FERMETURE D'UN FOYER DE VIE POUR PERSONNES HANDICAPÉES

 

 


Fermeture d'un foyer de vie pour personnes handicapées

L'APAJH 95 et le Conseil Général ont décidé pour des raisons essentiellement comptables de fermer un foyer de vie pour personnes handicapées à Saint-Leu la Forêt.

Cet établissement ouvert depuis 22 ans reçoit à temps plein 10 résidents et 5 en accueil de jour. Certains d'entre eux sont là depuis l'ouverture et considèrent ce lieu comme leur seule maison.

L'emplacement de l'établissement permet aux familles de rester à proximité de leur enfant afin de garder un lien affectif indispensable à l'équilibre psychologique de tous.

Tous les membres de l'équipe pluridisciplinaire de ce foyer dont certains en poste depuis l'ouverture, sont des professionnels qui accompagnent les personnes handicapées dans leur vie quotidienne. Ils jouent un rôle essentiel pour assurer leur bien être et servent de relais auprès des familles.

C'est un foyer bien intégré dans le tissu urbain de la commune de Saint-Leu la Forêt.

Au moment de cette fermeture que deviendrons les résidents et les familles ?

 

Iront-ils grossir les rangs des 5000 adultes handicapés en attente d'une place en foyer ?

Devront-ils s'exiler en Belgique ?

 

Comment des parents très âgés, pourront-ils rendre visite et s'occuper de leur enfant si celui-si est loin de son domicile ?

 

Comment peut-on fermer un établissement qui fonctionne bien, alors que l'attente pour avoir une place en foyer peut-être de plusieurs années ?

 

 

SOUTENEZ LES RESIDENTS, FAMILLES, ET SALARIES EN SIGNANT CETTE PETITION

AFIN QUE LA FERMETURE DE CE LIEU DE VIE NE SOIT PAS INELUCTABLE.

 

 

 

 


salariés du Foyer    Contacter l'auteur de la pétition