DISTANCIEL DU 3 AU 7 MAI POUR LES TERMINALES DE VICTOR HUGO

Chers élèves,

Au nom de tous les étudiants du lycée de Victor Hugo, angoissés comme nous suite aux annonces du personnel éducatif, nous nous permettons de vous adresser ce message, pour vous faire par de notre tristesse et de notre angoisse quotidienne.

Lors du discours du ministre de l’éducation nationale, le 13 mars 2020, nous nous souvenons de cette phrase où nous devons « tous être unis »,

C’est pour cela que ce message qui vous aient adressé, nous affecte particulièrement. 

Nous recevons de nombreuses modifications d’emploi du temps, de nouvelles informations par rapport aux épreuves etc... mais tout cela ne semble pas cohérent. 

Nous préparer 1 semaine avant des épreuves blanches, voici notre ressenti : 

Cette crise nous touche tous et à des stades différents.  

Bien que vous ayez fait tout votre possible dans l’organisation de cette année, nous nous sentons pas près de passer une nouvelle fois des épreuves blanches qui seront probablement les seules notes de notre trimestre. 

Nous devons préparer aussi nos oraux, gérer ParcourSup, la pression s’accumule, une situation stressante et psychologiquement épuisante dans laquelle nous sommes tous plongés ne permet pas une concentration optimale sur les échanges de ces épreuves blanches et petit à petit nous cédons. 

Ces dernières épreuves blanches sur nos spécialités sont elles vraiment nécessaires ? 

Comparer à de nombreux lycées, nous avons quand même pu réalisés déjà 2 bacs blancs.

Ne serait-il pas préférable de profiter des dernières heures de cours que nous avons dans nos spécialités pour préparer une épreuve qui est elle maintenue, celle du grand Oral ? Pour vous, nous sommes peut-être prêts à affronter cette épreuve finale, pour nous, nous le sommes pas. 

Le choix des sujets est difficile, nous ne savons pas tout comme vous vers quoi nous allons, et cela est notre première préoccupation. 

Pour l’épreuve blanche de philosophie, nous pensons que celle-ci est primordiale car cette épreuve est maintenue, mais le temps de se remettre dans l’action, ne serait-il pas envisageable de la décaler ? 

C’est pour ces raisons que nous créons ce mouvement, #DISTANCIELAPRIVILEGIER #MIEUXPREPARERNOSEPREUVES, et que nous vous invitons à signer cette pétition, qui, on l’espère, fera bouger les choses. 

Cordialement

Lycéens et lycéennes de Victor-Hugo.

Signer cette pétition

En signant, j'autorise LYCEE Victor Hugo à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...