Reprise de la scolarité en hybride dans les Enfip pour les cadres A et B

Bonjour,

Actuellement la situation sanitaire dans notre pays reste extrêmement tendue en raison  notamment du variant omicron.

Pour tenter d'enrayer cette épidémie, de nouvelles mesures ont été prises par le gouvernement.

Le télétravail qui était jusqu'alors largement encouragé devient obligatoire dans les entreprises qui peuvent le mettre en place et dans la fonction publique à raison de trois jours par semaine.

Ces dispositions sont donc applicables à la DGFIP où le recours au télétravail est rendu obligatoire pour tous les agents équipés et dont les activités sont télétravaillables mais ne concernent pas les ENFIP qui sont calées sur le régime universitaire alors même que nous disposons tous d'un ordinateur portable et d'une connexion VPN.

Dans ces conditions la perspective d'une rentrée en 100% présentiel est anxyogène pour bon nombre de stagiaires qui ne comprennent pas cette différence de traitement.

Cette situation nuit clairement au bon déroulé de notre formation.

S'il existe un risque de décrochage il est uniquement dû au fait que l'on se préoccupe davantage de notre santé de celle de nos proches et de nos conditions de scolarité que de la scolarité en elle-même.

Nous sommes suffisamment sérieux, autonomes, conscients de nos responsabilités en tant que futur cadres A et B de la fonction publique pour être capable de réussir sans difficulté une scolarité hybride.

Certaines facultés ou établissements de formation de la fonction publique ont d'ores et déjà pris des mesures relatives au télétravail pour cette rentrée.

Nous souhaitons à cet égard disposer des mêmes droits que l'ensemble des agents de la DGFIP et à ce titre bénéficier d'une scolarité qui intègre une partie en distanciel.

Je remercie par avance toutes celles et ceux qui signeront cette pétition et qui la diffuseront.

IFIP STAGIAIRES NOISIEL    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise IFIP STAGIAIRES NOISIEL à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.