Equité entre les instituts de beauté PHYTS et les géants du net

Vous souhaitez faire bouger les conditions générales de ventes des laboratoires Phyt's parce que financièrement cela devient de plus en plus difficiles?

Alors signez et partagez cette pétition!

Nous sommes esthéticiennes, nous sommes essentielles et pour le rester, il va falloir etre solidaire. Mon forum Facebook "les gérantes naturo-esthéticiennes Phyt's & Bionatural" est composé à l'heure actuelle exclusivement de cheffes d'entreprises d'environ 200 abonnées avec 15 demandes d'accès par semaine.

Cette pétition évoque le désarroi, l'inquiétude et de la colère montante des esthéticiennes dépositaires de la marque PHYTS. Nous souhaitons trouver des solutions afin de travailler dans de bonnes conditions aussi bien moralement que financièrement. Cela passera forcément par plus d'équité entre nous et les géants du net.

La réalité du marché: les tarifs proposés sur le net sont en règle générale de 1.8, coefficient non tenable pour les TPE et PME. Nous ne générons pas les mêmes ventes puisque notre temps est partagé  entres nos prestations et nos ventes. En ayant suivi le coef 1.8, proposé par Phyt's pendant 1 an, j'ai été obligé par la suite de ré-augmenter mes tarifs suite au conseil de mon comptable constatant ma baisse de rentabilité.

Le sentiment général: Nous aimons la marque Phyt's et souhaitons continuer avec vous mais cela ne peux pas être au dépend de nos entreprises ni de notre salaire. 70 instituts de beauté se sont déclarés en l'espace de 4 jours souhaitant arrêter votre marque par manque de rentabilité. Nous avons les noms et les adresses postales.
Vous avez mis en place une action solidaire pour les pros avec un franco de port à 150€ et un kit pour les clients. Ce n'est pas suffisant pour nous, à savoir que vous distribuez les doses d'essai et les sacs à chaque commande, démarche systématique menée par tous les fournisseurs d'esthétique. Cette "offre" a été mal accueillie car jugée non aidante. Nous avons toutes vu votre nouveau site marchand qui propose certains produits au coef 1.8, en particulier les soins les plus demandés comme la gamme Aqua, avec en plus 15% de remise immédiate et un franco de port assez rapidement atteint. Vous pensez bien que nos clientes (celles qui viennent dans nos instituts de beauté), voyant ces tarifs vont vite se rendre compte de la différence et ne viendront plus chez nous. Elles auront vite fait de dire que leurs esthéticiennes se font de grosses marges. Hors notre marge n'a rien à voir avec la vôtre puisque vous êtes fabricant.

En conclusion,
-Nous souhaitons plus d'équité envers les sites marchands et les esthéticiennes. Nous vous proposons de remonter vos tarifs professionnels et de nous appliquer une remise proportionnelle, supérieure au 10% actuel. Ainsi les sites se verront dans l'obligation financière de proposer leurs produits à un prix plus élevé.
-Nous demandons à ce que les clientes qui commandent sur votre site ne puissent pas recevoir leur colis en dehors des instituts de beautés Phyt's. Augmentant notre visibilité, nous pourrons leur vendre lors de leur remise colis des soins cabine ou des bons cadeaux.
-Afin de calmer les esprits immédiatement, je vous propose également de présenter à vos esthéticiennes Phyt's uniquement la remise OFFRE15 de votre site marchand en + des 10% habituel sur facture. Et ainsi cette offre serait vraiment aidante pour nous.

Nous sommes donc ouverte au dialogue et vous proposons un entretien téléphonique afin d'en discuter rapidement

Dans l'attente de votre retour, Madame Llacher, Monsieur Logre, je vous prie de croire en mes salutations les plus sincères.

En signant, j'autorise MARY Anne-Laure à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre numéro de téléphone en ligne.