Fermeture crèche en août et fonctionnement centre d'accueil

Bonjour à tous, cette pétition a pour but de changer le fonctionnement de certains organismes de la ville de Montchanin, afin que les parents soient moins bloqués. Obligé de se mettre en arrêt de travail ou devoir trouver plusieurs modes de garde...(comme certains parents me l'ont confié...)

Premier point :

que la crèche ne ferme pas pendant les vacances d'été, là où les parents n'arrivent pas à avoir des congés ou ne peuvent tout simplement pas en prendre.

Deuxième point:

le fonctionnement du centre d'accueil pendant les vacances scolaires et accueil périscolaire, inscription sur 4 jours par exemple pour les parents qui ont un planning au mois, obligation d'inscrire les enfants la semaine entière (donc obligé de payer même les jours où nous n'avons pas besoin...), les horaires de fin à 19 h, pour que les parents ne soient pas bloqués par les heures de fin de travail.

D'autres idées seront bien venues pour que le changement soit dans le sens des parents et non pas des employés...

Soutien aux parents    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Soutien aux parents à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.