#Départementales2021 #CantonDeMontargis : appel à voter pour les candidats du rassemblement de la gauche et de l'écologie Margot Mussat-Robineaux et Bruno Nottin

#CantonDeMontargis : Signez et faites signer l'appel du comité de soutien des candidats du rassemblement de la gauche et de l'écologie Margot Mussat-Robineaux et Bruno Nottin

IMG_0155.JPG

Les 20 et 27 juin auront lieu les élections départementales. Les départements, crées comme les communes par la révolution française, sont un des piliers de notre démocratie. Ils jouent un rôle primordial en matière de solidarité et de service public : action sociale (enfance, personnes handica-pées, personnes âgés, RSA…), éducation (enseignement avec la construction, l'équipement et l'entretien des collèges, culture, sport). Les départements jouent un rôle un rôle indispensable en matière de proximité de l'action publique et de la solidarité territoriale.

Pour la première fois dans l’histoire du canton de Montargis, la gauche est très largement rassemblée autour de Margot Mussat-Robineaux et de Bruno Nottin. Au-delà des militants communistes, écologistes, socialistes ou de Génération.s, ce sont de très nombreux citoyens qui nous rejoignent pour soutenir une candidature porteuse d’espoir pour l’ensemble des habitants du canton.Nous œuvrons pour une politique du conseil départemental radicalement différente, pour un département écologique et solidaire, pour une politique empreinte d’humanisme dans chacune de ses actions.Seul ce large rassemblement de la gauche et des écologistes peut permettre dans notre canton de battre les candidats de B Digeon. Nous avons besoin d'une gauche rassemblée et combative autour d'un vrai programme de gaucheSylvie Braibant et Yvette Vollet, toutes les deux très engagées dans des associations montargoises qui œuvrent pour la solidarité, l’ humanitaire et la culture, nous font l’honneur de présider notre comité de soutien.Pour soutenir la gauche et l’écologie rassemblées pour gagner, rejoignez notre comité de soutien en signant l'appel à voter pour Margot Mussat-Robineaux et Bruno Nottin.

Le mot des présidentes du Comité de soutien :

IMG_01414.JPG

Yvette Vollet

"Née dans le Gâtinais, j’y ai travaillé tout le temps de ma vie active. En retraite depuis 2008, j’ai continué à militer dans le mouvement associatif et j’administre maintenant plusieurs associations . Toujours engagée à gauche, je me suis présentée à plusieurs reprises (sans succès ) à des élections locales. Mes actions et engagements ont toujours été guidés par des principes d’humanité, de justice sociale, du respect des Droits de L’homme, de l’égalité homme/femme et la protection de l’environnement. On sait qu’avec le réchauffement climatique les populations pauvres sont les premières impactées. La Liste d’Union de la gauche menée par Bruno Nottin et Margot Mussat s’engage à défendre ces valeurs indispensables à « un vivre ensemble » plus juste, et parce que les candidat(e)s affichent clairement leur étiquette politique j’ai accepté avec plaisir de coprésider avec Sylvie Braibant son comité de soutien. La gauche et la droite ce n’est pas pareil, tout a été brouillé par le « en même temps » ;Je suis de gauche et je soutiens cette liste d’Union de la Gauche pour les élections départementales des 20 et 27 juin prochain pour défendre au département un programme d’actions qui unit et protège."

 

Sylvie Brebant

"Si j’ai accepté avec enthousiasme de faire partie du comité de soutien aux candidats « Le Loiret en commun » pour le canton de Montargis, c’est que, comme Obélix dans la potion magique, je suis tombée dans l’union de la gauche quand j’étais petite. C’est effectivement chez mes parents que se tenaient, entre 1973 et 1977, les réunions qui allaient aboutir au programme commun et à la victoire de mai 1981, voilà 30 ans précisément. Journaliste, historienne, j’ai aussi travaillé sur la Commune de Paris, une autre union superbe, un autre anniversaire celui de ses 150 ans, qui permit des bonds en avant sans précédent dans l’émancipation sociale et sociétale, en France et ailleurs dans le monde. L’union ne fait pas tout mais elle est un préalable indispensable."


Le Loiret en Commun - Canton de Montargis    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Le Loiret en Commun - Canton de Montargis à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...