnes ne font état de l'atteinte et violation de la propriété privée en relation avec les articles 2 et 17 des Droits de l'homme. (bruit produit,infrasons etc)
Depuis le 16 Juillet 1971 les DROITS DE L'HOMME sont entrés dans le droit positif. Ceci permet de l'invoquer pour invalider une loi
La distance de précaution est de 500 mètres,mais cette distance peut être contestée car elle n'est pas conforme ni aux études de l'OMS ni au minimum à celle plus modeste de l'Académie de médecine Française. Avez vous connaissance del'article unique de l'Assemblée Nationale du 1er Février 2012 ? complément du principe de précaution relatif aux articles 1er et 5 de la Charte de l'environnement. On peut exiger la nomination d'un expert pour déterminer de façon absolue la distance entre éoliennes et habitations.Si vous ne detenez pas ces éléments j'en tiens une copie à votre disposition.
Ce document me paraitt trés important si vous devez engager une procédure.
a votre dispostion cordialement Guy Balaresque
Christian collas

#8 Re:

2014-07-19 16:35

#7: -

J'ai envoyé au Dossier au Préfet pour dénoncer cette Enquête baclée ou dirigée en tant que citoyen... L'association "Non au Projet éolien de jans 44170" en a fait de même aujourd'hui... Dans la semaine j'envoie un Dossier au non du Collectif "Côte Ouest sans Eolienne" afin de mettre en garde contre l'accord du Permis de construire... et joindre la Pétition non reconnue par la Commissaire... je ne manquerai pas de tenir au courrant les Signataires. christian Collas